Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
RECLAMATION AVEC AIR ALGERIE...
11 novembre 2023 18:43
Salam les yabis,

Je ne comprend plus rien...je suis partie le 14 octobre en Algérie avec 2 valises pleines en soute et un sac de 9 kilos en cabine...j avais la franchise bagage de 5 kg supplémentaire donc je n ai rien payé en supplément...mais au retour je reviens avec 2 valises uniquement en soute dont une très légère et pas de sac en cabine et on me fait payer un supplément de 12 mille dinars....soit disant les formalités ont changé depuis le 28 octobre et je revenue le 3 novembre...

Franchement c est du vol...je vais faire une reclamation....

Bonne soirée.
11 novembre 2023 18:44
Bien reçu !

Bonne soirée à toi aussi winking smiley
Quelqu'un qui ne respecte pas ses parents est capable du pire.
T
11 novembre 2023 18:56
Aleykoum salam

Ça fait des aaaaaaannées que je prends plus Air Algérie

Air France, à l'aise

Pas de retard

Pas de galères
C
11 novembre 2023 19:02
Salam

D’après ce que tu as écrits oui c’est vraiment du vole
D
11 novembre 2023 19:47
En esperant qu'elle soit prise en compte.

Rien que pour faire un passeport c'est le parcours du combattant.
11 novembre 2023 19:57
Salam Poisson RVB

Oui 3 mois et demi d attente pour le passeport algérien...mais cela m a évité de payer un visa et je me suis organisée fin juin sachant que je partais qu' en octobre...par contre 4 fois l aller retour au consulat car ils ne préviennent pas ...ni tel...ni mail...ni sms....je plains les gens qui se déplacent de loin....

Bonne soirée.
Citation
Poisson RVB a écrit:
En esperant qu'elle soit prise en compte.

Rien que pour faire un passeport c'est le parcours du combattant.
T
11 novembre 2023 20:24
Tu es de quelle région au pays?
Citation
romance31 a écrit:
Salam Poisson RVB

Oui 3 mois et demi d attente pour le passeport algérien...mais cela m a évité de payer un visa et je me suis organisée fin juin sachant que je partais qu' en octobre...par contre 4 fois l aller retour au consulat car ils ne préviennent pas ...ni tel...ni mail...ni sms....je plains les gens qui se déplacent de loin....

Bonne soirée.
D
11 novembre 2023 20:29
Olala c abusé. Je deteste aller au consulat. Heureusement que le renouvellement de passeport se fait tous les 5 ans (je crois).

Dans ma ville pour ce qui est du consulat algerien c soit tu attends le deluge pour que ta demande soit prise en compte soit piston pour que ça aille "vite"...

Enfin bref c'est dommage.

Bonne soirée à toi aussi.
Citation
romance31 a écrit:
Salam Poisson RVB

Oui 3 mois et demi d attente pour le passeport algérien...mais cela m a évité de payer un visa et je me suis organisée fin juin sachant que je partais qu' en octobre...par contre 4 fois l aller retour au consulat car ils ne préviennent pas ...ni tel...ni mail...ni sms....je plains les gens qui se déplacent de loin....

Bonne soirée.
11 novembre 2023 20:34
Salam

Ben apparemment c’est vrai ils ont bien changé les conditions concernant les bagages à cette période. 23kg max par valise maintenant au lieu de 30kg, en plus d’autres conditions nouvelles pour s’aligner sur les compagnies concurrentes.
a
11 novembre 2023 20:38
Salam
Malheureusement ta réclamation sera refusée car depuis le 28 octobre 2023 cela a changé
Tu n a pas vu la pancarte lors de l enregistrement des bagages qui mentionne les conditions ?
Citation
romance31 a écrit:
Salam les yabis,

Je ne comprend plus rien...je suis partie le 14 octobre en Algérie avec 2 valises pleines en soute et un sac de 9 kilos en cabine...j avais la franchise bagage de 5 kg supplémentaire donc je n ai rien payé en supplément...mais au retour je reviens avec 2 valises uniquement en soute dont une très légère et pas de sac en cabine et on me fait payer un supplément de 12 mille dinars....soit disant les formalités ont changé depuis le 28 octobre et je revenue le 3 novembre...

Franchement c est du vol...je vais faire une reclamation....

Bonne soirée.
a
11 novembre 2023 22:09
salam

tu n'auras pas gain de cause, la réglementation a changé
tu n'as plus droit qu'à un seul bagage de 23 kg contre plusieurs si tu souhaitais à 30 lorsque tu es partie

on t a visiblement expliqué sur place, je ne comprends pas pourquoi tu te plains sur yabiladi
K
11 novembre 2023 22:17
Salam

Tu n'as pas été prévenu en réservant ton billet?
Citation
romance31 a écrit:
Salam les yabis,

Je ne comprend plus rien...je suis partie le 14 octobre en Algérie avec 2 valises pleines en soute et un sac de 9 kilos en cabine...j avais la franchise bagage de 5 kg supplémentaire donc je n ai rien payé en supplément...mais au retour je reviens avec 2 valises uniquement en soute dont une très légère et pas de sac en cabine et on me fait payer un supplément de 12 mille dinars....soit disant les formalités ont changé depuis le 28 octobre et je revenue le 3 novembre...

Franchement c est du vol...je vais faire une reclamation....

Bonne soirée.
12 novembre 2023 01:19
Salam,

Non je n ai pas été prévenue....je l ai appris sur un article de presse fin octobre quand j allais presque être de retour en France...

Bonne nuit.
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Salam

Tu n'as pas été prévenu en réservant ton billet?
12 novembre 2023 05:59
Salam alaykoum ar rahmatullah wa barakatuhu
Si galère il ya ,c est très simple de l ai contacté,sa dedommage vite et bien ?
Citation
The Amazing Amazigh a écrit:
Aleykoum salam

Ça fait des aaaaaaannées que je prends plus Air Algérie

Air France, à l'aise

Pas de retard

Pas de galères
T
12 novembre 2023 06:09
Oui c'est vrai !
Citation
La Chaussette a écrit:
Salam alaykoum ar rahmatullah wa barakatuhu
Si galère il ya ,c est très simple de l ai contacté,sa dedommage vite et bien ?
a
12 novembre 2023 08:42
Salam
C. Est aleatoire
Certain attendront 3 mois voir + d autre meme pas 1 mois
On a posé le dossier mi juillet , 3 semaines apres il etait pret

Citation
romance31 a écrit:
Salam Poisson RVB

Oui 3 mois et demi d attente pour le passeport algérien...mais cela m a évité de payer un visa et je me suis organisée fin juin sachant que je partais qu' en octobre...par contre 4 fois l aller retour au consulat car ils ne préviennent pas ...ni tel...ni mail...ni sms....je plains les gens qui se déplacent de loin....

Bonne soirée.
K
12 novembre 2023 11:54
Salam

Donc tu as raison de faire une réclamation, tu aurais dû être prévenue avant dans le sens où ces changements ne se décident pas le jour pour le lendemain.
Citation
romance31 a écrit:
Salam,

Non je n ai pas été prévenue....je l ai appris sur un article de presse fin octobre quand j allais presque être de retour en France...

Bonne nuit.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook