Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
SVP je recherche une sourate parlant du pardon
l
22 mai 2006 09:30
Salem a tous,

je voudrais svp trouver 1 sourate, qui parle du pardon entre 2 personnes car je me suis facher avec 1 personne et jaimerais lui envoyer car elle na pas tres envie de madresser la parole et je souhaites me reconcilier avec merci de votre aide.
s
22 mai 2006 09:35
Salam haleikoum,

La sourate Youssouf :

12.88. Et lorsqu'ils s'introduisirent auprès de [Joseph,] ils dirent : “ô al-Azize, la famine nous a touchés nous et notre famille; et nous venons avec marchandise sans grande valeur. Donne-nous une pleine mesure, et fais-nous la charité . Certes, Allah récompense les charitables ! ”

12.89. - Il dit : “Savez-vous ce que vous avez fait de Joseph et de son frère alors que vous étiez ignorant ? [injustes]”.

12.90. - Ils dirent : “Est-ce que tu es... Certes, tu es Joseph ! ” - Il dit : “Je suis Joseph, et voici mon frère. Certes, Allah nous a favorisés. Quiconque craint et patiente... Et très certainement, Allah ne fait pas perdre la récompense des bienfaisants”.

12.91. - Ils dirent : “Par Allah ! Vraiment Allah t'a préféré à nous et nous avons été fautifs”.

12.92. - Il dit : “Pas de récrimination contre vous aujourd'hui ! Qu'Allah vous pardonne. C'est Lui Le plus Miséricordieux des miséricordieux.

12.93. Emportez ma tunique que voici, et appliquez-la sur le visage de mon père : il recouvrera [aussitôt] la vue. Et amenez-moi toute votre famille”.

12.94. - Et dès que la caravane franchit la frontière [de Canaan], leur père dit : “Je décèle, certes, l'odeur de Joseph, même si vous dites que je radote”.

12.95. Ils lui dirent : “Par Allah te voilà bien dans ton ancien égarement”.

12.96. Puis quand arriva le porteur de bonne annonce, il l'appliqua [la tunique] sur le visage de Jacob. Celui-ci recouvra [aussitôt] la vue, et dit : “Ne vous ai-je pas dit que je sais, par Allah, ce que vous ne savez pas ? ”

12.97. - Ils dirent : "Ô notre père, implore pour nous la rémission de nos péchés. Nous étions vraiment fautifs”.

12.98. - Il dit : “J'implorerai pour vous le pardon de mon Seigneur. Car c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux”.

12.99. Lorsqu'ils s'introduisirent auprès de Joseph, celui-ci accueillit ses père et mère, et leur dit : “Entrez en égypte, en toute sécurité, si Allah le veut ! ”

12.100. Et il éleva ses parents sur le trône, et tous tombèrent devant lui, prosternés Et il dit : "Ô mon père, voilà l'interprétation de mon rêve de jadis. Allah l'a bel et bien réalisé... Et Il m'a certainement fait du bien quand Il m'a fait sortir de prison et qu'Il vous a fait venir de la campagne, [du désert], après que le Diable ait suscité la discorde entre mes frères et moi. Mon Seigneur est plein de douceur pour ce qu'Il veut. Et c'est Lui L'Omniscient, le Sage.

Une autre exemple :

24.22. Et que les détenteurs de richesse et d'aisance parmi vous, ne jurent pas de ne plus faire des dons aux proches, aux pauvres, et à ceux qui émigrent dans le sentier d'Allah. Qu'ils pardonnent et absolvent. N'aimez-vous pas qu'Allah vous pardonne ? et Allah est Pardonneur et Miséricordieux !

Au sujet d'Abou Bakr qui voulait ne plus donner d'argent à un proche comme il en avait l'habitude car celui-ci avait participé à répandre la calomnie sur notre mère Aïcha que Dieu les agréé.

Si quelqu'un pouvait complêter par des hadiths.
g
22 mai 2006 09:36
plus qu'une sourate, rappelle lui que Dieu est pardonneur. Et que comment cette personne veut-elle se faire pardonner par Dieu (de ses pêchers), si elle n'est pas capable de te pardonner. Il y a un haddith ou un verset qui va dans ce sens là, mais je ne le connais plus...au moins tu as le sens...c'est un début de recherche
l
22 mai 2006 10:07
ah ok srint c'est gentil mais sa correspond pas trop je crois. je sais qu'Allah swt est misericordieux mais je cherche + un hadith ou sourate qui parle de la personne qui accorde son pardon a 1 autre personne tu comprends?
s
22 mai 2006 10:17
Citation
luna92 a écrit:
ah ok srint c'est gentil mais sa correspond pas trop je crois. je sais qu'Allah swt est misericordieux mais je cherche + un hadith ou sourate qui parle de la personne qui accorde son pardon a 1 autre personne tu comprends?


salam alaycoum

tu peu tjrs aller voir cette personne et lui demander pardon aprés tu te sera essuyé les mains si la personne ne veut pas te pardonner sa deviendra son probléme plus le tien
régler les comptes sur terre et mieux que de les régler ds l'haut de là
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
l
22 mai 2006 10:54
donc personne n'a de sourate ou hadith a ce sujet??
s
22 mai 2006 10:58
Citation
luna92 a écrit:
donc personne n'a de sourate ou hadith a ce sujet??

salam alaycoum

en fait des questions:

que veut tu en faire??

les donné a la personne en question?

pourquoi ne pas lui demander avec les mots si c'est le cas??
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
l
22 mai 2006 11:18
il ya parait il un hadith qui recommandent au musulman de ne pas rester facher + de 3 jours kelkun connait et peux me le retranscrire?
B
22 mai 2006 11:48
Salam aalikoum



Aboû Hourayra2 rapporte ces propos de l'envoyé de Dieu1 : "Le lundi et le jeudi, les portes du Paradis sont ouvertes et il est pardonné à quiconque n'a pas attribué d'associé à Dieu, à l'exclusion de ceux qui auron eu un différent avec un de leurs frères. On dira alors : « Faites attendre ces deux-là jusqu'à ce qu'ils se réconcilient.».».


Rapporté par Mouslim
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
l
22 mai 2006 13:39
offre un cadeau à cette personne et recite lui ces versets:"...ET la reconciliation est meilleure":sourateIV,verset128;"craignez DIEU et reformez vos rapports mutuels..",sourateVIII,verset1,"les croyants sont des freres."Faites donc la paix entre vos deux freres",sourateXLIX,VERSET 10.
Le sourire est la perfection du rire. le sourire appelle le sourire : il rassure l'autre sur soi et toutes choses autour.
l
22 mai 2006 14:18
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook