Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Recherche logement social plus grand
22 juillet 2019 18:10
Salam
Je fais appel à vous pour avoir des conseils. Je suis actuellement dans un t 2 logement social et on souhaite avec mon mari avoir un t3 sur paris ou haut de Seine ou val de marne.
Mon mari a le 1 %patronal , je les appelle tous les deux jours mais il y a rien, des propositions ont été faites dans le 95, on a refusé car l’environnent était bof.
Bref, j’ai une demande de logement social à la mairie où j’habite que j’ai faite en 2008, mais ils me disent que j’ai deja un logement social. Ma demande est ancienne, 11 ans je précise que j’habite dans les hauts de Seine.
Que faire? Je ne peux pas faire la loi dallo car je ne suis pas prioritaire
Les demandes de mutation avec mon bailleur actuel sont bouchées, ils me renvoient à la mairie de mon domicile.
Avez vous des connaissances , quels sont mes recours?
Je demande pas la lune, juste d’avoir une chambre en plus
Je ne peux aller dans le privé car trop chère.
Y’a t’il parmi vous quelqu’un qui puisse m’aider?
22 juillet 2019 18:14
Salam,

Ils t'ont fait des propositions que tu as refusé, quand on demande des logement sociaux, faut pas s'attendre a vivre dans le 16eme, tu peut pas vraiment faire la difficile.

Ils ont du vous remettre en bas de la liste d'attente vu que tu refuse leurs offres
22 juillet 2019 18:25
Je ne veux pas le 16 eme, mais on m’a proposé à Argenteuil dans une cité j’ai le droit de refuser comme même.
Je ne suis pas difficile et la prochaine fois pas la peine de me répondre si c’est pour te dire n’importe quoi
Y
22 juillet 2019 18:31
Salam

Avez vous un enfant? Si la réponse est nom vous n êtes prioritaire pour un t3

Si la réponse est oui tu dois reposer un dossier limite chaque mois et les relancer le plus souvent possibles pour leur casser la tête

Soit vous économiser et vous allez dans le privée soit vous attendez ... il n y a pas d autres recours à ma connaissance
22 juillet 2019 18:58
c'est mieux de visiter avant de refuser, tu peux passer à coté d'appart qui peuvent être bien finalement, on général quand il s'agit de logement social on a pas trop le choix pour l'endroit
P
22 juillet 2019 19:29
Salam

Il paraît qu'il y a un site d'échange de hlm avec des annonces. Creuse par là. Et ne me demande pas lequel je connais pas.
H
22 juillet 2019 20:18
Salam rends toi sur la nouvelle plateforme d'échange de logements sociaux Échanger Habiter pour échanger ton logement
22 juillet 2019 21:53
Ouais mais franchement, les cités d'Argenteuil elles peut les refuser sans visite et sans regret smoking smiley
Citation
aleema a écrit:
c'est mieux de visiter avant de refuser, tu peux passer à coté d'appart qui peuvent être bien finalement, on général quand il s'agit de logement social on a pas trop le choix pour l'endroit
22 juillet 2019 23:08
Le problème avec un bailleur social ou la mairie quand tu refuses ne serait ce que pour l'environnement alors que l appartement est un F3 comme tu le souhaites ça reste un refus et je confirme à force ton dossier se retrouve en dessous la pile.


Cest mieux d'accepter pour du "provisoire" et refaire une demande avec un autre motif "valable" que de refuser.

Tu n'as pas d'autres solutions.

Il y a des familles en galère en région parisienne et qui auraient accepté ce que tu as refusé.

Faut par faire la fine bouche car même le 1% logement est limité et au bout d un certains refus ta demande est gelée sans même que tu le saches. Ils te diront seulement qu' il y a rien pour le momen Ill



Citation
Kefta50 a écrit:
Je ne veux pas le 16 eme, mais on m’a proposé à Argenteuil dans une cité j’ai le droit de refuser comme même.
Je ne suis pas difficile et la prochaine fois pas la peine de me répondre si c’est pour te dire n’importe quoi
M
MFL
22 juillet 2019 23:51
Je rejoins ce com...
Quand on recherche un logement « social », c’est clairement pour vivre dans un environnement populaire et qui dit « cité « , ne signifie pas forcément insécurité...

Je comprend qu’on aimerait un environnement plus agréable et surtout pur faire grandir ses enfants mais en région parisienne, c’est tellement bouchée qu’il faut surtout pas refuser de proposition...
Là tu dois être blacklisté!
Citation
Riri89 a écrit:
Salam,

Ils t'ont fait des propositions que tu as refusé, quand on demande des logement sociaux, faut pas s'attendre a vivre dans le 16eme, tu peut pas vraiment faire la difficile.

Ils ont du vous remettre en bas de la liste d'attente vu que tu refuse leurs offres
23 juillet 2019 16:02
ah ouais? à ce point? Oups
Citation
Msemenomiel a écrit:
Ouais mais franchement, les cités d'Argenteuil elles peut les refuser sans visite et sans regret smoking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook