Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ce que je regarde en premier chez une personne
S
30 mai 2022 07:21
Salamou 'Alaykoum,

Ce que je regarde en premier chez une personne, c'est sa bibliothèque (quand la personne en a une).
Je trouve que cela la renseigne bien sur la personne.

Si je ne vais pas chez elle, je suis attentif à son niveau de langage.

Comment les fins observateurs que vous êtes faites pour cerner une personne?
Vous accordez de l'importance à son physique? A son expression orale? A la manière dont elle s'habille? A sa décoration intérieure (renseigne surle goût? Les femmes je suis sûr que vous faites ça).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/05/22 07:51 par SethG.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
30 mai 2022 07:28
Si c'est une femme je regarde ses seins en premier. Les hommes je les regarde dans les yeux
30 mai 2022 07:32
Alaykoum Salam,

Besoin de voir la personne en réel pour la cerner
De voir ce qu'elle dégage, dans son ensemble et ce qui passe dans son regard.

Et comment elle s'exprime à l'oral et à l'écrit. Et surtout son comportement, ses actes.
Ceci dit, l'etre humain est complexe, certaines personnes sont difficiles "à cerner", il faut du temps et les voir dans différentes situations.


Citation
SethG a écrit:
Salamou 'Alaykoum,

Ce que je regarde en premier chez une personne, c'est sa bibliothèque (quand la personne en a une).
Je trouve que cela la renseigne bien sur la personne.

Si je ne vais pas chez elle, je suis attentif à son niveau de langage.

Comment les fins observateurs que vous êtres faites pour cerner une personne?
Vous accordez de l'importance à son physique? A son expression orale? A la manière dont elle s'habille? A sa décoration intérieure (renseigne surle goût? Les femmes je suis sûr que vous faites ça).
DZ *** super single mom of 2 girls en IEF ❤️❤️ Passionnée par les questions santé et médecines complémentaires
T
30 mai 2022 07:34
Aleykoum salam

En ce qui me concerne, je suis poly-style.

Je peux m'exprimer avec une élocution parfaite, ou si je veux simplifier les choses, français courant voir argotique (sans grossièretés bien entendu).

Ça dépend de mon humeur, du contexte.

Pareil pour les vêtements, multi styles, je peux être en chemise pantalon à pince, urban style casquette jogging, ça dépend.

Dans tous les cas, ce que je recherche chez moi ou mon interlocuteur, c'est la propreté. Physique et verbale.
T
30 mai 2022 07:39
Autre chose :

Je ne regarde pas ses diplômes ou combien de livres la personne a pu lire dans sa vie.

Cela n'indique en rien son niveau d'intelligence. Ni ne nous informe sur l'étendue de sa bonté.

Faut discuter.

Sinon pour le physique, je regarde les dents et les ongles.
S
30 mai 2022 07:54
Oui, il y a des êtres assez nébuleux et je crois que j'en fais partie.
J'ai un collègue comme ça et comme c'est un supérieur hiérarchique, c'est compliqué se savoir par quel bout le prendre.
Citation
PrincessDark a écrit:
Alaykoum Salam,

Besoin de voir la personne en réel pour la cerner
De voir ce qu'elle dégage, dans son ensemble et ce qui passe dans son regard.

Et comment elle s'exprime à l'oral et à l'écrit. Et surtout son comportement, ses actes.
Ceci dit, l'etre humain est complexe, certaines personnes sont difficiles "à cerner", il faut du temps et les voir dans différentes situations.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
M
30 mai 2022 07:54
Wa3likom Salam,

Sa façon de s'exprimer parce que forcément ça en dit long ... les wesh, je te jure , wallah... c'est mort d'avance.

Après je suis du genre à faire attention au tout petit détails...je regarde s'il a de la conversation, de l'humour, le niveau de politesse, et est ce qu'on peut embrouiller facilement son cerveau ? (si oui ...pas intéressant).
Je teste ses réactions face à la contradiction et la désaccord... ça montre la réelle personnalité...beaucoup ne supporte pas d'être contredit...
Je regarde le comportement avec les proches... si possibilité de voir chez lui forcément ça donne une image du niveau de propreté et d'ordre....

Mais je fais surtout attention aux expressions du visage, j'aime regarder dans les yeux quand je parle avec quelqu'un et j'avoue que j'arrive à vite cerner des petits tiques qui trahissent la personne ...
S
30 mai 2022 07:57
Je n'ai pas mis un jogging depuis 2009 je crois eye rolling smiley
Je regarde aussi les ongles, ça m'arrive. Je n'observe pas les gens lje considère que c'est très mal poli et j'ai horreur qu'on fasse ça avec moi) mais quand je tombe sur un détail, j'y réfléchis (les ongles renseignent aussi sur le niveau de stress d'un homme. Chez une femme, ça permet de cocher ou non la case "pouffe" )..

Citation
Siwa75 a écrit:
Aleykoum salam

En ce qui me concerne, je suis poly-style.

Je peux m'exprimer avec une élocution parfaite, ou si je veux simplifier les choses, français courant voir argotique (sans grossièretés bien entendu).

Ça dépend de mon humeur, du contexte.

Pareil pour les vêtements, multi styles, je peux être en chemise pantalon à pince, urban style casquette jogging, ça dépend.

Dans tous les cas, ce que je recherche chez moi ou mon interlocuteur, c'est la propreté. Physique et verbale.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/05/22 08:02 par SethG.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
T
30 mai 2022 08:00
Les "wesh wesh" ont parfois un bien plus grand coeur que les personnes "costarisées" et seraient bien plus aptes à intervenir dans la rue si une personne se faisait agresser.

Perso je discute avec tout le monde. Tant que le fond est bon c'est le principal.
T
30 mai 2022 08:03
ahah oui c'est un bon indicateur les ongles.

propreté, niveau de stress j'y avais pas pensé mais exact, et oui ongles longs pour une femme ça passe pas trop avec moi.

apres chacun fait ce qu'il veut.
Citation
SethG a écrit:
Je n'ai pas mis un jogging depuis 2009 je crois eye rolling smiley
Je regarde aussi les ongles, ça m'arrive. Je n'observe pas les gens lje considère que c'est très mal poli et j'ai horreur qu'on fasse ça avec moi) mais quand je tombe sur un détail, j'y réfléchis (les ongles renseignent aussi sur le niveau de stress d'un homme. Chez une femme, ça permet de cocher ou non la case "pouffe"winking smiley..
30 mai 2022 08:13
Salam

Ses yeux, miroir de l'âme.
Son style et son hygiène (les fameux ongles...propres !).
Son sourire, sa bouche et ses dents.
Sa taille

Au niveau des autres sens...
Son attitude générale...
Son parfum
Sa façon de s'exprimer

Son intérieur, est censé être propre, ordonné, organisé ... ?
30 mai 2022 08:25
Vous êtes tous des gens cultivés et raffinés mashallah ??
'
30 mai 2022 08:32
Ou comment accentuer ma nausée de bon matin ?

Slm posteur

Non je ne regarde pas cela car perso je parle parfois « comme une meuf de cite » pourtant j’ai lu un paquet de bouquins et j’ai surement plus de vocable et de jargon ds la tête que ceux qui me critiquent sur mon langage justement. El hamdoulilah
Apres oui je sais que je dois m’améliorer sur ce plan là ?

Je regarde si la personne est calme. Deja j’avoue comme j’ai jamais d’objectivations de « drague » en vrai je suis pas là à me dire ceci cela.

Mais on va faire comme si ok ?
Si la personne est calme mais souriante, respectueuse. J’aime bien les personnes attentionnées confused smiley genre meme si c’est qu’un « est ce que ca va? » si je ture une tete bizarre ca me fait chaud au coeur.

Pour le physique : taille, dents, hygiène globale (genre si il a pas des odeurs chelous)
Citation
BadBoy* a écrit:
Si c'est une femme je regarde ses seins en premier. Les hommes je les regarde dans les yeux
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
S
30 mai 2022 08:34
Quand je parle de bibliothèque, je ne parle évidemment pas du nombre de livres lus. Comme disait je ne plus qui, "certains ont des bibliothèques comme les eunuques ont des harems"winking smiley.
Beaucoup lisent des livres numériques (ou ne lisent pas mais ont un bon niveau de culture).

Je fais plutôt référence aux sujets de lecture.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 30/05/22 08:40 par SethG.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
S
30 mai 2022 08:39
On ne peut mieux résumer la mentalite de Badboy!
 
0

Citation
BadBoy* a écrit:
Si c'est une femme je regarde ses seins en premier. Les hommes je les regarde dans les yeux



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/05/22 08:48 par SethG.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
30 mai 2022 08:41
C'est pas lieux c'est mieux ??
Citation
SethG a écrit:
On ne peut lieux résumer la mentalite de Badboy!
 
0
'
30 mai 2022 08:41
J’ai vu.

Pourquoi tu dis que c’était une erreur ? Elle t’a recalé ? En mm temps, t’y allais pas pour la caresser dans le sens du poil mais pour te vendre… vendre tes capacités du moins.
Citation
SethG a écrit:
Édit. Plus tard.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
30 mai 2022 08:42
Faut d'abord qu'un mec te regarde toi ??
Citation
☀️ a écrit:
Ou comment accentuer ma nausée de bon matin ?

Slm posteur

Non je ne regarde pas cela car perso je parle parfois « comme une meuf de cite » pourtant j’ai lu un paquet de bouquins et j’ai surement plus de vocable et de jargon ds la tête que ceux qui me critiquent sur mon langage justement. El hamdoulilah
Apres oui je sais que je dois m’améliorer sur ce plan là ?

Je regarde si la personne est calme. Deja j’avoue comme j’ai jamais d’objectivations de « drague » en vrai je suis pas là à me dire ceci cela.

Mais on va faire comme si ok ?
Si la personne est calme mais souriante, respectueuse. J’aime bien les personnes attentionnées confused smiley genre meme si c’est qu’un « est ce que ca va? » si je ture une tete bizarre ca me fait chaud au coeur.

Pour le physique : taille, dents, hygiène globale (genre si il a pas des odeurs chelous)
'
30 mai 2022 08:46
Effectivement ?

J’attire plus les nanas tellement j’ai plus de cojo huum de charisme pardon que les mecs de nos jours ??

No rage bro
Citation
BadBoy* a écrit:
Faut d'abord qu'un mec te regarde toi ??
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
S
30 mai 2022 08:47
Il y a une dizaine d'années, il y a eu un reportage sur Envoyé Spécial. Le sujet était les groupes terroristes au Sahel et portait sur un chef terroriste algérien assez connu qui écumait le désert avec ses troupes.
A un moment il y a eu une interview de l'homme et la caméra est restée un long moment sur ses ongles (chose totalement improbable, tu as le chef terroriste le plus recherché de la région qui s'exprime, tu filmes ses ongles).

Le gars avait des ongles irréprochables, propres, bien taillés et des mains raffinées. Il vivait pourtant dans le désert, autant dire qu'il n'avait pas un abonnement au Bodyminute du coin.

Citation
Siwa75 a écrit:
ahah oui c'est un bon indicateur les ongles.

propreté, niveau de stress j'y avais pas pensé mais exact, et oui ongles longs pour une femme ça passe pas trop avec moi.

apres chacun fait ce qu'il veut.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/05/22 08:49 par SethG.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook