Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rashad Khalifa
S
9 janvier 2004 18:30


Je ne savais pas que cet homme était un mécreant. Je viens de l'apprendre....triste nouvelle pour lui!
p
9 janvier 2004 20:32
salam salah-din
stp est ce que tu peux dire ou est ce que tu as trouvee la preuve que rashad khalifa est un mecreant?
merci

La vraie sagesse c'est de pouvoir vivre en paix avec les choses qu'on ne peut pas changer...
F
9 janvier 2004 22:06
Bismillah

As-Salamou 'alaikoum

Se déclaré prophète est Koufr. Car c'est une négation de la deuxième partie du Shahadah: Mohammad Rasouloullah.

áÇ íÈáÛ ÇáÚÏæ ãä ÌÇåá ãÇ íÈáÛ ÇáÌÇåá ãä äÝÓå
p
9 janvier 2004 22:48
salam fourqaan
je ne te dis pas que je crois rashad khalifa , j ai vue son site , mais moi j ai dde a salah din d autre precision par rapport a cela c tt

La vraie sagesse c'est de pouvoir vivre en paix avec les choses qu'on ne peut pas changer...
10 janvier 2004 00:27

salam tlm,

Et c'est qui amrkhaled ??

Cordialement
10 janvier 2004 02:59
c'est exactement la question que j'allais poser.

:o
S
10 janvier 2004 10:55
Assalam a'laykoum


En effet Rashad Khalifa a profité de sa notoriété pour ensuite se declarer prophète de l'islam. Certains l'on meme suivi dans son délire avant qu'il ne se fasse assassiner. Il n'a eu que ce qu'il méritait. L'Islam reconnait Muhammad asws comme étant le dernier prophète. Celui qui se declare prophète est mecréant.

De plus, il me semble qu'il a appelé a ne plus suivre la Sounnah de Muhammad asws. cela se comprend, puisqu'en tant que nouveaux prophète, il aurait aimé que l'on suive sa propre Sounnah.


Wa salam a'laykoum
C
19 octobre 2009 16:59
Vous vous basez sur quoi pour prétendre de tel chose sur RAshad Khalifa ?

RAshad ne s'est jamais déclaré Prophète mais messager, il y'a une différence.

RAshad n'a jamais voulu qu'on suive sa Sounah et de quelle Sounnah tu parles ?? Il n'a jamais eu de Sounnah, franchement je sais pas où tu vas chercher tout ca Oh. RAshad se réfère qu'au CORAN seulement sans avoir parler d'une quelconque Sounnah qui lui appartenait.

Rashad se base sur des Versets du Coran et non sur des hadith qui ont été falsifié ou je ne sais quoi depuis des siècles.

Le Coran est le seul Hadith dans lequel nous devons nous reposer.

Pour toutes personnes ayant des questions, je repondrais incha'Allah et en me basant sur des versets Coraniques et non des hadith qui ont été écrits par des imposteurs au fil des siècles ecroulés.

Le Coran est le seul Livre veridict, pleinement détaillé auquel je me reposerais pour répondre à des questions.
F
19 octobre 2009 17:50
Citation
Salah-din a écrit:
Assalam a'laykoum


En effet Rashad Khalifa a profité de sa notoriété pour ensuite se declarer prophète de l'islam. Certains l'on meme suivi dans son délire avant qu'il ne se fasse assassiner. Il n'a eu que ce qu'il méritait. L'Islam reconnait Muhammad asws comme étant le dernier prophète. Celui qui se declare prophète est mecréant.

De plus, il me semble qu'il a appelé a ne plus suivre la Sounnah de Muhammad asws. cela se comprend, puisqu'en tant que nouveaux prophète, il aurait aimé que l'on suive sa propre Sounnah.


Wa salam a'laykoum

Je ne comprend rien du tout, peut tu envoyer ou il as ecrit ca? qui dit ca, quelle preuve

merci
L
19 octobre 2009 19:06
Citation
Chikoula a écrit:
Vous vous basez sur quoi pour prétendre de tel chose sur RAshad Khalifa ?

RAshad ne s'est jamais déclaré Prophète mais messager, il y'a une différence.

RAshad n'a jamais voulu qu'on suive sa Sounah et de quelle Sounnah tu parles ?? Il n'a jamais eu de Sounnah, franchement je sais pas où tu vas chercher tout ca Oh. RAshad se réfère qu'au CORAN seulement sans avoir parler d'une quelconque Sounnah qui lui appartenait.

Rashad se base sur des Versets du Coran et non sur des hadith qui ont été falsifié ou je ne sais quoi depuis des siècles.

Le Coran est le seul Hadith dans lequel nous devons nous reposer.

Pour toutes personnes ayant des questions, je repondrais incha'Allah et en me basant sur des versets Coraniques et non des hadith qui ont été écrits par des imposteurs au fil des siècles ecroulés.

Le Coran est le seul Livre veridict, pleinement détaillé auquel je me reposerais pour répondre à des questions.

Il est mécréant, comme tous les Coranistes.
C
19 octobre 2009 20:47
Citation
L'homme Etrange a écrit:
Citation
Chikoula a écrit:
Vous vous basez sur quoi pour prétendre de tel chose sur RAshad Khalifa ?

RAshad ne s'est jamais déclaré Prophète mais messager, il y'a une différence.

RAshad n'a jamais voulu qu'on suive sa Sounah et de quelle Sounnah tu parles ?? Il n'a jamais eu de Sounnah, franchement je sais pas où tu vas chercher tout ca Oh. RAshad se réfère qu'au CORAN seulement sans avoir parler d'une quelconque Sounnah qui lui appartenait.

Rashad se base sur des Versets du Coran et non sur des hadith qui ont été falsifié ou je ne sais quoi depuis des siècles.

Le Coran est le seul Hadith dans lequel nous devons nous reposer.

Pour toutes personnes ayant des questions, je repondrais incha'Allah et en me basant sur des versets Coraniques et non des hadith qui ont été écrits par des imposteurs au fil des siècles ecroulés.

Le Coran est le seul Livre veridict, pleinement détaillé auquel je me reposerais pour répondre à des questions.

Il est mécréant, comme tous les Coranistes.


JE tenais à préciser que RAshad n'était pas un Coraniste.
Tu as certainement du entendre parler des submitters, bien qu'ils rejettent la Sounnah et les hadiths (comme les coranistes),les submitters ne suivent pas la même chose que les coranistes.

Les submitters croient en DIEU et au messager du pacte. Dieu parle de ce messager dans la sourate 3 du verset 81 :
81. DIEU fit un pacte avec les prophètes, disant, « Je vous donnerai l’écriture sainte et la sagesse. Après cela, un messager viendra confirmer toutes les écritures saintes existantes. Vous devrez croire en lui et le soutenir. » Il dit, « Êtes-vous d’accord avec ceci, et engagez-vous à accomplir ce pacte ? » Ils dirent, « Nous sommes d’accord. » Il dit, « Vous avez ainsi témoigné, et Je témoigne comme vous. »

LEs submitters croient en DIEU ,au messager du pacte à l'inverse des coranistes qui suivent le Coran mais rejettent le messager du pacte et ce qu'il a effectué.

JE ne vois pas en quoi ne pas attribué un autre livre à côté du Coran serait synonyme de mécréance. A ce que je sache, il n'ya aucun rejet des prophètes ni des rites religieux. LE coran est le seul livre pleinement détaillé. Versets à l'appui si tu le désires

Je tenais à faire cette différence après ton commentaire. MErci

Salam
F
19 octobre 2009 23:23
donnez des preuves ecrites svp
3
333
20 octobre 2009 00:40
Nier deux versets du Coran est du kufr pur et simple
on est loin de la divergence dopinion d'avec les coranistes "simples" déjà bien eloignes de lorthodoxie sunnite
F
20 octobre 2009 14:24
Citation
333 a écrit:
Nier deux versets du Coran est du kufr pur et simple
on est loin de la divergence dopinion d'avec les coranistes "simples" déjà bien eloignes de lorthodoxie sunnite

Ah bon
C
20 octobre 2009 16:56
Submitters=soumis

Voici les preuves Fanida_caramella

Une des plus importantes prophéties est que le Messager du Pacte doit venir après la venue de tous les prophètes, quand toutes les écritures auront été révélés.

"Dieu prit cet engagement des prophètes: 'Je vous accorderai les Écritures et de la Sagesse. Ensuite un messager vous viendra confirmer toutes les écritures. Vous devez croire en lui, et vous devrez lui porter secours.' Il leur dit: 'Consentez-vous et acceptez-vous Mon pacte à cette condition ?' - 'Nous consentons', dirent-ils. 'Soyez-en donc témoins, dit Dieu. Et Me voici, avec vous, parmi les témoins." [3:81]

Nous apprenons dans la Sourate 33 que Mohammed est un des Prophètes qui a fait le Pacte avec Dieu.

"Lorsque Nous prîmes des prophètes leur engagement, de même que de toi (Ô Mohammed), de Noé, d'Abraham, de Moïse, et de Jésus fils de Marie. Nous avons pris d'eux un engagement solennel." (33:7)

Le Coran [3:81], [33:7], [33:40] et la Bible [29:50-51] ont annoncé la venu d'un messager qui allait renforcer le Message de Dieu : le Messager du Pacte. Il est logique qu'un messager avec une mission aussi important ait avec lui le plus grand des miracles [74:30-35]. Alors que les miracles des messagers précédents furent limités dans le temps et dans l'espace, le miracle que Dieu a donné au Messager du Pacte est éternel, tout le monde peut le voir quelque que soit l'endroit et l'époque où il vit.

Dans une sourate, on apprend que Muhamed était le dernier prophète et non le dernier messager
Le verset [3:81] ainsi que de nombreux autres versets nous donne le sens de "Nabi" (Prophète) et de "Rasoul" (Messager). Ainsi, "Nabi" est un messager de Dieu qui apporte un nouveau livre alors que "Rasoul" est un messager de Dieu envoyé par Dieu pour des livres existant déjà - il n'apporte pas de nouveau livre. Selon le Coran, tous les "Nabis" sont des "Rasouls" mais tous les "Rasouls" ne sont pas des "Nabis".

"Mohammed n'a jamais été le père de l'un de vos hommes, mais le messager (Rasoul) de Dieu et le dernier des prophètes (Nabi). Dieu est Omniscient. [ 33:40 ]

On voit bien que DIEU dit le dernier prophète mais ne dit pas le "dernier" messager

LE miracle que DIEU a apporté au Messager du PActe est le miracle du chiffre 19 qui prouve l'authenticité de chaque verset, chaque mot, dont chaques chiffres sont des mutiples de 19.

Évidemment 333, si tu renies ce miracle ( le chiffre 19) qui prouve pour quelle raison, ces deux versets ont été retiré, tu pretendra tjrs que c'est du kufr.

Pourtant les versets de la venue du Messager du Pacte sont clairs

"Certes, Nous avons donné le Livre à Moïse; Nous avons envoyé après lui des prophètes successifs. Et Nous avons donné des preuves à Jésus fils de Marie, et Nous l'avons renforcé du Saint-Esprit. N'est il pas vrai qu'A CHAQUE FOIS qu'un Messager vous apportait des vérités contraires à vos souhaits vous vous enfliez d'orgueil ? Vous traitiez les uns d'IMPOSTEURS et vous TUIEZ les autres." [2:87],
E
21 octobre 2009 00:53
Salam,
j'en apprends tous les jours, je connaissais meme pas cette personne ( merci google).
Kheir inchallah.
3
333
21 octobre 2009 02:22
Salam

je vois que les déviances sont règles ici

pour le miracle 19, il marche sans forcément retirer ces deux versets

ensuite, je ne base absolument pas ma foi sur ces pseudo arguments tires tout droit Dun livre de science fiction
pouRquoi? Parce que c'est du bidouillage pur et simple
tu retires tel mot tel verset pour que ça colle

c'est pas ça la foi
la puissance du Coran n'augmente pas avec ces stratagèmes et est identique avec

bref,
je vois que 14 siècles plus tard, on continue de jouer avec le Coran et la sunna...
F
21 octobre 2009 11:46
Citation
Esperance23 a écrit:
Salam,
j'en apprends tous les jours, je connaissais meme pas cette personne ( merci google).
Kheir inchallah.

moi aussi j apprend chaque jour
Heureusement pour nous, on reste pas bornees
p
21 octobre 2009 11:55
si il retire effectivement un ou deux versets c space pour une démarche scientifique. non? sauf si on admet la règle de "l'exception qui confirme la règle"...mais là on aurait plus d'une exception?

il me semble qu'il y a un verset du Coran qui dit "prendrez-vous une partie et en renierez vous une autre?"

Allahouma zinda 3ilmane!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook