Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se reconstruire après une rupture
T
13 août 2023 11:56
Salam,

On sait tous que remonter la pente est déjà difficile quand on vit une séparation.

Mais lorsqu’on est déjà solitaire de base , c’est encore plus difficile de remonter la pente
Tu te dis que ça passera 3x plus lentement que pour une personne qui est entourée et qui a une vie sociale
C’est plus difficile de pender à autre chose dans le cas où tu es seule.

Il y a un côté de moi qui veut sortir de sa zone de confort, rencontrer d’autres gens , tenter de nouvelles expériences , disparaître des réseaux sociaux , changer de vie

Et l’autre côté de moi qui n’y arrive pas car il se dit que ça sert à rien

C’est normal ?
13 août 2023 11:59
Salam,

Tu te poses trop de questions, si tu continues comme ça au final tu ne feras rien et tu n'avanceras pas.
Sois dans l'action, lance toi, occupe toi avec de nouvelles activités, fais le pour toi !
T
13 août 2023 12:02
Oui je suis une overthinker

Ça sert à quoi de le faire pour moi? J’ai l’impression de plus faire de peine à mon entourage , qu’autre chose

J’ai l’impression d’être bizarre en étant toujours seule. Quand je sors c’est soit seule soit avec mes petits neveux , j’ai 2 copines que je vois très rarement
Citation
whysoseriousssah a écrit:
Salam,

Tu te poses trop de questions, si tu continues comme ça au final tu ne feras rien et tu n'avanceras pas.
Sois dans l'action, lance toi, occupe toi avec de nouvelles activités, fais le pour toi !
13 août 2023 12:07
Tu finiras par regretter le temps que tu as perdu à un moment ou un autre donc rends toi service et agis.
Là t'es seule mais ces activités là sont aussi un moyen de rencontrer de nouvelles personnes en plus de d'apporter du positif car tu auras fait quelque chose de productif.
Citation
Tarifechtnarif a écrit:
Oui je suis une overthinker

Ça sert à quoi de le faire pour moi? J’ai l’impression de plus faire de peine à mon entourage , qu’autre chose

J’ai l’impression d’être bizarre en étant toujours seule. Quand je sors c’est soit seule soit avec mes petits neveux , j’ai 2 copines que je vois très rarement
T
13 août 2023 12:11
« Tu finiras par regretter le temps que tu as perdu à un moment ou un autre donc rends toi service et agis.»
C’est ce que m’a dit ma mère aussi..
le temps perdu ne revient pas
Il me restera quoi comme souvenirs de ma jeunesse ? À petit le fait de trop réfléchir

J’ai comme l’impression qu’il y a un côté de moi qui en a marre de cette solitude et qui veut s’en séparer , et l’autre côté qui en a tellement l’habitude que quand une personne s’approche je la repousse









Citation
whysoseriousssah a écrit:
Tu finiras par regretter le temps que tu as perdu à un moment ou un autre donc rends toi service et agis.
Là t'es seule mais ces activités là sont aussi un moyen de rencontrer de nouvelles personnes en plus de d'apporter du positif car tu auras fait quelque chose de productif.
r
13 août 2023 13:06
j'ai l'impression que tu es plus dans la reflexion que dans l'action

c'est très mauvais, que ce soit sur ce plan là ou sur un autre
T
13 août 2023 13:14
Tu n’as pas tort
Citation
re.Vooriden a écrit:
j'ai l'impression que tu es plus dans la reflexion que dans l'action

c'est très mauvais, que ce soit sur ce plan là ou sur un autre
S
13 août 2023 13:18
Citation
a écrit:
Tu te dis que ça passera 3x plus lentement que pour une personne qui est entourée et qui a une vie sociale

C'est faux.

Le nombre de personnes qui portent un masque en société, au sein de leur famille, avec leurs ami(e)s. Tu crois qu'ils vont mieux que toi alors qu'en vrai, ils en sont au même stade.

Tu penses qu'être une solitaire est un problème.

Pour la société, oui, c'en est un. La société se construit avec des gens par définition sociables.

Mais tu n'es pas sociable. Accepte-le. Et vis ta vie de solitaire.

Hier, j'ai vu un reportage à la télé d'une jeune femme qui a laissé tomber sa carrière d'avocat pour parcourir le monde à vélo. Elle est partie de Bretagne pour aller jusqu'au Maroc, puis est partie comme ça jusqu'en Iran. Pourtant des pays où la femme n'a rien à faire sur un vélo, et encore moins seule dehors.

Elle disait clairement qu'elle allait avoir du mal à revenir à la société ensuite parce que ce qu'elle vivait là était finalement sa vie. Sa vie tient sur son vélo d'ailleurs. Sa bouffe, ses fringues, tout ... Et avec ce vélo, elle se sent chez elle, bien, à l'aise avec la Création. Et c'est mieux que ce que cette société peut lui offrir derrière.

Sois TOI. Sans vouloir imiter je ne sais qui parce que ces "jenesaisqui" font majoritairement différemment de toi.

Cesse de penser en terme de "normes". Les normes ne sont imposées que par la majorité. Mais dans toute situation il y a des cas minoritaires et faut assumer ce qu'on est.

Arrête de te croire nulle ou mal ou je ne sais quoi. Sois TOI ! Pleinement !

Tout va bien en vrai. Tu es en paix, en vie, en forme ... le reste n'a aucune importance.
T
13 août 2023 13:36
Merci pour ton msg

Mais cette personnalité me convient pas. Je m’aime pas comme je suis
Je veux être joviale, sociable

Les gens heureux se prennent moins la tête
Citation
Savonnette a écrit:
Citation
a écrit:
Tu te dis que ça passera 3x plus lentement que pour une personne qui est entourée et qui a une vie sociale
S
13 août 2023 14:19
JE VEUX d'l'amour, d'la joie, de la bonne humeur ... whistling smiley

JE VEUX.

Ce n'est pas ce que TU VEUX qui importe. Mais ce que TU ES.

Quand tu accepteras ce que TU ES, tu n'auras plus besoin de vouloir, tu auras tout ce qu'il te faut. Tu seras contentée comme TU ES.

La seule question à te poser, c'est QUI ES-TU en réalité ?

Allez, exercice : JE SUIS ... et vas-y, donne une définition de ce que tu es.

A tous les coups tu vas te dire "mais j'en sais rien qui je suis ..."

Et c'est là tout le problème de ton mal-être.

Qui es-tu, pourquoi tu es là, pour quoi faire, dans quel but, pour devenir quoi ... Pourquoi à cette époque, dans cette famille, dans ce pays, dans cette langue ...

Quand tu trouveras la réponse à ce genre de question, tu seras en paix. Enfin. Sans avoir besoin de rien de plus que ce que tu es actuellement.
Citation
Tarifechtnarif a écrit:
Merci pour ton msg

Mais cette personnalité me convient pas. Je m’aime pas comme je suis
Je veux être joviale, sociable

Les gens heureux se prennent moins la tête
A
13 août 2023 14:55
Salam alaykom

Dis à ta famille de te trouver un homme bien, marie toi et fais des enfants et occupe toi avec ta famille. Et arrête de traîner ici ?
T
13 août 2023 15:09
Aleykoum Salam

Mdrr il faut d’abord que je me reconstruise avant de penser au mariage ..

Et yabiladi c’est devenu mon petit cocon ?
Citation
Anonyme4891 a écrit:
Salam alaykom

Dis à ta famille de te trouver un homme bien, marie toi et fais des enfants et occupe toi avec ta famille. Et arrête de traîner ici ?
A
13 août 2023 15:21
Tu peux te construire avec le mariage aussi. Vaut mieux te marier avec un homme bon que te propose tes parents que de faire la femme libre et indépendante et enchaîner les relations pour trouver l'hypothétique prince charmant ?

Même les femmes mariées ici ne sont pas heureuses avec leurs maris qu'elles ont choisis en étant libres et indépendantes.
Citation
Tarifechtnarif a écrit:
Aleykoum Salam

Mdrr il faut d’abord que je me reconstruise avant de penser au mariage ..

Et yabiladi c’est devenu mon petit cocon ?
T
13 août 2023 15:27
Franchement , si je devais tout recommencer à zéro, j’aurais fréquenté personne et j’aurais laissé le temps faire les choses et oui éventuellement je me serais projetée avec quelqu’un que connaît ma famille

Après je laisse faire le destin si ça doit se faire avec quelqu’un qu’on me propose pourquoi pas

Mais j’ai retenu une leçon l’illicite ne mène à rien et j’en veux plus
Citation
Anonyme4891 a écrit:
Tu peux te construire avec le mariage aussi. Vaut mieux te marier avec un homme bon que te propose tes parents que de faire la femme libre et indépendante et enchaîner les relations pour trouver l'hypothétique prince charmant ?

Même les femmes mariées ici ne sont pas heureuses avec leurs maris qu'elles ont choisis en étant libres et indépendantes.
S
13 août 2023 17:53
D'ailleurs je vais en rajouter une couche.

C'est Dieu qui t'a créé. Tu te rends compte qu'en disant "j'aime pas la personnalité que j'ai", c'est comme si tu disais à Dieu que tu n'apprécies pas ce qu'Il a fait de toi.

N'est-ce pas un affront terrible que tu Lui fais là ?

Tu crois que tu peux changer de personnalité, mais tu as la personnalité que tu as. C'est Dieu qui te l'a donné.

L'Acceptation.

C'est la clé.

Accepter qu'on LUI appartienne, qu'IL tire tout seul les ficelles de ta vie, que tu ne décides de RIEN dans cette vie.

Dans un autre poste, je viens de te dire que je n'ai jamais fait les causes pour me trouver un mari (ou un ex). C'est pareil pour le boulot. C'est pareil pour les études. C'est pareil pour la maison qu'on a acheté. Pour l'appartement qu'on a loué à notre fille.

On ne choisit pas, on prend ce qui vient et on dit Merci au Tout Puissant.

Tu crois que tu peux manipuler le Destin. Tu te trompes. Le Diable te fait croire cela. En réalité c'est un mensonge auquel tu adhères et qui te fait souffrir. Prise dans ses filets. Et tu n'y vois que du feu.
Citation
Tarifechtnarif a écrit:
Merci pour ton msg

Mais cette personnalité me convient pas. Je m’aime pas comme je suis
Je veux être joviale, sociable

Les gens heureux se prennent moins la tête
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook