Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
1 er Ramadan de ma vie !
21 mai 2017 10:50
Salam Aleykum les yabi
Cette année c'est mon 1er Ramadan thumbs up bon oui je suis un peu stressée....
Alors ne pas manger pas de soucis , je pense je vais gerer, mais j'ai tellement peur d'être déshydratée... je suis toujours du genre à avoir une bouteille d'eau sur moi en permanence... là dejà j'ai peur de me sentir avec une barre au front ( ce qui m'arrive quand je bois pas pendant trop longtemps).
En plus je suis à Dubai ou il fait mega chaud ... donc je voulais savoir quelles sont vos techniques, vous bouvez 1 litre le matin?
Bon voila ça fait un peu petite nature .... mais il faut croire que j'en suis une. confused smiley
21 mai 2017 10:56
Allahy sehel, tu t'y habituera tqt pas
C
21 mai 2017 11:07
Bonjour

Il faut te forcer à boire. Tant que tu n'as pas bu ta bouteille le soir tu ne vas pas dormir. Et pareil le matin, vu les chaleurs. Donc lève-toi une heure avant l'aube (ou ne te couche pas mdr).

Si tu ne bois pas assez, tu auras mal dans les articulations et les yeux. Sans compter la constipation derrière.

Pour le mal de tête, par contre, y'a pas grand chose à faire à part supporter. Et les premiers jours, ils peuvent survenir dès les 2 premières heures de jeune après l'heure habituel de ton petit déjeuner.

Et ne va pas faire du tourisme en étant à jeun. C'est de l'inconscience, surtout par ces chaleurs et surtout que tu n'en as pas l'habitude. Ne surestimes pas tes forces. Le jeune, c'est de l'endurance, pas une course de fond. Faut pouvoir tenir sur la distance et pour ça, y'a pas de miracle, faut apprendre à se préserver.
2
21 mai 2017 11:43
si deja tu te mets à stresser pour ca c est sure que ca va etre difficile
faut te dire qu'Allah va te venir en aide et que tout se passe dans la tete

normalement les 2 ou 3 premiers jours vont etre un peu difficile le temps que ton corps s'habitue ensuite tu vas plus rien sentir ca coulera de source

qu'Allah te facilite
l
21 mai 2017 12:21
Le premier jeune et en plus a Dubai, c'est de la folie !

Comment tu veux arriver a gerer autant de jours ?

Surement en dormant une partie de la journee lol.
N
21 mai 2017 13:17
salam alaykoum

essaye de te tester peu à peu.

Par exemple commence une journée à ne plus rien manger et boire apres le petit dejeuner et çà jusqu'au prochain gouter ou diner ou bien jusque maghreb. Fais ca quelques jours...ou vasy petit à petit...Pr faire comprendre à ton corps petit à petit ce qui va bientot arriver lol et srtt pr que tu tanalyse a quel moment tu peux avoir un coup de pompe et srtt si tu bois assez deau le matin...je pense quil faut boire pendant la soirée et le matin avant le debut du jeune, ce que tu buverais pr une journée entiere...et aussi bois des potages tt ca, car les sels mineraux retiennent l'eau et permet moins de deshydratation.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/05/17 13:20 par Libérez La Bête.
21 mai 2017 13:21
Moi ce qui m'a beaucoup aidé est de me rincer la bouche et de ne pas parler beaucoup smiling smiley .
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
21 mai 2017 14:24
Il aurait été bien de t'entrainer de jeûner le lundi et jeudi...

Pour habituer ton corps à ne plus s'alimenter sans s'affoler,

Avant l'aube bois beaucoup pas que de l'eau un thé un café une infusion tout ce qui est liquide.
Vu le pays dans lequel tu vis reste à côté de la clim, évite les sorties, courses.
Les ablutions redonnent de l'énergie et rafraîchissent.
Une petite sieste ça fait du bien.
Moins parler pour une femme ç dur lol
Pas de gros efforts, de grand ménage la journée.
Demander dans tes prières que le jeune te doit facilité.
Si,tu es sujette au mal de tête, un doliprane a l'aube aide à prévenir la migraine.
Fais le plein à l'aube de sucres lents tels que flocon d avoine et plusieurs dattes.

Avec tout ça ca dévrait bien se passer! Qu'Allah nous facilite ce mois sacré.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
21 mai 2017 15:43
Merci a tous pour vos conseils que je vais mettrent en application du mieu que je peu ! Inshallah jevais y arriver ...il faut 40° ici.
Bon je vais aussi savourer mes 4 jours de menstrues comme jamais pour la première fois de ma vie ptdr
21 mai 2017 15:45
C'est exactement ça

Il faut habituer ton corps progressivement quelques jours avant

Ne t'inquiète pas ça ira bien

Ton corps va s'adapter

Le principal c'est de garder la volonté de le faire

Courage
Citation
Libérez La Bête a écrit:
salam alaykoum

essaye de te tester peu à peu.

Par exemple commence une journée à ne plus rien manger et boire apres le petit dejeuner et çà jusqu'au prochain gouter ou diner ou bien jusque maghreb. Fais ca quelques jours...ou vasy petit à petit...Pr faire comprendre à ton corps petit à petit ce qui va bientot arriver lol et srtt pr que tu tanalyse a quel moment tu peux avoir un coup de pompe et srtt si tu bois assez deau le matin...je pense quil faut boire pendant la soirée et le matin avant le debut du jeune, ce que tu buverais pr une journée entiere...et aussi bois des potages tt ca, car les sels mineraux retiennent l'eau et permet moins de deshydratation.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook