Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est ce que la rédemption par le sang de Jésus chez les Chrétiens est une...
t
4 décembre 2007 15:22
Est ce que la rédemption par le sang de Jésus chez les Chrétiens est une facilité?

Selon les Chrétiens le péché originel n'est pas pardonnable et a des effets néfastes sur les hommes et seul le sang du Christ versé sur la Croix a pu permettre aux humains de ne pas endosser la responsabilité des péchés d'Adam et de Eve.

Mais certains vont plus loin, et pense que les péchés des Hommes meme ceux commis après la mort du Christ sont pardonnable via cette redemption?

Est ce que ce n'est pas chercher la facilité?

Jésus a commandé le monothéisme, la prière, le jeune, l'aide aux pauvres et l'abnégation comme tous les prophètes.

Et ils veulent s'en détourner?

J'en veux pour preuve ces versets :

Monothéisme

Luc 4:8
Jésus lui répondit: Il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul.

Prière, Invocation et évocation

Jérémie 29:12
Vous m`invoquerez, et vous partirez; vous me prierez, et je vous exaucerai.

Jeune

Esaïe 58:3

Que nous sert de jeûner, si tu ne le vois pas? De mortifier notre âme, si tu n`y as point égard? -Voici, le jour de votre jeûne, vous vous livrez à vos penchants, Et vous traitez durement tous vos mercenaires.
Faire des péchés et dire que Jésus nous a sauvé, n'est ce pas une facilité pour se détourner de ses obligations?

Aider les pauvres :


Matthieu 19:21
Jésus lui dit: Si tu veux être parfait, va, vends ce que tu possèdes, donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans le ciel. Puis viens, et suis-moi.

Expliquez moi cette dérive.
bn Abbâs- qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte que : " L'Envoyé d'Allah SAW a dit : Celui qui encourt la colère d'Allah en donnant satisfaction aux gens, Allah abat sur lui Son courroux et rend irrité contre lui ceux même auxquels il a donné satisfaction en encourant la colère divine. Et celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux"[ Rapporté par At- Tabarânî].
J
JD
4 décembre 2007 19:18
Citation
Tarik Ouaazizi a écrit:
Est ce que la rédemption par le sang de Jésus chez les Chrétiens est une facilité?

Selon les Chrétiens le péché originel n'est pas pardonnable et a des effets néfastes sur les hommes et seul le sang du Christ versé sur la Croix a pu permettre aux humains de ne pas endosser la responsabilité des péchés d'Adam et de Eve.

tu devrais poser cette question sur un forum chrétien.
pour moi Adam et Eve sont une légende et cette histoire de péché originel et de rédemption est une invention de théologiens.

mais attention, tu as mélangé des versets de l'ancien testament ( Torah ) et du nouveau testament ( évangiles )

les chrétiens se fondent sur les évangiles
ils ne disent pas comme les musulmans que la Torah est falsifiée mais que l'enseignement de Jesus remplace la loi de Moise.
En même temps Jesus connaissait parfaitement la Torah et il y a beaucoup de points communs.
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
C
4 décembre 2007 23:22
Citation
JD a écrit:
Citation
Tarik Ouaazizi a écrit:
Est ce que la rédemption par le sang de Jésus chez les Chrétiens est une facilité?

Selon les Chrétiens le péché originel n'est pas pardonnable et a des effets néfastes sur les hommes et seul le sang du Christ versé sur la Croix a pu permettre aux humains de ne pas endosser la responsabilité des péchés d'Adam et de Eve.

tu devrais poser cette question sur un forum chrétien.

Tarik n'a pas besoin d'aller sur un forum chrétien. Le forum que je fréquente le plus est musulman, et un de ses piliers est un catholique très sympa qui explique en détails toutes les subtilités du christianisme (et il y en a un paquet à expliquer!).
t
5 décembre 2007 00:16
Je pourrai en avoir l'adresse ou bien est ce que tu peux transmettre la question?
S'il te plait
bn Abbâs- qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte que : " L'Envoyé d'Allah SAW a dit : Celui qui encourt la colère d'Allah en donnant satisfaction aux gens, Allah abat sur lui Son courroux et rend irrité contre lui ceux même auxquels il a donné satisfaction en encourant la colère divine. Et celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux"[ Rapporté par At- Tabarânî].
C
5 décembre 2007 11:56
Citation
Tarik Ouaazizi a écrit:
Je pourrai en avoir l'adresse ou bien est ce que tu peux transmettre la question?
S'il te plait

J'hésite et je vais te dire pourquoi. Quand j'étais sur le forum Algérie-DZ, dans une période où je ne participais presque pas (donc on ne pouvait pas prétexter le contenu de mes messages), un des forumeurs m'a demandé la liste des forums dont je faisais partie.
Par égard pour Algérie-DZ j'ai évité de les citer sur le forum. Je l'ai fait par message personnel. Le lendemain j'étais viré du forum. Malgré mes demandes d'explications on n'a jamais répondu à mes e-mails.

J'évite de citer le nom d'un forum mais là je profite de l'occasion. Un habitué de DZ m'a dit que c'était parce qu'ils étaient jaloux des autre forums.
s
5 décembre 2007 13:26
Tarik
je vais essayer de te répondre

Il est logique effectivement que tu aies du mal à adherer a cette grace car l'Islam est une religion d'oeuvres .C'est à dire que les mulmans gagnent leur salut en respectant le piliers de l'islam et en reconnaissant Mohamed comme leur prophete .

Nous nous sommes sauvés si nous faisons cet acte de foi : croire en Jesus Christ , croire que par sa mort sur la croix nous sommes sauvés.
C'est aussi diificile en fait quelque part, puisque cet un acte de foi sincere et profond .
On ne peut pas mentir à Dieu de tte maniere .
Nous pensons que ce n'est que par le sang , le sacrifice de Jesus que nous sommes sauvés.Par sauvés , nous voulons dire de nouveau etre en relation avec notre Createur .Mais pour cela il faut se reconnaitre pecheur et lui demander pardon .
Dieu a crée le monde par amour .Je ne vois pas pourquoi il laisserait seul ainsi ses creatures sans relation avec lui .
Pour moi le musulman est seul face a sa vie et a ses faiblesses .Il doit lutter tte sa vie pour essayer de suivre les preceptes du Coran .Sans appui.Il en aura le resulta qu'a la fin de sa vie

Nous les chretiens ,une fois que ns avons decidé de croire et d'aimer Christ , il nous est demandé de le suivre .C'est à dire de ne vivre que pour 'essayer ' de lui ressembler par le biais d'oeuvres.
Nos oeuvres exprimeront l'amour qu'on a pour lui.Donc par amour pour lui (et non par obligation ), ns ferons en sorte d'aimer notre prochain , d'etre juste et d'eviter d'avoir une vie de peches.
Lorsque nous tombons ,nous prions Dieu .Nous lui demandons pardon pour nos fautes .Si tu le fais vraiment avec tt ton coeur , il en ressort que des benedictions.Dieu est misericordieux .

Voila c'est une relation d'amour et de confiance .Dieu acrée le monde par amour et pour etre aimé .En retour de on amour nos l'aimons.C'est d'abord Dieu qui nous aime.Son amour pour nous est profond et immense .

Notre amour pour lui ne peut se dvpter que si ns nous abandonnons à lui entierement
cf le verste de mathieu que tu as cité.
Il nous demande de le suivre .C'est à dire de faire un acte de foi , de croire en sa Parole et de ne vivre que pour lui .
Ce qui implique bcq de renoncements
et crois moi ce n'est pas tjrs tres facile de laisser tomber certains de nos penchants et envies .

Alors oui peut-etre c'est une facilité
pour moi c'est une grace , la grace de son amour .

C'est mon Pere .Je suis son enfant .Et svt dans cette relation , l'amour du Pere prevaut sur celui de son enfant.

Dieu en plus ne nous force meme pas à le suivre .Tellement Il nous aime , il nous laisse libre de choisir .Sinon il aurait fait des marionnettes non ? et pas des etRes dotés d'intelligence d'emotions et de sentimenTS , d'etreS à son image .

En resumé
l'islam c'est ce que l'homme fait pour DIEU .Et tt ec que l'homme fait pour Dieu est imparfait.
Le christianisme c'est ce que Dieu fait pour l'homme.Ce que Dieu fait est tjrs parfait .Voila la difference.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/12/07 13:33 par raca.
k
5 décembre 2007 15:30
salam alikoum

en tout cas AISSA est un des prophètes reconnu par l'ISLAM.
Lui aussi s'est battu pour notre vérité :
Ont lit dans l'EVANGILE DE LUC, ces propos de Jésus /vERSET 160
" QUANT A MES ENNEMIS, CEUX QUI N'ONT PAS VOULU QUE JE REGNE SUR EUX, AMENEZ LES ET EGORGEZ LES EN MA PRESENCE"

Paul écrit dans l'EPitre aus Hébreux verset 161 :
"QUE DIRAIS JE? CES PROPHETES QUI, PAR LA FOI, ONT CONQUIS DES ROYAUMES, ONT ETE VAILLANTS DANS LA GUERRE ET ONT MIS EN FUITE DES ARMEES ENNEMIES".

On peut encore, à propos de "ces guerres ordonnées par DIEU" citer les nombres.V162. "BRULEZ LES MAISONS, TUEZ TOUT MALE PARMI LES PETITS ENFANTS ET TOUTES FEMMES MARIEES ET GARDEZ POUR VOUS 32000 VIERGES"

Il n'y a pas que l'ISLAM QUI A PRESCRIT LA GUERRE SAINTE...
J
JD
5 décembre 2007 16:11
Citation
karpé a écrit:
salam alikoum

en tout cas AISSA est un des prophètes reconnu par l'ISLAM.
Lui aussi s'est battu pour notre vérité :
Ont lit dans l'EVANGILE DE LUC, ces propos de Jésus /vERSET 160
" QUANT A MES ENNEMIS, CEUX QUI N'ONT PAS VOULU QUE JE REGNE SUR EUX, AMENEZ LES ET EGORGEZ LES EN MA PRESENCE"

Paul écrit dans l'EPitre aus Hébreux verset 161 :
"QUE DIRAIS JE? CES PROPHETES QUI, PAR LA FOI, ONT CONQUIS DES ROYAUMES, ONT ETE VAILLANTS DANS LA GUERRE ET ONT MIS EN FUITE DES ARMEES ENNEMIES".

On peut encore, à propos de "ces guerres ordonnées par DIEU" citer les nombres.V162. "BRULEZ LES MAISONS, TUEZ TOUT MALE PARMI LES PETITS ENFANTS ET TOUTES FEMMES MARIEES ET GARDEZ POUR VOUS 32000 VIERGES"

Il n'y a pas que l'ISLAM QUI A PRESCRIT LA GUERRE SAINTE...

as tu pris la peine de rechercher ces versets dans la bible ou as tu recopié ces arguments sur un site musulman ?
dans le 1er cas, je veux bien t'expliquer ton erreur, dans le 2me c pas la peine No no
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
s
5 décembre 2007 16:11
Citation
karpé a écrit:
salam alikoum

en tout cas AISSA est un des prophètes reconnu par l'ISLAM.
Lui aussi s'est battu pour notre vérité :
Ont lit dans l'EVANGILE DE LUC, ces propos de Jésus /vERSET 160
" QUANT A MES ENNEMIS, CEUX QUI N'ONT PAS VOULU QUE JE REGNE SUR EUX, AMENEZ LES ET EGORGEZ LES EN MA PRESENCE"

Paul écrit dans l'EPitre aus Hébreux verset 161 :
"QUE DIRAIS JE? CES PROPHETES QUI, PAR LA FOI, ONT CONQUIS DES ROYAUMES, ONT ETE VAILLANTS DANS LA GUERRE ET ONT MIS EN FUITE DES ARMEES ENNEMIES".

On peut encore, à propos de "ces guerres ordonnées par DIEU" citer les nombres.V162. "BRULEZ LES MAISONS, TUEZ TOUT MALE PARMI LES PETITS ENFANTS ET TOUTES FEMMES MARIEES ET GARDEZ POUR VOUS 32000 VIERGES"

Il n'y a pas que l'ISLAM QUI A PRESCRIT LA GUERRE SAINTE...

euh
on doit pas avoir la meme bible
moi mon JESUS me demande d'aimer mon ennemi et de pardonner les offenses

ca n'existe pas des versets numerotés 160, 161 .
La bible est divisée en chapitre .Ces chapitres st ensuite divisés en versets.Et dans ces chapitres les versets ne depassent pas en general la trentaine .
Et puis le chretien il ne croit pas en Christ pour avoir des vierges ..
c'est le cadet de ses soucis ça
il veut sauver son ame
tes extraits ne sont pas dans la bible



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/12/07 16:32 par raca.
k
5 décembre 2007 17:27
pour Raca :

désolé je me suis planté dans les versets, correction :

l'évangil de LUC chap 19, verset 27.28:

" QUANT A MES ENNEMIS, CEUX QUI N'ONT PAS VOULU QUE JE REGNE SUR EUX, AMENEZ LES ET EGORGEZ LES EN MA PRESENCE"

Hébeux, chap 11, verset 32.35:
QUE DIRAIS JE? CES PROPHETES QUI, PAR LA FOI, ONT CONQUIS DES ROYAUMES, ONT ETE VAILLANTS DANS LA GUERRE ET ONT MIS EN FUITE DES ARMEES ENNEMIES".

Nombres, chapitre 31, versets10.17.18.et 35.
"BRULEZ LES MAISONS, TUEZ TOUT MALE PARMI LES PETITS ENFANTS ET TOUTES FEMMES MARIEES ET GARDEZ POUR VOUS 32000 VIERGES"

j'en rajoute une autre
le Deutéronome, chap 20.verset 16.
"TU N'Y LAISSERAS VIVRE RIEN DE CE QUI RESPIRE"

et pourtant c'est dans la bible : 1992.
traduction : LEMAITRE DE SACY.EDITION ROBERT LAFFONT.
NOUVEAU TESTAMENT /interlinéaire Grec-Français/traduit par Maurice Carrez- Edition Alliance Biblique Universelle (1992).
k
5 décembre 2007 17:32
Quel jugement faite vous la, juste pour erreur de frappe.moody smiley


Car là je n'ai fai que sortir des texte de la Bible..smiling smiley non je corrige de cette Bible.(s)
k
5 décembre 2007 17:38
pour JD :


je suis entièrement d'accord avec toi JD, ce sont des GROSSE ERREURS, AISSA, n'aurait jamais dit ses absurdités, PUISQUE SES PAROLES LUI ETAIENT REVELEES PAR ALLAH.eye popping smiley
R
5 décembre 2007 18:46
Salam alaykoum et bonjour,


Se message s’adresse à RACA personnellement mais les autres sont tous invités à lire mes interrogations.

Ta réponse à Tarik fait apparaître plusieurs contradictions que je vais citer.

« Nous nous sommes sauvés si nous faisons cet acte de foi : croire en Jesus Christ , croire que par sa mort sur la croix nous sommes sauvés. Nous pensons que ce n'est que par le sang , le sacrifice de Jesus que nous Sauvés.Par sauvés , nous voulons dire de nouveau etre en relation avec notre Createur . »Sache que le musulman n’a besoin d’aucune personne et d’aucun évènement pour être en relation avec Dieu. En islam il n’y a aucune barrière, aucun intercesseur n’est nécessaire pour être en relation avec son seigneur. Ainsi le musulman peut-être en connexion avec Dieu juste en s’adressant envers lui, par une pensée, la parole, par le cœur, l’acte…..

« Mais pour cela il faut se reconnaitre pecheur et lui demander pardon . »Pourquoi est il nécessaire de se reconnaître pécheur et de lui demander pardon ? Puisque tu dis « Nous nous sommes sauvés si nous faisons cet acte de foi : croire en Jesus Christ , croire que par sa mort sur la croix nous sommes sauvés.
Nous pensons que ce n'est que par le sang , le sacrifice de Jesus que nous
Sauvés. »
Dans ce cas il n’est plus nécessaire de se reconnaître pécheur et de demander pardon puisque le simple acte de foi en Jesus Christ vous suffit pour être sauvés.

« Pour moi le musulman est seul face a sa vie et a ses faiblesses
Le musulman n’est pas seul non Dieu est avec lui et il l’aide tout au long de sa vie. .
« Il doit lutter tte sa vie pour essayer de suivre les preceptes du Coran .Sans appui. »
Sans appui ? Le musulman a le meilleur des soutiens c’est son seigneur.
« Il en aura le resulta qu'a la fin de sa vie » Donc les chrétiens connaissent déjà le résultat ?

« Nous les chretiens ,une fois que ns avons decidé de croire et d'aimer Christ , il nous est demandé de le suivre .C'est à dire de ne vivre que pour 'essayer ' de lui ressembler par le biais d'oeuvres. »Ils vous est donc demandé de suivre le Christ, or plus haut tu reproches au musulman d’essayer de suivre le Coran, vous aussi vous avez un exemple à suivre d’après tes dires.

« Il est logique effectivement que tu aies du mal à adherer a cette grace car l'Islam est une religion d'œuvres »Donc d’après toi un musulman ne peut pas adhérer à la grâce puisque sa religion est une religion d’œuvre. Alors explique moi pourquoi toi tu pourrais adhérer à la grâce puisque d’après tes dires ta religion aussi est une religion d’oeuvre puisque tu dis « Nous les chretiens ,une fois que ns avons decidé de croire et d'aimer Christ , il nous est demandé de le suivre .C'est à dire de ne vivre que pour essayer de lui ressemble ;par le biais d'œuvres. Nos oeuvres exprimeront l'amour qu'on a pour lui » Etrange non ?

D’après cette phrase « l'islam c'est ce que l'homme fait pour DIEU .Et tt ce que l'homme fait pour Dieu est imparfait. Le christianisme c'est ce que Dieu fait pour l'homme.Ce que Dieu fait est tjrs parfait .Voila la différence »
donc le christianisme est une religion à sens unique un Dieu qui œuvre pour ses créatures et le chrétien n’œuvre pas envers son Dieu puisque tous ses actes sont imparfait puisqu'il est un homme. Pourtant dans ton texte tu ne cesses de rappeler les œuvres que doit effectuer et essayer d’appliquer le chrétien envers son seigneur : « Nous nous sommes sauvés si nous faisons cet acte de foi : croire en Jesus Christ ; Mais pour cela il faut se reconnaitre pecheur et lui demander pardon ; il nous est demandé de le suivre d'essayer de lui ressembler ; d'etre juste et d'eviter d'avoir une vie de peches ns nous abandonnons à lui entierement ; Ce qui implique bcq de renoncements et crois moi ce n'est pas tjrs tres facile de laisser tomber certains de nos penchants et envie » Ne s’agit-il pas là d’une description des actes de ce que fais le chrétien pour Dieu ( de ce que fais l’homme pour Dieu) ?
Bizarre puisque tu dis que l’islam c’est ce que fais l’homme pour Dieu …. Ta religion aussi visiblement……..
Je m’arrète là …
Ton message est truffé d’incohérence et de contradiction
Tu sembles ne pas connaître le christianisme et tu ignores tout de l’islam. Ta religion ne te dit pas qu’il est mal de parler d’une autre religion quand on ne la connaît pas ?




Modifié 2 fois. Dernière modification le 05/12/07 19:10 par Rifainesensible.
J
JD
5 décembre 2007 19:18
Citation
karpé a écrit:
pour JD :


je suis entièrement d'accord avec toi JD, ce sont des GROSSE ERREURS, AISSA, n'aurait jamais dit ses absurdités, PUISQUE SES PAROLES LUI ETAIENT REVELEES PAR ALLAH.eye popping smiley

nouvelle erreur ! tu confonds Jesus avec Mohammed
Jesus n'avait besoin de personne pour lui dicter ses paroles winking smiley

Citation
karpé a écrit:
l'évangil de LUC chap 19, verset 27.28:

" QUANT A MES ENNEMIS, CEUX QUI N'ONT PAS VOULU QUE JE REGNE SUR EUX, AMENEZ LES ET EGORGEZ LES EN MA PRESENCE"

as tu pris la peine de lire le chapitre d'où ce verset est tiré ?
[bible.catholique.org]

quand à tes 2 autres citations elle ne viennent pas des évangiles mais de l'ancien testament.
(rien à voir avec Jesus)

il faut voir le contexte comme dit Tarik winking smiley
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
k
5 décembre 2007 20:02
pourquoi je confondrai AISSA et Mohamed SAW, les 2 transmette la parole d'ALLAH.
tu crois que Jésus n'appartien qu'a toi et a la Bible.

je savais que cela ne te plairai pas que le mot ALLAH, soit prononcé lorsque je parle de JESUS.
MAIS C'EST LA VERITE QUOIQUE TU DISE NOUS AVONS EU PLUSIEURS MESSAGES, DONC POUR TON INFO PLUSIEURS PROPHETES.c'est notre RELIGION MUSULAMNE la dernière...


ca va plus la JD, tu déraille un peu ne pense tu pasOh
Contrairement à toi JESUS ETAIT CROYAIT A ALLAH, puisque c'était son messager..., meme un athée comprendrai que JESUS suivait les paroles d'ALLAH.winking smiley
k
5 décembre 2007 20:10
toute la bible a avoir avec la vie de Jésus et Marie.

ces versets sont d'une EXTREME VIOLENCE, je trouve...confused smiley
t
5 décembre 2007 20:27
Citation
a écrit:
Il est logique effectivement que tu aies du mal à adherer a cette grace car l'Islam est une religion d'oeuvres .
Le christianisme aussi est une religion d'oeuvre : aumone, prière, jeune, monothéisme, etc... (cf le premier post)
Citation
a écrit:
Nous nous sommes sauvés si nous faisons cet acte de foi : croire en Jesus Christ , croire que par sa mort sur la croix nous sommes sauvés.
En fait nous avons 5 piliers en Islam, cet acte de foi est l'homologue de la Chahada
Jésus ne vous a t-il pas commandé autres choses?


Citation
a écrit:
C'est aussi diificile en fait quelque part, puisque cet un acte de foi sincere et profond .
On peut etre hypocrite aussi et simuler cet acte de foi, la difficulté réside en la sincérité je suis entièrement d'accord.

Citation
a écrit:
On ne peut pas mentir à Dieu de tte maniere .
Mais aux Hommes on peut mentir ;-)

Citation
a écrit:
Nous pensons que ce n'est que par le sang , le sacrifice de Jesus que nous sommes sauvés.
Qui était témoin de la crucifixion, pourrais juste essayer de me donner les preuves que des apotres étaient là.

Citation
a écrit:
En resumé
l'islam c'est ce que l'homme fait pour DIEU .Et tt ec que l'homme fait pour Dieu est imparfait.
Le christianisme c'est ce que Dieu fait pour l'homme.Ce que Dieu fait est tjrs parfait .Voila la difference.
C'est très intéressant raca, merci d'avoir préciser et fait passage un message d'amour quoi que je ne suis pas en accord avec tout
Dommage que ta conclusion n'est pas vrai au sujet des musulmans
Car L'Islam remercie Dieu tous les jours pour ce que Dieu a fait pour lui.
Cordialement
bn Abbâs- qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte que : " L'Envoyé d'Allah SAW a dit : Celui qui encourt la colère d'Allah en donnant satisfaction aux gens, Allah abat sur lui Son courroux et rend irrité contre lui ceux même auxquels il a donné satisfaction en encourant la colère divine. Et celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux"[ Rapporté par At- Tabarânî].
J
JD
5 décembre 2007 21:09
Citation
karpé a écrit:
pourquoi je confondrai AISSA et Mohamed SAW, les 2 transmette la parole d'ALLAH.
tu crois que Jésus n'appartien qu'a toi et a la Bible.

tu confonds parce que Jesus n'a pas besoin qu'un ange lui dicte la parole de Dieu puisque Jesus EST la parole de Dieu ( selon la foi chrétienne ) et il n'y a AUCUNE VIOLENCE dans ses paroles, contrairement à Mohammed.
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
t
5 décembre 2007 21:29
Citation
JD a écrit:
tu confonds parce que Jesus n'a pas besoin qu'un ange lui dicte la parole de Dieu puisque Jesus EST la parole de Dieu ( selon la foi chrétienne ) et il n'y a AUCUNE VIOLENCE dans ses paroles, contrairement à Mohammed.
JD qui défend le Christianime par rapport à l'Islam, ce qui ne m'étonne pas de ton personnage qui est changeant et qui choisit de défendre un peu tout et n'importe quoi contre l'Islam.

Jésus se sert bien d’un fouet qu’il confectionne pour chasser les marchands du Temple
Jean 2:15
Ayant fait un fouet avec des cordes, il les chassa tous du temple, ainsi que les brebis et les boeufs; il dispersa la monnaie des changeurs, et renversa les tables;

Il a des paroles très dures contre certaines cités qui ne veulent pas l’écouter (Matthieu XI, 21).

Et que dire de Jean qui désire, dans l’Apocalypse, voir couler le sang des pécheurs?

Luc est en parfait accord avec lui quand il écrit: «Quant à mes ennemis, ceux qui n’ont pas voulu de moi comme roi, amenez-les et égorgez-les en ma présence» (Luc XIX, 27).

Jésus aura donc à vaincre ses ennemis et à les mettre sous ses pieds comme l’indique Paul (1 Corinthiens XV, 24-27)
bn Abbâs- qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte que : " L'Envoyé d'Allah SAW a dit : Celui qui encourt la colère d'Allah en donnant satisfaction aux gens, Allah abat sur lui Son courroux et rend irrité contre lui ceux même auxquels il a donné satisfaction en encourant la colère divine. Et celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux"[ Rapporté par At- Tabarânî].
J
JD
5 décembre 2007 22:14
Citation
Tarik Ouaazizi a écrit:
JD qui défend le Christianime par rapport à l'Islam, ce qui ne m'étonne pas de ton personnage qui est changeant et qui choisit de défendre un peu tout et n'importe quoi contre l'Islam.

j'ai toujours dit que d'un point de vue athée, je préférais l'exemple de Jesus Christ ou du Bouddha qui ont prêché la non violence à celui de Moise ou Mohammed qui tous les deux ont du sang sur les mains.


Citation
a écrit:
Jésus se sert bien d’un fouet qu’il confectionne pour chasser les marchands du Temple
Jean 2:15 Ayant fait un fouet avec des cordes, il les chassa tous du temple, ainsi que les brebis et les boeufs; il dispersa la monnaie des changeurs, et renversa les tables;

c'est en effet le seul acte de violence qu'on lui connaisse et je te fais remarquer qu'il n'a pas fait couler le sang.

Citation
a écrit:
Il a des paroles très dures contre certaines cités qui ne veulent pas l’écouter (Matthieu XI, 21).
oui, contre les pharisiens aussi. il leur prédit un chatiment lors du jugement dernier.
(les exégèses winking smiley disent que ce n'est pas une menace de la part de Jesus mais une prédiction.)

Citation
a écrit:
Et que dire de Jean qui désire, dans l’Apocalypse, voir couler le sang des pécheurs?
Jean c'est Jean. nous parlons de Jesus.
et l'apocalypse est une vision, pas une réalité. ( sauf si tu y crois évidemment )

Citation
a écrit:
Luc est en parfait accord avec lui quand il écrit: «Quant à mes ennemis, ceux qui n’ont pas voulu de moi comme roi, amenez-les et égorgez-les en ma présence» (Luc XIX, 27).
tu prouves ici que tu ne fait que recopier des arguments sans même les vérifier.
ce n'est pas Jesus qui parle dans ce verset, Jesus est en train de raconter une parabole. c'est un personnage de la parabole qui prononce ces paroles.

Luc 19-11 Comme on écoutait Jésus, il ajouta une parabole.
19-12 Voici donc ce qu'il dit : « Un homme de la grande noblesse partit dans un pays lointain pour se faire nommer roi et rentrer ensuite chez lui......


Citation
a écrit:
Jésus aura donc à vaincre ses ennemis et à les mettre sous ses pieds comme l’indique Paul (1 Corinthiens XV, 24-27)
Paul, c'est Paul, je te rappelle que nous parlons toujours de Jesus winking smiley
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook