Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
refaire le passeport marocain
A
19 août 2009 16:44
salam,

je viens vers vous parce que j'arrive à un moment où ce problème ne trouve plus d'issus!

en effet, ce probleme concerne une copine à ma mère!

apparement elle avait toujours subi des violences de la part de son mari jusqu'à la derniere fois, il est allée trop loin!

sous le choc, elle a quitté le domicil conjugal avec 2 de ses 3 enfants!

elle s'est refugié chez sa belle soeur!

ne voulant pas porter plainte et ne voulant pas non plus chez son mari, elle a voulu demander le divorce!

et le hic c'est quand elle a quité le domicil elle est parti sans rien, ni vetement, ni aucun papier!

maintenant partout où elle va on lui demande une carte d'identité!

et au dernier recours, je l'ai accompagné chez les gendarmes, ils l'ont accompagnée chez elle mais son mari connait bien ses droit!

les gendarmes n'ont pas le droit de fouiller sa maison!

et au dernier recours je lui ai di de refaire tous ses papiers, passeport, carte de séjour etc...


en regardant sur le site du consulat marocain j'ai vu qu'en cas de perte ou de vol du passeport il faut la carte nationale marocaine, or celle ci il faut du temps pour l'obtenir!

je voulais savoir s'elle est obligatoire pour obtenir le passeport svp



p.s:désolée si j'étais longue mais je l'aide comme je peux de plus que la pauvre elle n'y connait rien et ne parle meme pas le francais!
v
19 août 2009 17:13
salut,
elle a, je crois, le numéro de sa CIN, elle fera une déclaration de perte ou une déclaration qu'elle l'a laissé dans sa maison conjugale avant de la quitter. on lui fera une carte, mais en attendant on lui donnera un récepissé, la m^me chose pour son passeport mais elle doit faire ça vite, pour dégager toute responsabilité de l'usage de ses ex documents.
Bon courage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook