Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Récupérer un acte de naissance d'une personne décédée
R
22 avril 2020 21:03
Bonjour à tous,

je viens sur ce forum suite aux recommandations d'une amie.

Je souhaite récupérer un acte de naissance de ma grand mère, née à Agadir, en 1933,elle s'appelait Simha Benabou (possiblement écrit Semha).

Elle est arrivée en Europe à 12 ans, nous ne possédons plus sa paperasse marocaine.

Je peux fournir le nom et prénom de ses parents, mais je ne sais pas en quel mois ou quel jour elle est née.

Pourriez vous m'indiquer s'il est possible de récupérer ce document du Maroc?

Est ce que quelqu'un d'autres a été dans le même cas ?

Merci à vous tous,

Salem
M
22 avril 2020 21:35
wa a3laykoum salam

je viens sur ce forum suite aux recommandations d'une amie

c'est quoi son pseudo ?
Conformity is the jailer of freedom and the enemy of growth.By JFK UA-5688438-1
m
22 avril 2020 21:44
Il faut s'adresser à l'arrondissement de sa naissance (si c'est Agadir ville ou la région?). Tu es obligée d'aller à son arrondissement de naissance et trouver qlq'un qui veut bien aller regarder les anciens registres (tout était dans des registres papiers). Si elle a encore des frères ou soeurs vivant, ils sauront ou aller demander.


Citation
Rahel_92 a écrit:
Bonjour à tous,

je viens sur ce forum suite aux recommandations d'une amie.

Je souhaite récupérer un acte de naissance de ma grand mère, née à Agadir, en 1933,elle s'appelait Simha Benabou (possiblement écrit Semha).

Elle est arrivée en Europe à 12 ans, nous ne possédons plus sa paperasse marocaine.

Je peux fournir le nom et prénom de ses parents, mais je ne sais pas en quel mois ou quel jour elle est née.

Pourriez vous m'indiquer s'il est possible de récupérer ce document du Maroc?

Est ce que quelqu'un d'autres a été dans le même cas ?

Merci à vous tous,

Salem
N
22 avril 2020 23:23
Alors si c'est comme en France. Tu dois envoyer ton acte de naissance à toi avec le nom de tes parents et l'act de naissance de ton parent qui est l'enfant de ta grand-mère pour justifier ton lien de famille. En France c'est comme ça

La bas je pense que oui tu dois prouver ton lien avec e5
R
23 avril 2020 12:43
Merci pour vos réponses,

Non, plus de frères en vie, et leurs enfants ne résident pas au Maroc.

j'ai essayé de contacter par téléphone la wilaya de Agadir,ils m'ont renvoyé vers celle de Inzgan, sans plus d'informations.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook