Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Reconversion développeur web
Y
18 juin 2017 21:35
Salam et ramdan moubark à tous,
je souhaite savoir s'il est possible de faire une reconversion de développeur web avec un profil non scientifique, j'ai un B+5 en sciences politiques et relations internationales mais pas de débouchées et je bosse comme facteur à la poste en ce moment, et c'est métier un difficile et en pleine restructuration et je souhaite réorienté ma carrière sachant que j'ai 36 ans avant que ça soit trop tard pour le faire !
merci pour vos réponses
18 juin 2017 22:33
Wa alaykoum salam bah oui pourquoi pas incha Allah tout est possible a se niveau la meme si les études que tu as faite ne son pas dans se domaine tu peux très bien des a présent l'entreprendre. Ya bien des gens qui on un bac L et font médecine a la fac ou psycho...alors que pour ses études a la base on conseil plus de faire un bac S ou ES wa Allah u Alem
G
18 juin 2017 23:13
Il ne sert à rien de se reconvertir par défaut. Regarde les métiers en lien avec ta formation, tes,diplômes. La declassification en France est un grand défi. Ce n'est pas normale qu'un titulaire de Bac+5 en sciences politiques exerce comme facteur à la poste.
Y
18 juin 2017 23:26
le problème c'est pas moi, je pense que je pourrais le faire si je fais preuve de détermination même si j'ai un bac L, le problème qui se pose c'est l'après formation et la recherhce d'emploi, un profil atypique peut loquer les recruteurs
Citation
OmAmanallah a écrit:
Wa alaykoum salam bah oui pourquoi pas incha Allah tout est possible a se niveau la meme si les études que tu as faite ne son pas dans se domaine tu peux très bien des a présent l'entreprendre. Ya bien des gens qui on un bac L et font médecine a la fac ou psycho...alors que pour ses études a la base on conseil plus de faire un bac S ou ES wa Allah u Alem
Y
18 juin 2017 23:30
oui ce n'est pas normal que des bac+5 fassent des emplois sous qualifiés, mais à un certain moment il faut bien payer ses factures malheureusement, et c'est un vrai probleme en france ces situations;
j'ai fais le tour des métiers qui sont en lien avec ma formation et c'est on a une expérience en béton avec du réseau on est rarement pris, je fais la reconversion par nécessité mais aussi par envie car j'aime bien ce domaine
Citation
Gaby77 a écrit:
Il ne sert à rien de se reconvertir par défaut. Regarde les métiers en lien avec ta formation, tes,diplômes. La declassification en France est un grand défi. Ce n'est pas normale qu'un titulaire de Bac+5 en sciences politiques exerce comme facteur à la poste.
18 juin 2017 23:57
Oh pas forcément tu peux aussi passer pour un homme a tout faire douée dans plusieurs domaines.
Y
19 juin 2017 01:05
oui ça peut le faire devant un recruteur open, mais le marché de l'emploi en france est sclérosé et assez rigide c'est on a pas le bon profil on peut vite galérer, et j'en sais quelque chose !
mais bon il faut étre optimiste
Citation
OmAmanallah a écrit:
Oh pas forcément tu peux aussi passer pour un homme a tout faire douée dans plusieurs domaines.
19 juin 2017 02:44
Oui je vois se que tu veux dire et tu as pas tord quand jetais au collège juste parce que jetais pas bonne en maths on me disais que certains métier ou domaine serai pas pour moi et on me mettait dans une case style "tu feras bibliothécaire" car jetais plus bonne en matières littéraire que scientifiques...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook