Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regret suite à conversion
B
29 décembre 2023 21:32
Bonjour à tous et à toutes,
Voilà ma situation (compliquée), j'aurais besoin de conseils pour gérer la situation.
Je me suis converti à l'Islam il y a maintenant 5 ans pour épouser une musulmane. Nous avons d'ailleurs eu un enfant.
Je pratique depuis lors (prières, Ramadan, etc.) mais malgré tous mes efforts, sans réelle conviction. Je pense que ce n'est tout simplement pas fait pour moi.
Je ne veux pas lancer de débat sur les croyances elles-mêmes, c'est propre à chacun et je ne cherche pas à argumenter quoique ce soit sur ce terrain.
Ma femme se doute que je ne suis pas autant croyant qu'elle, d'ailleurs elle m'a dit que si j'arrêtais de pratiquer elle devrait divorcer (en tout cas ce serait ce qu'elle devrait faire sur le plan religieux); comme on a un enfant je ne veux pas lui donner ce dilemme, du coup on n'en parle pas et je continue à pratiquer.
Mais c'est difficile car alors, je me mens à moi-même et je le vis plutôt mal sur le long terme.
Bref, je ne vois pas de solution évidente.
Voilà, si vous avez des idées...
29 décembre 2023 21:39
Une question : tu t'es converti dans le but de l'avoir comme epouse? Si ta réponse est oui c'est que ta conversion n'est pas le fait d'une foi profonde mais d'un mensonge que tu t'es inventé et que tu as fait gober à ta femme, pour qu'elle t'accepte comme epoux.
K
29 décembre 2023 21:50
Bonjour

Tu t'es converti pour l'épouser et non par réelle conviction. Ta femme était au courant des raisons de ta conversion ?
29 décembre 2023 22:32
Tu n'as jamais été musulman , tu pratiques sans croire en ALLAH et en ce qu'il a révélé et elle c'est bien pire si elle sait que tu es un incroyant et que tu fais semblant de pratiquer , dis lui la vérité que tu n'es pas croyant et tant pis si y a divorce.
U
29 décembre 2023 23:09
C'est triste votre histoire ... Qu'est ce qui ne vous convient pas dans l'islam pour que vous regrettiez votre conversion?
Vous priez toujours pour ne pas éveiller les soupçons chez votre épouse ou parce que vous croyez quand même en l'existence d'Un Seul Dieu?
Qu'Allah vous guide et vous apaise



Modifié 2 fois. Dernière modification le 29/12/23 23:12 par Ummimi.
d
30 décembre 2023 01:52
Les fameuses conversions par amour..

Je te conseille d'être sincère avec elle. Ça lui fera mal mais la suite vous appartient. Soit continuer ensemble mais les choses seront claires et tu ne seras pas contraint quotidien de jouer cette comédie. Il se peut qu'elle accepte.
Soit ce n'est pas acceptable pour elle et vous arrêtez. Les enfants s'adapteront à la situation.
M
30 décembre 2023 02:14
Selem ailikoum
On se convertit pour l amour d allah ,pas pour l amour d une femme .
Dans les mariages comme ça ,tout est mensonge .tu as menti pour te marier avec .elle a menti pour t imposer a ses parents.(évidemment qu elle se doute que tu n es pas si croyant ) au final c est les enfants qui payent le mensonge et l égoïsme des parents .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook