Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
réconciliation après longue séparation que faire ?
1 février 2016 10:57
Salam

Je voulais vous demander comment doit reagir la belle famille (côté du mari) apres que la femme rentre chez ses parents ??

pour cause de :

-cohabitation problematique,
-bourrage de crane au mari pour creer des problèmes,
-des problèmes ds le couple ( l un veux commander et obligé l autre comme par exemple mobliger a faire du menage minutieux tt les jours ...ou ne parlé a sa famille quelques minutes et 1 fois par semaine ou encore des interdits du jour au lendemain a cause des reflexions bidon et par jalousie de la bm et ses filles (sur les vêtements, nourriture. .. concernant la nourriture c pas pr me venter rabbi y smahli mais skil font c pire qu un enfant de 10 ans qui cuisine et ils pensent que c les meilleurs de tt le maghreb .. pfffff g deja manger mieux wallah)

La bm qui insulte ma mere également ... sa je n arrive pas a oublier sa me met ds un etat pas possible de me venger mm pire mm ...

Trop de fierté pour s excuser ? Mal eduquer ? Honte des erreurs qu ils ont fait (pcq pr eux ils ont rien fait de mal) ?

Comment doit se comporter "normalement "la belle famille ds ce cas la ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/02/16 17:21 par anonymeoukhtyate.
1 février 2016 11:20
Je comprends pas tout est-ce que ça veut dire que ton mari veut un nouveau se réconcilier avec toi combien entre le divorce et le temps de réconciliation
1 février 2016 13:16
Ça me rassure. ...moi non plus!
1 février 2016 13:20
SALAM

J ai essayée de comprendre
Mais pas compris grand chose ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/02/16 13:45 par Coconachanel.
1 février 2016 13:22
Lol oui j avoue pas très clair. Si j'ai bien compris tu veux savoir comment dois réagir ta belle famille après ton retour depuis la réconciliation?
Déjà el hamdolillah si vous avez réussi a trouver des compromis mais une chose que tu dois savoir si tu veux la réussite de ton mariage et de ta vie en général : n attends rien de positif des autres car tu pourrais être très déçue et te causer du souci pour rien
De l autre côté s ils se comportent bien ce sera une belle surprise
Mais cesse de te focaliser la dessus. Dans ton mariage c'est ton mari en premier la famille on peut pas le nier ça va de paire mais a toi de mettre les distances nécessaires

Allah isahel omor et vis pour toi pas pour les autres
Nb: si j'ai bien suivi
Y
1 février 2016 13:57
Aaleykoum Salam ma soeur ,

Je suis heureuse pour toi de voir que cela s'est arrangé.

Tu devrais effacer le passé de ta mémoire. Ne plus y penser et partir toi et ton mari sur de nouvelles bases saines.

Je sais que c'est facile à dire et plus difficile à faire.Surtout lorsque des parasites sont dans votre entourage proche.

Tu devrais laisser cette femme et tous ses péchés à Allah.
Prie, implore Allah.Confie toi à Lui.
Laisse cette femme insulter qui elle veut.Elle rendra des comptes tôt ou tard.

Tu peux également faire la prière de l'opprimé au dernier tiers de la nuit.

Je pense que tu devrais ne plus te poser de questions par rapport à ça.C'est passé ça y est .
Elle ne s'est jamais excusée, maalich.
Efface cette femme de ta tête.Sois polie si vous êtes amenées à vous croiser.Salam aaleykoum et Bslama et puis c'est tout.Garde tes distances.
w
1 février 2016 14:07
Salem alayk

Sans vouloir te vexer, je n'ai pas trop compris ton post. Je souhaiterais vraiment te donner mon avis donc aurais-tu la gentillesse de reformuler ton post en le simplifiant ?
Barakallahu fik.
e
1 février 2016 15:35
Salam aleykoum si tu es sur quil dis vrai redonne lui une chance si tu vois que sa mere et ses soeur sont de vrai peste et quil nya aucune autre solution que tu nest deja envisager prnd sur toi juska ce qui change .. essaye de ne pas les caclculer et de vivre en fonction de toi et de ton mari et fais lui comprendre quil doit arreter de ce fier a elle sil veut allai de lavant .. si aprs tous sa sa nr marche pas eh bien allah y 3aounkoum
1 février 2016 16:12
Salam,

Si tu souhaites redonner une vrai chance à ton couple essaye de mettre de côté la rancoeur et colère que tu éprouve à l'égard de ta belle famille.

A partir du moment ou ton mari tiens parole qu'il se montre correct avec toi et empêche sa famille de te faire du mal c'est chose excellente.

Ta belle famille n'a pas vraiment de "devoir" à proprement parler elle a plutôt le "choix" de faire ou pas bonne amende et cesser les comportements injustes afin d'assurer une meilleur entente.

Tiens toi à l'écart des personnes mal intentionnées, irrespectueuses (ne cherche même pas à comprendre leur manière de raisonner) et essaye de rester correcte et droite.
Bon courage!
1 février 2016 17:11
Désolé je me suis mal exprimer. . Vu que j ecrivais rapidement.

Yabiwoman connais plus ou moins l histoire.. merci ma soeur smiling smiley

Ensuite pr reexpliquer, mon mari et mois ns ns somme enbrouiller puis separer a cause de plusieurs choses :
-ma bm qui voulais me commander, me changer d education, profiter de moi et surtout mentir au point de creer des disputes.

Mon mari comme un ... con (oui c le cas de le dire pr ne pas etre trop vulgaire) ecouter tt ske sa mere disais (maman ne ment jamais voyons ....) idem pour ses soeurs qui le manipule facilement.
C un peu long lol faut lire mes post pr comprendre.


Mais ce que je demande c comment la belle famille doit se comporter (car ils ne se sont pas deplacer pr arranger les choses ni aplai ... sauf pr voir mes enfants ... super) pas d excuses RIEN !!! Ya que monmari qui a essayer maos ne sais vraiment pas sy prendre pck mes parents ont tres mal pris ski l disais ... et moi ss la haine je ne voulais rien entendre ... depuis salat istikhar je n es plus cet haine .

Cela fait presque 1 an ... de separation. Il n y a pas eu de procédure de divorce.
1 février 2016 17:29
Qu estce qu ils doivent faire ?

Pcq chez nous et comme la plupart des maghbrin .. le mzri reviens avc qlq membre de sa famille pr mettre les choses o clair et tlab smaha ! Mm s il a commis la pire des choses ... suffit juste de regardee khit labyad sur 2 m le nombre de fois ou un homme est venu chez son beua pere recuperer sa fille en promettant de ne plus recommencer etc ...

Jc pas c nous qui sommes bizarre ou EUX ! Mais sa a tjr etais comme ça. Mm s il y a eu de la violence, de la trahison, adultère (jabuse je c) mais voila quoi ... jc pas si jme ss fait comprendre
1 février 2016 17:33
Ecris moins vite.. respire un bon coup..etc...
Es tu sûre qu'ils veulent une réconciliation?? Je n'en vois pas le bout...perplexe
Citation
anonymeoukhtyate a écrit:
Qu estce qu ils doivent faire ?

Pcq chez nous et comme la plupart des maghbrin .. le mzri reviens avc qlq membre de sa famille pr mettre les choses o clair et tlab smaha ! Mm s il a commis la pire des choses ... suffit juste de regardee khit labyad sur 2 m le nombre de fois ou un homme est venu chez son beua pere recuperer sa fille en promettant de ne plus recommencer etc ...

Jc pas c nous qui sommes bizarre ou EUX ! Mais sa a tjr etais comme ça. Mm s il y a eu de la violence, de la trahison, adultère (jabuse je c) mais voila quoi ... jc pas si jme ss fait comprendre
Y
1 février 2016 18:13
Je comprends ce que tu veux dire.

En théorie cela devrait se passer comme tu as dit .
En pratique, c'est loin d'être le cas.

Tu espérais qu'elle vienne avec son fils pour que vous puissiez en discuter et peut être qu'elle présente des excuses.

Dis toi qu'il y a des gens qui estiment ne jamais être en tord.Ils ne se remettent jamais en question.
Ou alors ils savent au fond d'eux qu'ils ont causé beaucoup de tords mais n'arrivent pas ou ne veulent pas l'admettre et s'excuser.

N'attend rien de cette femme.

Tu n'es pas mariée à elle.

Essaye de toutes tes forces de garder de bons contacts avec elle ( je sais que c'est hyper dur ) pour le bien de votre couple et pour que ce que tu as vécu ne se reproduise plus.

Concentre toi sur ta petite famille.
L
1 février 2016 18:20
Salem!

Entièrement d'accord avec @Yabiwoman.

De toute façon c'est une Yabi qui donne toujours des conseils top!In love
Y
1 février 2016 18:25
Merci Citronnelle69 yawning smiley
e
2 février 2016 13:39
Salam aleykoum j'ai vécu sa avec un de mes prétendant il avais fais bcp de choses innaceptable et la famille attendais qu'il vienne bech i talbo smeh mais il l'ont pas fais lui etai prêt à venir mais sa famille non donc beh J m'imaginer pas commencer ma vie avec une belle famille remplis de problem donc à toi de voir si vous avais les même principes et valeurs . En tous cas je comprend entierement ..
Citation
anonymeoukhtyate a écrit:
Qu estce qu ils doivent faire ?

Pcq chez nous et comme la plupart des maghbrin .. le mzri reviens avc qlq membre de sa famille pr mettre les choses o clair et tlab smaha ! Mm s il a commis la pire des choses ... suffit juste de regardee khit labyad sur 2 m le nombre de fois ou un homme est venu chez son beua pere recuperer sa fille en promettant de ne plus recommencer etc ...

Jc pas c nous qui sommes bizarre ou EUX ! Mais sa a tjr etais comme ça. Mm s il y a eu de la violence, de la trahison, adultère (jabuse je c) mais voila quoi ... jc pas si jme ss fait comprendre
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook