Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je réfléchit trop et je fais rien
M
20 novembre 2023 19:41
Salam

J’ai un pbm psychologik et je sais pas comment faire tte seule j’y arrive pas

Il y a des choses dans la vie ou j’ai du mal à sauter le cap par exemple je peut me mettre en couple aller travailler j’ai eu mon permis bac

Mais j’ai peur d’accepter de me marier avec quelqu’un j’approche des 40 ans et je suis perdu sur sa Petetre c’est plus la peine que je marie je sais pas je vie seule ds mon appartement je travaille

C’est comme pour le permis je l’ai mais j’arrive pas à savoir si je prend une voiture ou pas ( deja jsui un peu stressée au volant même si je sais qu’avec la pratique sa passera je pense aux accidents)

Il y’a des choses ds la vie ou j’arrive pas à prendre une décision ou bien j’ai du mal et je laisse .

Y’a t’il des personnes comme moi qui ont mon âge .
20 novembre 2023 20:46
Parfois c'est pas plus mal, je dirais que c'est même mieux que des gens qui ne réfléchissent jamais.

Il faut prendre le temps si tu as besoin et demander à ton entourage de te conseiller si jamais tu hésites.
Courage.
20 novembre 2023 22:18
Pour la voiture par exemple
est-ce que tu en as envie et besoin ? Est ce que tu peux payer une assurance l'essence ?


Pour le couple. Rien avoir avec avoir un appartement
Est ce que tu as quelqu'un ? Est ce que tu as envie d'être avec lui ?
Est ce que tu as envie de partager ta vie avec lui ?
. Pas de mp d'hommes merci
M
20 novembre 2023 22:46
J’en ai pas spécialement besoin parce que y’a les transports mais pour les course par exemple c’est plus simple et ne plus dépendre des transports surtout quand il pleut

Ben je travaille dc je peu payer l’assurance et l’essence

Âpre oui j’ai quelqu’un et j’aimerais bien habiter avec lui mais j’en ai jamais parler avec lui je sai pas j’ai peur de perdre mon temp avec lui
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Pour la voiture par exemple
est-ce que tu en as envie et besoin ? Est ce que tu peux payer une assurance l'essence ?


Pour le couple. Rien avoir avec avoir un appartement
Est ce que tu as quelqu'un ? Est ce que tu as envie d'être avec lui ?
Est ce que tu as envie de partager ta vie avec lui ?
20 novembre 2023 22:50
Comment ça tu as jamais parlé avec lui ?

Tu sais si tu lui plaît si il est libre ?


C'est à toi de voir. Après je sais pas si tu peux te garer facilement chez toi par exemple
Citation
Myriam778 a écrit:
J’en ai pas spécialement besoin parce que y’a les transports mais pour les course par exemple c’est plus simple et ne plus dépendre des transports surtout quand il pleut

Ben je travaille dc je peu payer l’assurance et l’essence

Âpre oui j’ai quelqu’un et j’aimerais bien habiter avec lui mais j’en ai jamais parler avec lui je sai pas j’ai peur de perdre mon temp avec lui
. Pas de mp d'hommes merci
M
20 novembre 2023 23:08
Oui je lui plaît et il veu être avec moi

Je suis loin de paris dc il y a de la place pr se garée mais j’ai l’impression j’ai ratée ma vie parce que j’ai pa une voiture juste parce que j’ai peur de conduire
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Comment ça tu as jamais parlé avec lui ?

Tu sais si tu lui plaît si il est libre ?


C'est à toi de voir. Après je sais pas si tu peux te garer facilement chez toi par exemple
21 novembre 2023 01:02
Angel

Si tu as peur de conduire et que tu vas pas l'utiliser, là tu es d'accord que ça sert à rien d'avoir une voiture ?


Tu as pas raté ta vie parce que tu as pas de voiture.


Tu sais mon mari il a pas le permis voiture. Il a un scooter.

Il a raté son permis quand il était jeune le code. J'ai essayé de négocier pour qu'il le repasse. J'ai lâché l'affaire lol.


Tu travailles, je travaille pas encore, j'ai la voiture, toi tu travailles tu vis seule tu gères !


La voiture a rien avoir avec le fait de réussir sa vie ou pas


A t'on avis qui de nous deux peux se payer plus facilement des voyages des vêtements, c'est toi.


Je crois que tu es quelqu'un qui est indépendante et le mariage te fais peur parce que tu penses que c'est 24 à sur 24h

Mon mari quand il rentre du travail, on discute tout le temps, mais chacun fait son truc. Par exemples le soir il regarde la télé ses films je suis soit à côté de lui soit dans la chambre, je suis sur mon téléphone ( j'aime pas ce qu'il regarde lol, et comme c'est en anglais sous titre j'ai pas envie de me prendre la tête à lire lol.)


Tu as pas besoin d'être colle à l'autre. J'ai mis un peu de temps à comprendre que c'était pas aussi très bien.

10 jours en arrêt maladie, j'avais hâte qu'il retourne travailler ! Et pourtant le soir je suis collé à lui quand il rentre

Citation
Myriam778 a écrit:
Oui je lui plaît et il veu être avec moi

Je suis loin de paris dc il y a de la place pr se garée mais j’ai l’impression j’ai ratée ma vie parce que j’ai pa une voiture juste parce que j’ai peur de conduire



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/11/23 01:04 par Natacha céleste21.
. Pas de mp d'hommes merci
M
21 novembre 2023 16:20
Merci pour ta réponse tu a raison mais j’me di juste que j’ai passer le permis pour rien
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Angel

Si tu as peur de conduire et que tu vas pas l'utiliser, là tu es d'accord que ça sert à rien d'avoir une voiture ?


Tu as pas raté ta vie parce que tu as pas de voiture.


Tu sais mon mari il a pas le permis voiture. Il a un scooter.

Il a raté son permis quand il était jeune le code. J'ai essayé de négocier pour qu'il le repasse. J'ai lâché l'affaire lol.


Tu travailles, je travaille pas encore, j'ai la voiture, toi tu travailles tu vis seule tu gères !


La voiture a rien avoir avec le fait de réussir sa vie ou pas


A t'on avis qui de nous deux peux se payer plus facilement des voyages des vêtements, c'est toi.


Je crois que tu es quelqu'un qui est indépendante et le mariage te fais peur parce que tu penses que c'est 24 à sur 24h

Mon mari quand il rentre du travail, on discute tout le temps, mais chacun fait son truc. Par exemples le soir il regarde la télé ses films je suis soit à côté de lui soit dans la chambre, je suis sur mon téléphone ( j'aime pas ce qu'il regarde lol, et comme c'est en anglais sous titre j'ai pas envie de me prendre la tête à lire lol.)


Tu as pas besoin d'être colle à l'autre. J'ai mis un peu de temps à comprendre que c'était pas aussi très bien.

10 jours en arrêt maladie, j'avais hâte qu'il retourne travailler ! Et pourtant le soir je suis collé à lui quand il rentre
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook