Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ne racontez pas vos mauvais reves!
o
30 décembre 2015 22:29
Les Fatwas d'Ibn Bâz

Recherche par numéro de volume > Huitième volume > Celui qui voit en rêve ce qu'il déteste



( Numéro de la partie: 8, Numéro de la page: 359)



Celui qui voit en rêve ce qu'il déteste

Question:

J'avais un proche qui me détestait et me frappait, et Allah a pris son âme.

Ces derniers jours, je fais des rêves troublants, je le vois nous poursuivre, moi et ma petite fille, mais je me sauve et il ne peut m'attraper.

Je vous prie de m'orienter vers ce qui pourrait me soulager.


Réponse:

Ce genre de rêve et tout ce qui lui est similaire d'aussi désagréable provient de Satan. Ce qui est islamiquement prescrit au musulman qui voit en songe ce qu'il déteste, c'est: qu'il souffle légèrement à sa gauche trois fois, ensuite demande la protection d'Allah contre le Satan et contre le mal qu'il a vu trois fois, puis il se tourne de l'autre côté. Ce rêve ne lui causera aucun préjudice, mais il ne doit raconter à personne ce qu'il a vu dans le rêve.

Et ce conformément à cette parole du Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) dans un hadith authentique: La vision pieuse - selon une variante : la vision agréable - est inspirée par Allah; tandis que le cauchemar est inspiré par le Diable; ainsi, lorsque l'un de vous est en proie à quelque cauchemar, qu'il souffle légèrement à sa gauche trois fois avant de dire : (Je cherche refuge auprès d'Allah contre le mal de ce rêve) et qu'il se rendorme sur l'autre côté.


Aussi, ce cauchemar ne lui causera-t-il point de mal, et qu'il n'en parle à personne
. Et s'il fait un beau rêve, qu'il en loue Allah et qu'il en parle à ceux qu'il aime. .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook