Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
se reconvertir a l islam en vivant et ayant des enfants avec un non musulman??
d
9 octobre 2014 16:58
Salam a tous
Je n'ai jamais posté sur ce site mais je le consulte réguliérement donc je me lance a mon tour..
Je vais resumer.. et j'espere que quelqun pourra mapporter une reponse..
Je suis athée de naissance.. ma famille n'est pas croyante.. depuis tres jeune je dirai depuis lage de 13 14 ans je m'intéresse beaucoup a l'islam (tous mes amis etant musulmans) donc forcément quand notre entourage est musulman on s'y intéresse ..j'ai commencé a lire le coran (jai parcouru aussi la bible et la tora) mais seul le coran a mes yeux dit la verité.. j'ai arrêté de manger du porc ( la lecture du coran et mes amis aussi m'ont ouvert les yeux sur ça).. j'ai pratiqué le ramadan avec mes amies aussi (meme si toujours athée) pour voir ce qu'etait le ramadan.. j'ai continué pendant qq annees sans etre reconvertie..
Puis j'ai rencontré mon homme on s'est mis en appartement .. lui etant athee et n'ayant aucune croyance religieuse..
Quelques annees plus tard chez une amie où elle recevait sa famille venant d'algerie et elle connaissant mon envie de me reconvertir en a parlé a un ami de sa famille etant tres religieux .. il ma expliqué la reconversion et j'ai prononcé devant lui et mon amie la chahada.. il m'a dit que c'etait un pas vers l'islam mais qu'il fallait que j'aille dans une mosquee prononcer la chahada devant l'imam pour que ma reconversion soit totale et reconnue la mosquee et que j'ai un certificat pour pouvoir l'attester et pouvoir aller a la mecque un jour inch Allah..
Je vous avoue que le fait de me rendre dans une mosquee voir l'imam pour ma "vraie" reconversion m'a toujours intimidé ( depuis jeune j'ai eu bcp de moqueries car etant francaise et m'interessant a l'islam plus que certains musulmans et faire le ramadan ça a choqué plus d'un ) certains musulmans ne comprenaient pas me disaient que ça ne servait a rien de faire tou ça car pas reconvertie et bien sur les autres athee ou autres alors là je m'en suis pris plein la tronche mais rien ni personne n'a pu m'empecher de continuer.. pour moi meme non reconvertie a ce moment là je me suis toujours dis que dieu me voit et voit ce que je fais pour cette religion qui n'etait pas la mienne..
Je reviens au fait qu'apre avoir recité la chahada devant l ami de famille de mon amie(faut suivre ) je ne suis jamais allé a la mosquee la faire "officiellement" .. bien sur je vivais toujours avec mon homme et je suis tombee enceinte de mon premier enfant (je m'etais toujours dis que je ferai ma " reconversion officielle" avant d avoir mes enfants chose que je n'ai pa fait du coup (meme si la religion se transmet par le pere c'etait quand meme pour moi important ) ..a peine accouchée je tombe enceinte de mon 2eme enfant..
aujourdhui ils ont 4 et 5 ans et bien entendu je suis toujours avec mon homme et je ressens vraiment le besoin de me reconvertir"officiellement" si nécessaire ( je dis "si" car certains me disent que le fait que jai prononcé la chahada devant des temoins musulmans fait que je suis deja reconvertie et d autres me disent que non que ce n'est pas valable)
J'en viens donc a ma question ou plutot mes questions.. : deja qui sait si il faut que j'aille devant l'imam me reconvertir ? Acceptera t-il sachant que je ne suis pas mariée (mon homme athee) et que j'ai des enfants avec lui? ( j'etais avec lui avant de prononcer la chahada devant l ami de mon amie et il a toujours su qu'un jour ou l'autre je me reconvertirai.. il ne m'a jms critiquee la dessus ni dissuadée ni empechee.. jai d tableau du coran chez moi etc et ca ne le gene pas je parle du coran a mes enfants il ne me l'a jamais reproché.. on mange halal aussi..meme si lui n'a aucune religion) de plus je sais que c'est hlam de n'etre pas mariée et d avoir des enfants hors mariage.. mais c est hlam aussi de pousser quelqu un a se reconvertir a l islam il doit le decider de lui meme et y croire..
je me retrouve dans une impasse.. je sais qu il ne se reconvertira pas mais je l'aime j'ai des enfants avec lui .. donc est ce possible de le reconvertir dans cette situation?? Ou est ce que je suis deja reconvertie et suis je dans le hlam??
Merci de me repondre sans me juger
j
9 octobre 2014 17:21
d'apres ce que tu as raconté je pense que tu t'es deja convertie puisque tu as dit la chahada .
etant musulmane tu ne dois pas vivre avec un non musulman parce que c'est interdit en islam . alors je te conseille de partir voir un imam ou un savant dans ta ville qui va t'aider dans ta situation .
d
9 octobre 2014 17:38
Oui mais lui ne veut pas se reconvertir et je ne peux pas et ne dois pas le forcer.. quand je me suis mise avec lui je n'etais pas reconvertie .. et meme apres ma reconversion je n'allais pas quitter celui que j'aime parce qu'il n'est pas musulman et maintenant ayant des enfants c est encore moins imaginable.. et de mon coté je pouvais pas abandonner ma " reconversion" pour lui..
mais merci quand meme de ta reponse
9 octobre 2014 18:09
Votre cas est assez particulier, et il ne sera pas facile pour vous de faire l'unanimité de la part de lecteurs, qui n'ont pas tous forcement les connaissances adéquates pour vous aider.
Je vous conseille d'écrire un mail, ou contacter un grand imam , ouvert d'esprit, et connu par sa science de la charia, en tenant compte du contexte moderne.
Je vous suggère d'entrer en contact, ou d'écrire un mail au recteur de la mosquée de Bordeaux par exemple, Tareq Oubrou. Il écoute facilement et ne vous laissera pas tomber.
Je vous souhaite beaucoup de chance.
d
9 octobre 2014 18:23
En effet je sais combien mon cas est complexe .. tous mes amies sont musulmanes et sont mariées et bien sur elle m'ont bien dit que de n'etre pas mariée c est hlam et j'en suis consciente .. bien sur mariée religieusement car se marier a la mairie ça ne represente rien.. mais elles me disent aussi que je ne peux pas forcer quelqu'un a se reconvertir meme si avec beaucoup de persuasion il le ferait surement par amour mais là n'est pas mon but .. ce serait encore plus hlam pour moi d'avoir "forcé" quelqu'un a se reconvertir si ce n'est pas par foi mais par amour pour moi..apres toutes mes amies m'ont dit dieu est grand et pardonne et qu'il fallait que je continue mon chemin vers la religion meme si le contexte familial est du coup compliqué et totalement hlam.
Beaucoup de personnes ne me comprennent pas et jugent mais ça me passe au dessus de la tete seul dieu me jugera
Merci beaucoup pour les references je vais me rapprocher d'un imam ouvert d'esprit qui pourra m'aider a trouver une solution
9 octobre 2014 18:24
Tu sais à l'epoque du Prophète sws les femmes qui se convertissaient mais pas leur époux devaient les quitter.

Pendant la période de viduité l'homme avait le choix de se convertir et de récupérer sa femme.
Si une fois cette période passé il n'était pas converti, la femme ne devait pas retourné avec cet homme.

Par la suite elle devait soit l'attendre en espérant qu'il se convertisse mais dans ce cas ils se ré marient
9 octobre 2014 18:26
Soit elle pouvait se marier avec un autre homme.

Tu as prononcé la chahada tu es converti. Le fait de le faire en mosquée c juste pour avoir le certificat et aller à la mecque inchallah.

Tu es musulmane vivant avec un non musulman. C un péché

Même si tu l'aimes et que tu as des enfants tu dois faire un choix entre ton époux et ta foi.
d
9 octobre 2014 18:30
Je comprends mais le contexte est delicat j'ai des enfants et je l'aime plus que tout.. de plus il ne m'embete pas avec quoi que ce soit meme si je lui ai "imposé" de manger halal .. lire le coran a mes enfants qui sont les siens aussi .. tout le monde n'est pas aussi ouvert d'esprit.. mon coeur la choisi et pas un autre meme si le plus simple je le concois aurait été d'aimer un musulman mais je ne me voyais pas refouler mes sentiments pour lui et me forcer a en avoir pour un musulman que je n'aurai peut etre pas aimer.
Si je m'etais reconvertie avant de le rencontrer les choses auraient été peut etre plus claires des le depart mais je n'ai pas choisie la facilité en effet
O
9 octobre 2014 18:41
@ Dubai2014
Le fait que tu as des pensées positifs envers l islam , c est déjà un premier pas thumbs up. En tant que musulman , je suis obliger de te dire ceci , tant que tu n es pas passer et prononcer la chahada devant un imam ou un cheikh et avec des témoins , la conversion n est pas valable .
Avant de faire quoi que ce soit envers ton mari , il faudrait que tu convertisse officiellement , une fois fait .Tu te repentis envers allah et tu commence a faire tes prières et a chaque fin de priere , tu prononce des douaas envers Allah , pour qu il te pardonnerait les péchés que ta commis crois moi allah est pardonneur et indulgent .
Et au sujet de mari , oui tu dois le poussais a se repentir a son tour ( je te comprend ça vat être dure ) . Mais un jour INNE CHAALLAH , il vat réfléchir et tous irat bien pour ta petite famille .
ACCROCHE TOI , SURTOUT N ABONDONE PAS .
BONNE CHANCE Bye
d
9 octobre 2014 19:13
Merci dourka pour ton message ca me remonte le moral car je suis perdue et coincée entre l amour que je porte a mon homme pere de mes enfants et l'islam et pour moi faire un choix entre l'un ou l'autre me parait inimaginable.. tu me rassures aussi sur le fait qu'il faut que je fasse ma reconversion avec un imam dans le sens où cela me laisse le temps de remettre toutes ces choses en ordre afin que je me reconvertisse dans de bonnes conditions.
Comme j'ai dit mon homme n'est pas refractaire a l islam sinon je ne pense pas qu'il accepterait ce que je lui "impose" mais c est vrai qu il ne s'interesse pas a la religion malgré que je lui en parle souvent . Il a accepté qu'on donne a nos enfants des prenoms musulmans aussi meme lui les prenoms qu'il m'a proposé etaient musulmans donc je me dis que tout eest possible. Apres il a des amis musulmans qui ne pratiquent pas et certains sont meme dans le hlam (bien sur je n'emets aucun jugement etant moi meme dans une situation compliquee) cela ne lui donne pas forcement une bonne notion de ce qu'est etre musulman..
Je garde espoir merci beaucoup pour ton message
O
9 octobre 2014 20:47
@Dubai2014
C est toujours moi ,
Tu ne dois pas lui imposer mais de temp en temp lui proposer en lui montrant que tu l aime , surtout en présence de vos enfants .
Un grand conseil ne regarde jamais se que font les autres , dans ce monde cruel , il y a 2 chemins , le bon et le mauvais a nous de choisir .
Bon courage .
J
10 octobre 2014 10:53
Reste avec ton mari et tes enfants en n'imposant rien et soit une bonne personne le restant de tes jours si Dieu te refuse malgré cette vie positive alors c'est peine perdu pour l'humanité.
11 octobre 2014 09:28
Citation
dubai2014 a écrit:
Merci dourka pour ton message ca me remonte le moral car je suis perdue et coincée entre l amour que je porte a mon homme pere de mes enfants et l'islam et pour moi faire un choix entre l'un ou l'autre me parait inimaginable.. tu me rassures aussi sur le fait qu'il faut que je fasse ma reconversion avec un imam dans le sens où cela me laisse le temps de remettre toutes ces choses en ordre afin que je me reconvertisse dans de bonnes conditions.
Comme j'ai dit mon homme n'est pas refractaire a l islam sinon je ne pense pas qu'il accepterait ce que je lui "impose" mais c est vrai qu il ne s'interesse pas a la religion malgré que je lui en parle souvent . Il a accepté qu'on donne a nos enfants des prenoms musulmans aussi meme lui les prenoms qu'il m'a proposé etaient musulmans donc je me dis que tout eest possible. Apres il a des amis musulmans qui ne pratiquent pas et certains sont meme dans le hlam (bien sur je n'emets aucun jugement etant moi meme dans une situation compliquee) cela ne lui donne pas forcement une bonne notion de ce qu'est etre musulman..
Je garde espoir merci beaucoup pour ton message

Assalam alaykoum,

Pour se convertir on est pas obligé d'aller voir un imam et encore moins qu'il est des témoins autour de toi, tu peux le faire toute seule.

Tu dis avoir prononcer la chahada devant l'ami de ton amie, ce qui veut donc dire que tu es musulmane. Tu n'as pas besoin d'aller voir un imam, tu es déjà reconvertie, tu n'as pas besoin de te convertir officiellement comme te le dit durka puisque tu es déjà musulmane.

"Il est un devoir de se repentir de ses péchés tout de suite pour toute personne responsable. Cela consiste à les regretter, à cesser de les faire et à prendre la résolution de ne plus y revenir."

Certes Allah est Pardonneur et Miséricordieux mais tu dois délaisser ton péché pour qu'il te pardonne. Tu ne peux pas faire comme Durka te l'a conseillé : demander pardon à chaque prière car même si tu fais ton repentir le péché sera toujours là, de plus ton repentir ne sera pas sincère puisque tu es toujours avec cet homme.

Je suis d'accord avec toi, on n'oblige pas quelqu'un à se convertir.

Tu ne peux plus continuer à vivre avec cet homme, non seulement parce que vous n'êtes pas marié mais en plus il est athé, c'est haram de se marier à un athée (même ce marier à un non musulman est haram), même si vous vous marié religieusement le mariage ne sera pas valide.

N'oublies pas : celui qui délaisse une chose pour Allah, Allah la lui remplace par quelque chose de meilleur. A côté de la difficulté est certes une facilité.

Ps : dans tes invocations demande à Allah que cet homme ai la volonté de changer, de se convertir.

Si il n'est pas réfractaire à l'islam c'est une bonne chose, peut-être que tu devrais commencer par lui demander pourquoi ne croit-il pas en Dieu? à partir de là tu pourras lui apporter des preuves pour lui ouvrir les yeux?
O
11 octobre 2014 10:37
Salam @sajada
Je te conseille de te rendre au site ,,,,, Islam de France et tu pose la question sur le sujet ,,,,,,,
Je vois que tu ignore beaucoup de chose envers le sujet ,
11 octobre 2014 11:17
Dourka

Ne donne pas de leçon si tu es non pas dans l'erreur toi même mais dans la mauvaise applications des textes...

Est ce que tu peux comprendre qu'un imam c'est pas un titre que tu reçois nous pouvons tous être imam donc la dame est déjà converti il faut pas recevoir un diplôme c'est entre elle et dieu...

allah aswgl n'a pas besoin du cachet de l'Arabie saoudite pour exister dans le coeur des gens...

La route vers dieu est différente pour chaque d'entre nous...

ma soeur si tu as foi en dieu et que tu sais qu'il existe et que tu as prononcé la chahada alors tu es musulmane l'avis des autres n'est qu'un avis ni plus ni moins
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
O
11 octobre 2014 12:03
@Sajada
Je n es donner des leçons a personne , tu ne veut pas comprendre ce que la conversion et ces conditions , car il y on a .
Se n es pas le fait de prononcer la chahada quand serait musulman , il y a des conditions a respecter .N allant pas plus loin .
{ Sujet clos }
d
11 octobre 2014 15:25
Je sais que vivre avec une personne athee est hlam jen suis consciente .. je sais qu'il faut etre mariee faire le halal donc etre avec un musulman..
Mais comme jai di je ne peux pas l'obliger on m'a toujours dis qu'il n'y avait rien de pire que quelqu'un qui se reconverti par amour ou pour obtenir quelque chose.. quand on se reconverti c'est entre soi et dieu pas pour des raisons sociales..
Mais voila je n'ai connu que lui j'ai des enfants avec lui et a mes yeux le laisser donc laisser mes enfants serait encore plus hlam .. pour moi tu ne peux avoir qu'un homme dans ta vie.. je me sentirai sale de laisser le pere de mes enfants pour un autre meme musulman.. j'essaye d'etre le plus droite dans ma vie que dieu me pardonne pour ce peché et j'espere qu'un jour mon homme ouvrira les yeux et se reconvertira pour lui et lui seul et ce jour la inchallah je serai pardonnee
mais ne vous embrouillez pas meme les imam n'ont pas la mm version c est assez compliqué
d
11 octobre 2014 16:02
Concernant la reconversion .. en effet il suffirait de prononcer la chahada meme en etant seule sans temoins pour etre reconvertie car la reconversion se fait avec dieu .. car il est vrai que tu peux prononcer la chahada devant un imam avec temoins et mentir .. seul dieu sait ..
Mais il est vrai qu'il est mieux de prononcer la chahada devant un imam reconnu afin d'obtenir un certificat..de plus l'imam pourra prodiguer ces conseils et expliquer ce qu'il faut et ce qu'il ne faut pas faire..
A mes yeux le fait davoir prononcer la chahada m' a permis de faire un pas vers dieu mais le chemin est long et je pense que tant que mes "problemes" ne seront pas reglés je n'irai pas devant l'imam .. je ne vais pas faire une reconversion "officielle" sachant que je suis dans le peché.. quand le jour arrivera où mes problemes seront resolus je le ferai et a ce moment je serai pardonnée..
Par contre personne ne m'a dit de quitter mon homme pere de mes enfants mais il est sur qu'il faudra qu'un jour ou l'autre inchallah il se tourne vers dieu de son propre gré sinon en effet je resterai dans le peché et c'est vrai qu'on ne sait pas de quoi demain sera fait et j'avoue que cela m'inquiete vis a vis de ma situation .. ce qui me permet de tenir c'est de me dire que dieu voit nos actes nos pensees et qu'il voit que je fais et ferais tout pour revenir dans le droit chemin.. seul dieu me jugera et j'ai confiance au fait qu'une solution m'apparaitra
d
11 octobre 2014 18:02
J'ai lu sur le site sajidine que le mariage entre musulmane et athee est en effet interdit pour les raisons que l'homme athee ne reconnait pas le livre et ceci ne peut engendrer une vie stable .. car la vie sera pleine de contradiction sur tout la facon d'eduquer ces enfants la nourriture etc.. mais quand l'homme athee n'est pas en contradiction avec la femme musulmane.. c'est a dire s'il n'empeche pas la mere d'apprendre l'islam a ses enfants.. s'il mange halal et qu'il n'essaie en aucun cas de convertir la femme dans l'atheisme .. je ne dis pas que cela devient licite mais les conditions changent-elles?
12 octobre 2014 01:05
Déjà entre un athée convaincu, un polythéiste et un mec qui s'en fou ou qui est simplement pommé il y a une grande différence.

Deuxièmement si tu as des enfants avec des prénoms arabo musulman peut être est tu simplement marie avec un gars qui n'a pas la religion comme préoccupations première et qui répond au gens qu'il est athée par facilité intellectuelle... Il y en a beaucoup des comme ça en Algérie. Peut être à cause des années 90.

Le faite est que le mieux pour toi est que tu dois en tant que musulman commencer par organiser ta vie et nourrir ta foi par la lecture et la compréhension cette question tu dois te la posé plus tard peut être entre temps sera il revenu à la raison..

Salam
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook