Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
refus retour anticipé congé parental
P
12 septembre 2015 15:14
Hello les Yabis!

Me voila de retour, je ne suis pas sur que je soit sur mon bon forum pour poster mon sujet mais voila celui la me semble le plus approprié.

Je suis en congé parental jusqu'en 2017, J'ai demander un retour anticipé de congé parental qui m'a été refusé par mon employeur.Il en a tout a fait le droit malheureusement!!!
Apres avoir fait mes petites recherches sur le web j'ai lu que je pouvais retourner au travail si les revenus du foyer on diminuer et ceci est mon cas.

Ma question: Dois-je justifier de cela, car je n'ai trouver aucun article qui le stipule.

Merci de vos réponses car je suis désespéré!
p
12 septembre 2015 15:26
Salem

Oui toi tu as le droit de revenir si tu en as envie. Mais c ton employeur qui décide pas toi.

Dc si il refuse tu peux rien faire que d'attendre. Après tu peux retenter ta demande avc justificatif et tt
P
12 septembre 2015 15:49
Alikoum salam,

Merci pour ta réponse princesse93

J'ai bien saisi cela oui, mais je veux dire que je vais reformuler ma demande en informant mon employeur que mes revenu ont baisser.
Ce que je voudrai savoir est si je suis obligé de justifier en donnât des detail personnel.
Parceque bon j,'ai pas envie de dire que je vais me séparer et que mon mari fait finances a part....tu comprend.
p
12 septembre 2015 16:35
Non tu n'es pas obligé de préciser tt cela. Mais après si ça peut aider à ce qu'il te prenne Pkoi pas.
12 septembre 2015 16:54
Salam ,

Oui il te faut des justificatifs . Malheureusement c'est la seule solution même si tu n'as pas envi qu'il connaisse ta situation financière et personnelle .
P
17 septembre 2015 20:47
merci pour vos réponses.
P
5 novembre 2015 23:24
Coucou tout le monde!
Me voila de retour encore...

Comme on me la conseiller j'ai donner mon relevé de compte a mon employeur afin qu'il constate que je suis dans le rouge financièrement. Et apparemment sa réponse fur de nouveau négatif!!!!

Que dois je faire maintenant, car je n,'ai plus d'autre solutionst????

merci a vous
6 novembre 2015 00:48
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Tu lui a dis que ton mari ne participait plus charges du foyer ? Et qu'il allait quitter le navire comme un rat ?

Si ça ne fonctionne pas, il faut changer de stratégie. Quand on est marié, la loi française dit que chacun doit participer aux frais du foyer selon leur capacité respective. Détails ici. Si ton mari ne le fait pas, il faut t'adresser à un avocat. Demande conseil à la permanence juridique de ta ville, c'est gratuit.

Et ses parents, que pensent-ils de cette situation ?

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook