Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une réflexion
31 août 2021 18:05
Salam

J'étais sur insta entrain de lire des histoire de belle mere
Chez moi les belle mere sont gentilles ??
Et les belle filles sont traités au même titre que les fille
Mais voilà ce que j'ai lu est effrayant
Il y a une femme qui après son mariage son mari travaillait la nuit
Alors sa belle mere venait dormir chez eux
Vous savez ou
Dans le lit conjugal eye popping smiley
Il y a d'autre qui aimait dénigrer sa belle fille et le mari dit rien
Paradoxalement ces belle mere ont des fille
Mais pour leurs fille elles veulent un mari autonome
Les homme voient tous leur meres comme des femme gentilles
Mais pourquoi ne pas aimer voir son fils heureux auprès de sa chérie ?
Elle veut le mettre avec une femme qu'il aime pas
C'est triste sad smiley
31 août 2021 18:54
Vous m'avez fait rire ptdr
Pas besoin de pop corn
Ce sujet a été relayé plusieurs fois
S
31 août 2021 19:02
Salam

Ben c'est comme les femmes, elles disent toutes qu'elles sont gentilles et innocentes, et après le mariage elles te montrent un autre visage eye rolling smiley
31 août 2021 19:10
Les femme donnent bcp d'amour
quand elle se marie
Il y a de mauvaises belle filles
Mais en général c'est les belle meres eye rolling smiley
Citation
Simo+++ a écrit:
Salam

Ben c'est comme les femmes, elles disent toutes qu'elles sont gentilles et innocentes, et après le mariage elles te montrent un autre visage eye rolling smiley
S
31 août 2021 19:14
Elles donnent rien. Elles exigent de recevoir avant de donner. C'est juste une transaction, toutes les femmes disent que si tu prends soin d'elles alors elles te donneront de l'amour. Quand on fait un don, on n'exige pas de contrepartie winking smiley
Citation
betty.cz a écrit:
Les femme donnent bcp d'amour
quand elle se marie
Il y a de mauvaises belle filles
Mais en général c'est les belle meres eye rolling smiley
A
31 août 2021 20:08
Salam,

Chez moi les belle mere sont gentilles

C'est où chez toi ?
31 août 2021 20:34
Tu semble bien en vouloir aux femmes ??
Citation
Simo+++ a écrit:
Elles donnent rien. Elles exigent de recevoir avant de donner. C'est juste une transaction, toutes les femmes disent que si tu prends soin d'elles alors elles te donneront de l'amour. Quand on fait un don, on n'exige pas de contrepartie winking smiley
31 août 2021 20:41
Je parle des femme de ma famille
Je suis marocaine
Citation
Pierre Rachid a écrit:
Salam,

Chez moi les belle mere sont gentilles

C'est où chez toi ?
S
31 août 2021 20:52
Non pas du tout, je traite les femmes comme je traite les hommes sauf que les femmes ont l'habitude qu'on les traite avec douceur et qu'on les flatte, chose que je ne fais qu'avec LA femme, le reste des femmes m'est égal, qu'elles soient fâchées ou contentes ça ne me concerne pas Heu
Citation
betty.cz a écrit:
Tu semble bien en vouloir aux femmes ??
C
31 août 2021 20:57
Pas toutes les femmes smiling smiley

Le mariage c'est pas de la négociation, si c'est ce que par intérêt je ne vois pas l'intérêt de se marier.
Chacun pense à soi, elle est où la notion de mariage et de couple ?

9oul Wahed hadi jnabo ... C'est à vomir honnêtement.
Citation
Simo+++ a écrit:
Elles donnent rien. Elles exigent de recevoir avant de donner. C'est juste une transaction, toutes les femmes disent que si tu prends soin d'elles alors elles te donneront de l'amour. Quand on fait un don, on n'exige pas de contrepartie winking smiley
A
31 août 2021 21:10
Faut voir comment une mère sera en tant que belle mère.

On peut être adorable en fille, soeur, voisine mais difficile en belle mère. Il y a un concurrence entre la belle mère et l'épouse, chacune pensant bien connaître le mari.
Le plus sain est chacun chez soi et savoir adapter la limite en fonction des personnalités.
Citation
betty.cz a écrit:
Je parle des femme de ma famille
Je suis marocaine
S
31 août 2021 21:45
Je suis d'accord. Mais on est dans une société de consommation, une société individualiste où chacun cherche son propre plaisir. Les gens disent je veux qq qui est comme ça et comme ci et si c'est pas ainsi il dégage Heu
Citation
Cotton a écrit:
Pas toutes les femmes smiling smiley

Le mariage c'est pas de la négociation, si c'est ce que par intérêt je ne vois pas l'intérêt de se marier.
Chacun pense à soi, elle est où la notion de mariage et de couple ?

9oul Wahed hadi jnabo ... C'est à vomir honnêtement.
C
31 août 2021 22:04
C'est juste pas possible de raisonner comme ça. Le problème d'après moi c'est l'individualisme, c'est très grave.

Je peux comprendre dans certaines situations où l'on a souffert que l'on veuille se protèger et donc le côté égoïste ressort. Mais une personne qui n'a jamais rien vécu jusqu'ici comment peut-elle penser comme ça ?

Les bases fondamentales ne sont plus ... Jai l'impression qu'on ne s'en rend pas compte. On est trop occupé à se prendre en photo et à être tendance ...
Citation
Simo+++ a écrit:
Je suis d'accord. Mais on est dans une société de consommation, une société individualiste où chacun cherche son propre plaisir. Les gens disent je veux qq qui est comme ça et comme ci et si c'est pas ainsi il dégage Heu
31 août 2021 22:42
C'est cette concurrence que je comprend pas
Sa mere c'est maternel
Mais la femme c'est un autre amour
Il y a pas de raison pour la jalouser
Citation
Pierre Rachid a écrit:
Faut voir comment une mère sera en tant que belle mère.

On peut être adorable en fille, soeur, voisine mais difficile en belle mère. Il y a un concurrence entre la belle mère et l'épouse, chacune pensant bien connaître le mari.
Le plus sain est chacun chez soi et savoir adapter la limite en fonction des personnalités.
S
31 août 2021 22:51
Je te conseille de t'adapter au monde car le monde ne s'adaptera pas à toi ptdr
Citation
Cotton a écrit:
C'est juste pas possible de raisonner comme ça. Le problème d'après moi c'est l'individualisme, c'est très grave.

Je peux comprendre dans certaines situations où l'on a souffert que l'on veuille se protèger et donc le côté égoïste ressort. Mais une personne qui n'a jamais rien vécu jusqu'ici comment peut-elle penser comme ça ?

Les bases fondamentales ne sont plus ... Jai l'impression qu'on ne s'en rend pas compte. On est trop occupé à se prendre en photo et à être tendance ...
A
31 août 2021 22:53
Imagine que tu as un enfant, tu l'as porté 9 mois, l'a allaité, lui a changé les couches, l'a suivi toute son enfance, adolescence ...

Quand il part, pour toi, aucune femme sera assez bien pour lui.
Et si on te demande s'il a des défauts, tu ne diras que du bien de ce gros fainéant.

Quand il se marie, tu mettras une note à l'épouse.
Note du ménage, note cuisine etc ce sera implicite et tu devras lutter justement pour éviter que cela se traduise en actes nuisibles.

Si chacun tient son rôle et connaît sa limite, alors tout se passe bien.
Mais si l'un vient empiéter sur le territoire de l'autre ou si le mari fait preuve de partialité c'est la guerre.
Citation
betty.cz a écrit:
C'est cette concurrence que je comprend pas
Sa mere c'est maternel
Mais la femme c'est un autre amour
Il y a pas de raison pour la jalouser
31 août 2021 23:43
Toute les femme font ça
Pourquoi je l'empêcherait d'être avec celle qui l'aime
Les exp que j'ai ont laissé toute la liberté à leur fils
N'oublie pas qu'aurait aussi des fille
Est ce qu'on aimerait qu'elles soient traitée comme ça
Citation
Pierre Rachid a écrit:
Imagine que tu as un enfant, tu l'as porté 9 mois, l'a allaité, lui a changé les couches, l'a suivi toute son enfance, adolescence ...

Quand il part, pour toi, aucune femme sera assez bien pour lui.
Et si on te demande s'il a des défauts, tu ne diras que du bien de ce gros fainéant.

Quand il se marie, tu mettras une note à l'épouse.
Note du ménage, note cuisine etc ce sera implicite et tu devras lutter justement pour éviter que cela se traduise en actes nuisibles.

Si chacun tient son rôle et connaît sa limite, alors tout se passe bien.
Mais si l'un vient empiéter sur le territoire de l'autre ou si le mari fait preuve de partialité c'est la guerre.
C
1 septembre 2021 07:01
Honnêtement c'est au dessus de mes forces, je ne peux pas.
Citation
Simo+++ a écrit:
Je te conseille de t'adapter au monde car le monde ne s'adaptera pas à toi ptdr
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook