Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Recours Gracieux Bourse
B
7 juillet 2017 18:00
Salem,

Je voudrai savoir qui a déjà tenté un recours gracieux pour la bourse (Crous) et s'il a eu un avis favorable.
Je vais tenter un recours car on m'a refusé la bourse à cause d'un nombre de crédits insuffisant, le fait est que j'ai commencé mon année scolaire 2016-2017 en BTS et qu'en cours d'année je me suis réorientée en licence à la fac (il y'a eu un laps de temps entre le BTS et le choix de la licence où je ne faisais rien, c'est-à-dire que j'avais arrêté mon BTS et que je cherchais quelle licence faire du coup je n'avais pas cours) du coup j'ai loupé le premier semestre de la fac donc je n'ai pas pu valider tous les crédits.
Ce que je veux savoir c'est si les réponses suite à un recours sont généralement favorables ou non. J'ai vraiment besoin de la bourse au vu de la situation financière de mes parents, du fait que j'ai prévu un logement étudiant et si je ne peux pas le financer alors je devrai faire 3h20 de route par jours pendant un an ce qui est trop, je vais aussi subir une opération chirurgicale dans la ville de mes études et je serai donc suivi là-bas tous les mois, ça serait plus donc plus simple pour moi de résider là-bas.

Merci à ceux qui sauront m'apporter des réponses.
S
7 juillet 2017 18:49
tu peux toujours essayer
7 juillet 2017 19:21
Bonjour,

Il est absolument impossible de passer outre les critères établis pour une obtention de bourse.
Et c'est bien pour cela qu'il existe deux aides parallèlement : l'allocation annuelle ou l'aide ponctuelle d'urgence.

D'après mon expérience au sein de l'UNEF où on a soutenu des étudiants dans leurs démarches et recours, tu devrais aller voir l'assistante sociale de la fac dans laquelle tu as été affectée, elle te fera une demande d'allocation annuelle. J'espère pour toi que ton dossier sera accepté.
Et pour ce qui est de la bouse, vraiment, ne perds pas ton temps pour rien.