Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vos rapports avec les animaux
30 octobre 2010 04:34
Bonsoir les yabis,

question simple :

aimez vous les animaux de compagnies ? (chiens, chats etc)

si non : pourquoi ?
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
W
30 octobre 2010 11:40
Citation
soltana47 a écrit:
Bonsoir les yabis,

question simple :

aimez vous les animaux de compagnies ? (chiens, chats etc)

si non : pourquoi ?

J aime les animaux et plus les chats ,je craque :en voici un qui aime gaspiller de l eau , si tu en possède un comme ça, y a intérêt a fermer le robinet de la cuvette de la chasse d eau .grinning smiley


[www.wideo.fr]
30 octobre 2010 14:39
J'ai un amour infini pour les animaux... J'adore tout les chiens que j'ai croisé...

Je les préfére aux êtres humains. Genre si je devais choisir entre sauver un chien et 10 humains... Préparez 10 cercueils.
D
30 octobre 2010 14:47
Moi aussi, j'aime bcp les animaux, je dirais même que j'ai un profond respect pour tout ce qui vit, au point de ressentir de la tristesse en les voyant en cage, ou en appartement. Pour moi un animal heureux est un animal libre.
On a eu un chien chez mes parents quand j'étais petite, et plus tard des chats, mais ils étaient libres de se promener ds le jardin, et même de sortir.
30 octobre 2010 15:19
La derniére fois que j'ai laissé un de mes chiens sortir du jardin, il est revenu avec la sandale d'un cycliste ^^

héhé... Il était pas content...
S
30 octobre 2010 15:22
Je vois arriver une brigitte bardot ..tu fais pas une entrée douce pour nous interdir d'égorger des moutons toi aussi eye rolling smiley
30 octobre 2010 15:28
Ben non, j'aime les animaux, et j'adopte leur culture.

Je sais que les animaux n'utilisent pas l'électricité pour assommer leurs proies.

Alors, je fais pareil... Pas de pitié. Vive la nature.

Et Bardot devrait la fermer et éviter de se pointer devant moi... Car je suis allergique à la poussiére et que je pourrais la vaporiser en éternuant dessus...
R
30 octobre 2010 15:28
Je pense que c'est un test de personnalité Ça lol.

Souvent les psychologiques posent la même question à leur patients. La réponse donne une idée sur la personne et par quoi elle est attirée.

Beaucoup de gents se servent des animaux de compagnie pour combler le manque d'affection ou de personnalité qu'ils ont. Par exemple une personne qu'a du mal à s'imposer et donner des ordres aux autres, peut avoir un animal juste pour cette effet, pour le commander et avoir une sensation de contrôle sur cet animal. Une femme stérile peut adopter des petits animaux (lapin, chattons,...) pour combler son manque de maternité... et ainsi de suite.

Pour les chiens c'est autre chose, par exemple presque toutes les vielles femmes possèdent un caniche , je vous laisse deviner pourquoi grinning smiley

Citation
soltana47 a écrit:
Bonsoir les yabis,

question simple :

aimez vous les animaux de compagnies ? (chiens, chats etc)

si non : pourquoi ?
T
30 octobre 2010 17:01
Salam ,
J'aime les animaux , et je vis dans un centre équestre , donc beaucoup de chevaux dans mon paysage de vie .
J'ai eu une petite chienne pendant plus de 16 ans ,elle est morte récemment .( Je connaissais la place du chien dans l'Islam ,mais j'ai assumé cela .)
En ce moment j'ai un chat noir de 2 ans , sa maman qui est une chatte blanche grinning smiley de 5 ans . Aussi il y a une tortue et 6 canaris .
Dans le jardin , il y a un gecko indélogeable depuis plus de 3 ans et bcp de pies et tourterelles peu farouches car elles sont nourries régulièrement !
J'ai la grande chance de vivre à la campagne avec beaucoup de place hamdoulillah ,donc je n'hésite jamais à récupérer un animal errant smiling smiley , même pour un court séjour !
J'ai eu bien sûr hamsters ,cochons d'inde ,poissons , lapins nains ,...mais j'ai grandi smiling smiley

Je n'ai jamais été déçue par un animal ....

Ulysse ,Hindi etc...
30 octobre 2010 17:56
Bof rif man, j'adhére pas trop à ta façon de voir les choses...

Si on se mets à analyser comme ca... Tu vas dire quoi des gens qui veulent avoir des enfants par exemple? Ils jouent à dieu? Aprés on se retrouve dans un épisode de Ghost in the Shell.

Les animaux sont gentils, affectueux, joueurs, intéressants à observer... Ils te prennent pas la tête comme les humains.
T
30 octobre 2010 18:27
Citation
Rif Man a écrit:
Je pense que c'est un test de personnalité Ça lol.

Souvent les psychologiques posent la même question à leur patients. La réponse donne une idée sur la personne et par quoi elle est attirée.

Beaucoup de gents se servent des animaux de compagnie pour combler le manque d'affection ou de personnalité qu'ils ont. Par exemple une personne qu'a du mal à s'imposer et donner des ordres aux autres, peut avoir un animal juste pour cette effet, pour le commander et avoir une sensation de contrôle sur cet animal. Une femme stérile peut adopter des petits animaux (lapin, chattons,...) pour combler son manque de maternité... et ainsi de suite.

Pour les chiens c'est autre chose, par exemple presque toutes les vielles femmes possèdent un caniche , je vous laisse deviner pourquoi grinning smiley








Salam ,
N'importe quoi !!!! Are you crazy
Si on ne correspond à aucun de tes cas cités , on est normale quand même ou pas ?

Et s'il y avait juste des personnes qui ont besoin de venir en aide aux animaux trouvés ? ça me parait plus plausible comme cause ...que ton analyse un peu débile !!! smiling smiley
T
30 octobre 2010 18:30
Citation
LeMask a écrit:
Bof rif man, j'adhére pas trop à ta façon de voir les choses...

Si on se mets à analyser comme ca... Tu vas dire quoi des gens qui veulent avoir des enfants par exemple? Ils jouent à dieu? Aprés on se retrouve dans un épisode de Ghost in the Shell.

Les animaux sont gentils, affectueux, joueurs, intéressants à observer... Ils te prennent pas la tête comme les humains.


Salam ,
Absolument d'accord ! +1
R
31 octobre 2010 00:51
Ah bon qu'est ce que tu trouves débile dans mon intervention?


Déjà j'ai cité Deux cas parmi milles, c'est des exceptions et c'est pas du tout une généralité. Bien sur la plupart des gents qui aiment les animaux le font pas par manque d'affection ou personnalité. ils sont normaux , et ils sont attiré par la beauté de la bête ou juste pour s'amuser et faire passer le temps. autrement dit une passion. Mais il y a toujours une explication pour le type d'animaux qui nous attirent.

Mais en ce qui te concerne, je ne sais pas en quoi mon intervention t'a dérangé, t'es entrain de te justifier et je suis sur qu'il y'a bien une raison pour ca. suite à ta précédente intervention , à un certain moment t'as cité les chevaux , et en parlant de ca, beaucoup de filles ont avoué d'avoir été attirées par les chevaux pendant leur périodes d'adolescences, elles allaient mater les chevaux mâles en période de chaleur et d'accouplement. grinning smiley

C'est ce qui t'attires aussi chez les chevaux ? confused smiley


Citation
okouilivefr a écrit:
Citation
Rif Man a écrit:

Je pense que c'est un test de personnalité Ça lol.

Souvent les psychologiques posent la même question à leur patients. La réponse donne une idée sur la personne et par quoi elle est attirée.

Beaucoup de gents se servent des animaux de compagnie pour combler le manque d'affection ou de personnalité qu'ils ont. Par exemple une personne qu'a du mal à s'imposer et donner des ordres aux autres, peut avoir un animal juste pour cette effet, pour le commander et avoir une sensation de contrôle sur cet animal. Une femme stérile peut adopter des petits animaux (lapin, chattons,...) pour combler son manque de maternité... et ainsi de suite.

Pour les chiens c'est autre chose, par exemple presque toutes les vielles femmes possèdent un caniche , je vous laisse deviner pourquoi grinning smiley








Salam ,
N'importe quoi !!!! Are you crazy
Si on ne correspond à aucun de tes cas cités , on est normale quand même ou pas ?

Et s'il y avait juste des personnes qui ont besoin de venir en aide aux animaux trouvés ? ça me parait plus plausible comme cause ...que ton analyse un peu débile !!! smiling smiley
T
31 octobre 2010 02:18
Citation
Rif Man a écrit:
Ah bon qu'est ce que tu trouves débile dans mon intervention?


Déjà j'ai cité Deux cas parmi milles, c'est des exceptions et c'est pas du tout une généralité. Bien sur la plupart des gents qui aiment les animaux le font pas par manque d'affection ou personnalité. ils sont normaux , et ils sont attiré par la beauté de la bête ou juste pour s'amuser et faire passer le temps. autrement dit une passion. Mais il y a toujours une explication pour le type d'animaux qui nous attirent.

Mais en ce qui te concerne, je ne sais pas en quoi mon intervention t'a dérangé, t'es entrain de te justifier et je suis sur qu'il y'a bien une raison pour ca. suite à ta précédente intervention , à un certain moment t'as cité les chevaux , et en parlant de ca, beaucoup de filles ont avoué d'avoir été attirées par les chevaux pendant leur périodes d'adolescences, elles allaient mater les chevaux mâles en période de chaleur et d'accouplement. grinning smiley

C'est ce qui t'attires aussi chez les chevaux ? confused smiley


Citation
okouilivefr a écrit:
Citation
Rif Man a écrit:

Je pense que c'est un test de personnalité Ça lol.

Souvent les psychologiques posent la même question à leur patients. La réponse donne une idée sur la personne et par quoi elle est attirée.

Beaucoup de gents se servent des animaux de compagnie pour combler le manque d'affection ou de personnalité qu'ils ont. Par exemple une personne qu'a du mal à s'imposer et donner des ordres aux autres, peut avoir un animal juste pour cette effet, pour le commander et avoir une sensation de contrôle sur cet animal. Une femme stérile peut adopter des petits animaux (lapin, chattons,...) pour combler son manque de maternité... et ainsi de suite.

Pour les chiens c'est autre chose, par exemple presque toutes les vielles femmes possèdent un caniche , je vous laisse deviner pourquoi grinning smiley








Salam ,
N'importe quoi !!!! Are you crazy
Si on ne correspond à aucun de tes cas cités , on est normale quand même ou pas ?

Et s'il y avait juste des personnes qui ont besoin de venir en aide aux animaux trouvés ? ça me parait plus plausible comme cause ...que ton analyse un peu débile !!! smiling smiley







salam ,
Tu es décidemment de plus en plus marrant ,là !
finalement ,je crois que c'est moi qui vais t'analyser !
Tu ne fais pas fixation ,là ?
je dis ça ,mais je dis rien ... les hommes avec des difficultés ...fixent sur un cheval aussi ! grinning smiley
Franchement ,pour ma part ,ça ne m'inspire pas ! j'ai pas de fantasmes zoophiles !
Les chevaux ont juste un rapport avec mon enfance ( le véhicule sans moteur des années de la campagne ) ! on aurait eu beaucoup de souffrances physiques sans lui , rien qu'aller chercher l'eau à la source ....
tu mettrais beaucoup de temps à faire mon analyse , j'aime tous les animaux à part les serpents !!!
bon ,sérieusement , j'avais bien compris que tu n'avais pas généralisé ! grinning smiley , mais avoues que ça t'a plu de poser ta blagounette du cheval !!! grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/10/10 02:36 par okouilivefr.
D
31 octobre 2010 09:53
Citation
LeMask a écrit:
La derniére fois que j'ai laissé un de mes chiens sortir du jardin, il est revenu avec la sandale d'un cycliste ^^

héhé... Il était pas content...

Héhé bien fait ! Un cycliste en sandales !

Daisy, notre chienne, a malheureusement fini boiteuse à cause d'un automobiliste pressé, on a plus voulu de chien après elle.
Les chats c'est cool, ils vont où ils veulent et ils reviennent toujours.
31 octobre 2010 10:27
salam soltana47 smiling smiley les animaux sont une de mes passions les plus attendrissantes In love
je préfère les chats, car ils sont indépendant et propre, mais je ne déteste pas les chiens smiling smiley mais je ne m’y intéresser pas trop jusqu'à ce que je découvre les chiens d’aveugle In love In love (je suis bénévole dans une association pour mal voyants)
Sinon je nourrie les chats errant et leur ai même fabriqué des abris au fond de mon jardin pour l’hiver smiling smiley
pour les oiseaux n’en parlant pas, mon jardin et joncher de mangeoires a oiseaux, et les arbres de mon quartier sont ornées de graines enfermer dans des boules de graisse des que l’hiver pointe sont nez grinning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
X
31 octobre 2010 10:40
Mon dernier contact avec un animal remonte à deux jours. C'était un hérisson. Je lui ai laissé une marque de mon amour. J'ai des pneus Michelin.
T
31 octobre 2010 11:16
Quand j'etais petit j'avais un Chat,il s'apelait Démoniak, je lui avais donné ce nom parce que c'etait aussi le surnom qu'on me donnait.
On etait les 2 Démoniakk.

Il avait le poil tout noir avec les yeux verts,un peu comme moi...C'etait un brave petit chat,parfois je le mettais sur mes epaules et je me promenais avec et quand je rencontrais quelqu'un que je connaissais je disais "Qu'est ce qu'il a fait lui!!" et demoniak lui bondissait dessus..Je dois dire qu'a l'epoque c'etait assez marrant.

En faites ce chat,la 1ere fois que je l'ais vue,je lui ais sauvé la vie.....Un matin ou j'allais a l'ecole,je devais avoir 12,13 ans alors que je passe pas loin d'une remoque j'entendais des ptits cris et la je vois un petit chat qui etait entrain de se noyer.En faites,vue que la remorque avait l'arriere vers le bas,et que la veille il avait plue,le chat se retrouvait dans l'eau et comme la paroie métalique etait glissante il arrivait pas a sortir la tete de l'eau jusqu'a ce que je l'ais sorti moi meme....Et depuis ce jour je l'ais adopté,j'ai du le garder un peu plus de 2 ans jusqu'au jour ou il est parti pour ne plus jamais revenir.
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
D
31 octobre 2010 11:55
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Mon dernier contact avec un animal remonte à deux jours. C'était un hérisson. Je lui ai laissé une marque de mon amour. J'ai des pneus Michelin.

Oh le pauvre ! T'as pas honte ?!
Viens pas te plaindre le jour où son cousin l'oursin se vengera pour lui...
X
31 octobre 2010 12:14
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Mon dernier contact avec un animal remonte à deux jours. C'était un hérisson. Je lui ai laissé une marque de mon amour. J'ai des pneus Michelin.

Oh le pauvre ! T'as pas honte ?!
Viens pas te plaindre le jour où son cousin l'oursin se vengera pour lui...

J'ai ressenti autre chose que de la honte (en voyant ses intestins).

Pour ce qui est des oursins...J'ai eu une douloureuse expérience il y a quelques années, quand j'ai marché sur quelques uns de ses cousins et que leurs épines se sont cassées dans mon gros orteil. Grrr.

Je suis incapable de tuer le moindre animal. C'est même une obsession pour moi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook