Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
rapport intime et religion
z
9 décembre 2010 12:06
salam o 3laykom,

vs savez tous qu'après un rapport intime ils nous faut faire les grandes ablutions, et donc j'aurais voulu savoir les conditions exact pr qu'il soit valable, car excusez moi pour mes paroles mais pour un jeune couple qui a plusieurs rapport dans la journée il n'y aurait pas des exception au niveau de la pratique des grandes ablutions, je ne ss pas contre le fait de la pratiquer mais est ce qu'il es possible de ne pas se laver les cheveux, certes effectuer ttes les recommandations et juste passé les mains sur la tète car pr une fille il est difficile de se laver les cheveux 3 fois par jour (le froid,le fait que se n'est pas bon pr le cuir chevelu ....)
excusez moi de cette question mais je veux vous demandez s'il n'y a pas de pratique afin de facilité ceux la tt en respectant notre sunna
merci
m
9 décembre 2010 13:19
salam,

honètement, avec tout ce que j'ai lu jusqu'a aujourd'hui je n'ai jamais trouvé d'exeptions à ce sujet.

par contre tu sais que le principe des grandes ablutions c'est que l'eau passe sur tout ton corps,... donc, apres avoir nettoyé les parties intimes, passe simplement sous la douche rapidement avec la niya des grandes ablutions, passe l'eau partout et sors, sans spécialement laver les cheveux et le reste. t'en à pour 5mn

le but est que l'eau est touché tout ton corps.

mais pour les cheveux t'as pas le choix.
m
9 décembre 2010 13:33
Salam,

si vous avez de l'eau courante vous n'avez pas d'excuses, il faut se laver le corps entièrement pour que le ghusl soit valable, il faut absolument le faire sinon vos prières ne sont pas valables.
m
9 décembre 2010 13:59
sinon y faut regrouper vos ébats !
z
9 décembre 2010 14:55
donc il me faut absolument laver les cheveux en integralité ou juste passé un peu d'eau dessus? je veut une réponse claire svp et pour maktoub7 ca vient tout seul on ne prévoit pas!!! merci pour vos réponses
z
9 décembre 2010 15:57
maktoub7
en relisant ton message, je ne comprend pas tu me dit qu'il faut se laver avec niya et puis se laver le corps sans se laver spécialement les cheveux et apres tu dit que je n'ai pas le choix pour les cheveux, tu pourrais etre un peut plus clair s'il te plait!!
merci
m
9 décembre 2010 16:42
Citation
zanoubaa a écrit:
donc il me faut absolument laver les cheveux en integralité ou juste passé un peu d'eau dessus? je veut une réponse claire svp et pour maktoub7 ca vient tout seul on ne prévoit pas!!! merci pour vos réponses

je sais pas ce que tu appels " passé un peu d'eau " mais garde en tete que l'eau doit avoir touché tout ton corps...

dslé jpeux pas aidé plus
y
9 décembre 2010 16:56
salam
ta pas besoin de laver tes cheveux tu fais tes grandes ablutions normalement et pour tes cheveux tu met de l eau dans te main (UNE PETITE QUANTITE) et tu met sur une petite partie du cote droit de ta tete. il fo que l eau touche ton cuire chevelu et tu fais ca 3 fois .contrairemnt au ablutions apres les regles la les cheveux doivent etres laves entierement c ce qui as ete explique par un chikh
m
9 décembre 2010 17:00
Citation
sabled a écrit:
salam
ta pas besoin de laver tes cheveux tu fais tes grandes ablutions normalement et pour tes cheveux tu met de l eau dans te main (UNE PETITE QUANTITE) et tu met sur une petite partie du cote droit de ta tete. il fo que l eau touche ton cuire chevelu et tu fais ca 3 fois .contrairemnt au ablutions apres les regles la les cheveux doivent etres laves entierement c ce qui as ete explique par un chikh

uniquement sur le coté droit ??? le coté gauche du crane ne doit pas touché l'eau ? tu m'étonnes la
z
9 décembre 2010 17:41
merci pr ces explications quand tu dit que tu mouille la partie droite de ta tete c'est toute la partie droite, derriere, devant deriere les oreilles?
a
9 décembre 2010 18:57
La rapport sexuel n'est pas un acte dégueulasse, c'est n acte d'AMOUR qui done LA VIE quand on veut. SE LAVER est cinseillé pour tout le monde, mais pas forcément après l'amour, car l'eau est utile et elle deviendra RARE. Mais pour l'amour de dieu faites l'AMOUR quand bon vous semblera et pas "regroupé"comme le propose Maktoub, on n'est pas des machine qu'il faut programmer !!! Il y a l'Amour dans "faire l'amour" !!!
m
9 décembre 2010 19:21
salam voila jespere ke sa repondra a ta question, ce texte est direr de ce site(www.As-Sajidine)

les actes meritoires du bain rituel(les grandes ablutions)
La preuve de tout cela repose sur ce qui a été rapporté par Aïcha :

« Lorsque le Prophète était en état d’impureté majeure, il se lavait en commençant par ses mains, ensuite il se versait de l’eau à l’aide de sa main droite dans sa main gauche pour se laver les parties intimes, ensuite il faisait ses ablutions comme celles pour la prière, puis il trempait ses mains dans l’eau et les pénétrait jusqu’aux racines de ses cheveux et lorsqu’il s’assurait que l’eau eût bien pénétrée, il se versait trois poignées d’eau sur la tête, et pour finir il se versait de l’eau sur tout le corps »
[ Rapporté par Boukhâry et mouslim ]. (voir fiqh as-sunna t1 p72-73).
m
9 décembre 2010 19:53
Citation
alkahina a écrit:
La rapport sexuel n'est pas un acte dégueulasse, c'est n acte d'AMOUR qui done LA VIE quand on veut. SE LAVER est cinseillé pour tout le monde, mais pas forcément après l'amour, car l'eau est utile et elle deviendra RARE. Mais pour l'amour de dieu faites l'AMOUR quand bon vous semblera et pas "regroupé"comme le propose Maktoub, on n'est pas des machine qu'il faut programmer !!! Il y a l'Amour dans "faire l'amour" !!!

hey monsieur l'agnostique, c'était de l'humour !!! détant toi mon ami...

Alkahina : Pour les musulmans, il faut faire les grandes ablutions apres avoir fait l'amour, c'est comme ca, et les non musulmans font ce qu'ils veulent ! on ne leur impose rien

zanoubaa : tu ne dois pas laver que le coté droit, c'est une erreure, c'est tout ton crane qui doit avoir touché l'eau.
z
9 décembre 2010 20:40
oula c'est tres mitigé on sait plus qui suivre mamaaaaaaa
z
9 décembre 2010 21:03
Citation
zanoubaa a écrit:
oula c'est tres mitigé on sait plus qui suivre mamaaaaaaa

Salam,

Voici un lien qui explique quand on doit faire le bain rituel :

[www.sajidine.com]

Et voici un autre lien qui dit comment faire les grandes ablutions :

[www.sajidine.com]
z
9 décembre 2010 21:28
merci maktoub7
ET ZZ95

je voulais juste soulevé un point voila ce que tu m'as donner c'est les pratiques suivant la sunna
il me semble que la sunna sont les pratique du Prophete SWS qui doit être un exemple certes mais ces pratiques sont elles obligatoires
exp : le Prophete SAWS manger par terre = certaines personne font de même afin de suivre la sunna mais ceci n'est pas obligatoire pour etre plus clair je voudrais savoir si il es possible de faire les grandes ablutions en ayant donc l'intention et de faire ts ce qui es demander excepté le lavage des cheveux comme il es indiquer juste passer les mains, car moi je m'enrhume très vite il suffit que je me lève le matin de mon lit pour éternuer!!
m'avez vs compris je ne demande pas a ne pas faire les ablution car de toute manière on se lave après chaque rapport c'est évident!!!
z
9 décembre 2010 22:56
Citation
zanoubaa a écrit:
merci maktoub7
ET ZZ95

je voulais juste soulevé un point voila ce que tu m'as donner c'est les pratiques suivant la sunna
il me semble que la sunna sont les pratique du Prophete SWS qui doit être un exemple certes mais ces pratiques sont elles obligatoires
exp : le Prophete SAWS manger par terre = certaines personne font de même afin de suivre la sunna mais ceci n'est pas obligatoire pour etre plus clair je voudrais savoir si il es possible de faire les grandes ablutions en ayant donc l'intention et de faire ts ce qui es demander excepté le lavage des cheveux comme il es indiquer juste passer les mains, car moi je m'enrhume très vite il suffit que je me lève le matin de mon lit pour éternuer!!
m'avez vs compris je ne demande pas a ne pas faire les ablution car de toute manière on se lave après chaque rapport c'est évident!!!

Salam,

Voici ce que dit le Coran sourate 5 verset 6

"Ô les croyants! Lorsque vous vous levez pour la Salat, lavez vos visages et vos mains jusqu'aux coudes; passez les mains mouillées sur vos têtes; et lavez-vous les pieds jusqu'aux chevilles. Et si vous êtes pollués "junub" , alors purifiez-vous (par un bain); mais si vous êtes malades, ou en voyage, ou si l'un de vous revient du lieu ou' il a fait ses besoins ou si vous avez touché aux femmes et que vous ne trouviez pas d'eau, alors recourez à la terre pure , passez-en sur vos visages et vos mains. Allah ne veut pas vous imposer quelque gêne, mais Il veut vous purifier et parfaire sur vous Son bienfait. Peut-être serez-vous reconnaissants"

Allah swt nous demande de nous purifier quand on est en état de janaba (souillure majeure ) et la Sunna nous indique comment il faut faire les grandes ablutions , en aucun cas on ne peut modifier , ajouter ou diminuer ce que le Prophète sws nous a transmis.

Le fait de ne pas te laver les cheveux serait considéré comme une innovation.

Ce que tu peux faire si tu t'enrhume facilement c'est sécher après tes cheveux à l'aide d'un sèche cheveux.
s
9 décembre 2010 23:09
pour dire simple et clair

pour tous moments de prière ( quant on se met devant dieu ALLAH soubhanahou)
l'être humain il doit se présenter propre , physique et moral , il doit être cleen
je hais l'hypocrisie
m
9 décembre 2010 23:23
Citation
zanoubaa a écrit:
merci maktoub7
ET ZZ95

je voulais juste soulevé un point voila ce que tu m'as donner c'est les pratiques suivant la sunna
il me semble que la sunna sont les pratique du Prophete SWS qui doit être un exemple certes mais ces pratiques sont elles obligatoires
exp : le Prophete SAWS manger par terre = certaines personne font de même afin de suivre la sunna mais ceci n'est pas obligatoire pour etre plus clair je voudrais savoir si il es possible de faire les grandes ablutions en ayant donc l'intention et de faire ts ce qui es demander excepté le lavage des cheveux comme il es indiquer juste passer les mains, car moi je m'enrhume très vite il suffit que je me lève le matin de mon lit pour éternuer!!
m'avez vs compris je ne demande pas a ne pas faire les ablution car de toute manière on se lave après chaque rapport c'est évident!!!

en effet certains freres et soeurs exagèrent un peu ... manger par terre n'est pas une sounna, comme avoir les cheveux long pour les hommes nn plus, hors certains frères se laissent pousser les cheveux et disent c'est sounna.

la sounna, c'est tout ce qui conçerne les pratiques religieuses, et le bon comportement. ( qui fait parti de l'adoration d'allah)

sinon on devrai tous s'appeler mohamad, se marier avec une khadija, se suicider si on dépasse 63 ans etc ... Are you crazy
non, la sounna c'est pour les adorations. et en général le prophète nous à tout dit a travers ses hadiths.

je suis d'accord , seches toi les cheveux apres, car c'est pire de se présenter devant allah pour prier en état d'impureté que d'éternuer
a
10 décembre 2010 00:31
orsque le Prophète était en état d’impureté majeure
C'est quoi l'impureté ? j'espère que l'on e parle d'un rapport sexuel ? Car ce serait dramatique de qualifier l'AMOUR d'impureté, sachant que le prohète faisait l'amour avec des femmes légitimes en plus !!!
Pour MAKTOUB
bien sûr, j'ai bine compris que chez les musulmans il y a ceci et cela c'est comme ça. Mais c'est pour cela que j'en parle, c'est pour cela que nous sommes sur un forum où l'on débat. Le débat a toujours existé, même entre musulmans aussi !
Facebook