Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rajout de cheveux
M
8 juillet 2016 15:24
As Salam Aleykoum tout le monde,

J'ai les cheveux très courts suite a une énorme perte de cheveux, et mes cheveux prennent du temps a pousser (je suis de peau noire donc cheveux crépus). Je suis assez complexée par la longueur de mes cheveux et j'ai prévue alors de me faire mettre de longues tresses a base de laine (technique assez réputée) sauf que je ne sais pas si c'est licite ou pas. Certaines personnes disent que c'est interdit et d'autre disent que c'est,autoriser parce qu'on peut les distinguer aux cheveux naturels ce qui évite alors la tromperie "visuel".

Merci en avance pour vos réponses
8 juillet 2016 15:36
salam

je ne suis pas assez avancée dans la religion pour repondre à ta question à savoir est ce c'est licite ou non

jme permets juste de te donner un conseil, c'est de mettre ton post dans la rubrique dediée à la religion car ici c'est plutot mode et beauté

bisou !
8 juillet 2016 15:42
Waleykoum salam

rajou de cheveux pour la femme

Si t'es cheveux ne pousse pas assez vite, fait macérer de l huile de ricin avec de l ail, potion que tu peux garder longtemps. Fais des masques 2 a 3 fois par semaine et garde ça toute une nuit. Tu enroule tes cheveux d un film alimentaire et d'un foulard ou d'un cardoune (le cardoune rend les cheveux lisses).
M
8 juillet 2016 17:05
Salem aleykoum ouhkty c'est hram les rajout , les extensions et tout le baratin
La preuve un homme a poser la question à Sheihk Ibn Baz ( qu'Allah Ta'ala lui fasse miséricorde)
Le rajout des cheveux pour la femme
Question :

Un homme a questionné le Cheikh à propos du rajout des cheveux pour les femmes, il a répondu:

Réponse :

Je t’informe que le rajout de cheveux n’est pas permis, et il n’y a pas de différence entre les cheveux (naturels) des fils d’Adam et toute autre chose avec quoi les cheveux sont raccordés (ex : des mèches), et ceci par l’étendu des hadiths authentiques en rapport avec cette interdiction.

Dans le recueil authentique de Mouslim, d’après Asma fille d’Abou Bakr (qu’Allah soit satisfait d’elle) qui a dit :

« Une femme est venue au prophète (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui) et a dit : « Oh Messager d’Allah ! J’ai une fille qui est jeune mariée atteinte par la rougeole qui lui a lacéré les cheveux, est-ce que je lui en rajoute ? »
Il a répondu (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui) : « Allah a maudit celle qui raccorde et celle qui se fait raccorder. »

Et aussi d’après le père de Zoubayr qui a entendu Jabir fils de Abdellah (qu’ALLAH soit satisfait d’eux) qui a dit:

« Le Messager (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui) a mis en garde qu’une femme raccorde quoi que ce soit à sa tête. »

Et qu’Allah accepte l’ensemble dans ce qu‘il agrée.

"Majmou fatawa" p.52; de Cheikh Ben Baz
copié de al-sunan.org

Cheikh 'Abdel-'Azîz Ibn 'Abdi-llâh Ibn Bâz - الشيخ عبدالعزيز بن عبدالله بن باز
10 juillet 2016 23:03
Wa Aleykoum Salam à lors je crois que tu as le droit de porter des ragoût mais le problème c'est que l'ors que tu doit prier tu doit les retirer car l'ors que tu fait tes ablutions l'eau doit vien masser sur tes cheveux ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook