Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Raciste au maroc
11 août 2014 23:57
Euh depuis un certains moment je suis au Maroc et j ai remarquer que les marocains sont beaucoup raciste avec les noires certains font semblant de te saluer de te dire qu'ils t'aime et tous cela par hipocrisie j'aimerais savoir pourquoi tous ceux racisme envers les noires
s
12 août 2014 01:55
bonsoir
je ne pense pas que les Marocains sont des racistes !! non
il faut distinguer 3 choses le racisme , c'est à dire ne pas respecter une race à cause de sa peau: ça c'est le racisme et il est condamnable
et ne pas aimer une personne , à cause de ses agissements , et sa conduite , ce sont 2 choses différentes
en enfin les goûts
personne ne s'efforce d'aimer ou admirer , ou faire , que ses sens visuels ou gustatifs refusent

les Marocains ne peuvent être des racistes dans la mesure , où eux même en souffre
je hais l'hypocrisie
B
12 août 2014 12:13
Citation
mouki a écrit:
Euh depuis un certains moment je suis au Maroc et j ai remarquer que les marocains sont beaucoup raciste avec les noires certains font semblant de te saluer de te dire qu'ils t'aime et tous cela par hipocrisie j'aimerais savoir pourquoi tous ceux racisme envers les noires

Ton raisonnement est raciste et d'une abjection totale, plein de haine jusqu'à transformer les salutations des gens en acte maléfique, cette haine j'espère que les gens la ba s'en rendront compte et que ton hypocrisie ne sera pas assez forte pour la cacher.
i
12 août 2014 12:32
Citation
sakki a écrit:
bonsoir
je ne pense pas que les Marocains sont des racistes !! non
il faut distinguer 3 choses le racisme , c'est à dire ne pas respecter une race à cause de sa peau: ça c'est le racisme et il est condamnable
et ne pas aimer une personne , à cause de ses agissements , et sa conduite , ce sont 2 choses différentes
en enfin les goûts
personne ne s'efforce d'aimer ou admirer , ou faire , que ses sens visuels ou gustatifs refusent

les Marocains ne peuvent être des racistes dans la mesure , où eux même en souffre

Salam,

bien sur que le racisme tel que tu le définis existe au Maroc, et bien plus qu'en occident et le fait d'en souffrir comme tu dis le rends encore plus condamnable .
b
12 août 2014 14:45
L'humain , y compris MAROCAIN ( en fonction de son niveau d'éducation" tarbya" et non scolaire ) est surtout méprisant envers l'autre , le plus faible et le plus pauvre etc.
Il aime toujours le riche , le plus fort etc .
Le noir au maroc été l'esclave il n'y a pas si longtemps que ça ... Donc dans l'imaginaire il reste toujours ce petit réflexe de supériorité ...
Mais ce que je te conseil c'est plutôt de choisir les gens que tu fréquente et ne pas généraliser sinon tu tombe dans le panneau du racisme envers les marocains toi aussi.
12 août 2014 17:18
un arabes chez les noirs il le mange dans une soupe
s
12 août 2014 19:31
Citation
saamiir a écrit:
un arabes chez les noirs il le mange dans une soupe

bonsoir ,
je pense comme toi par l'affirmatif
je hais l'hypocrisie
12 août 2014 20:01
Je suis désolé les noires respect et aiment toutes les races en dehors de la leurs. Si les noires n aiment plus une races c est en fonction du racisme qu il font
b
12 août 2014 21:44
Citation
mouki a écrit:
Je suis désolé les noires respect et aiment toutes les races en dehors de la leurs. Si les noires n aiment plus une races c est en fonction du racisme qu il font
Euhh , vu tes deux interventions je pense que le problème viens ( en parti) de toi mon ami ....
"Les noires sont les bons, et les autres sont des mauvais ..." Généraliser est le début de racisme ...
Et les houtou et toutssi c'est par amour qu'ils se sont massacré?
Revois ton comportement et dis toi que partout il y a des bons et des mauvais . Et si t'es bon tu trouvera forcément des bons sinon tu auras droit qu'aux mauvais ....
13 août 2014 00:03
salam
tu dis que les gens sont racistes avec toi, c'est possible, mais alors donne nous des exemples de ce que tu as subi personnellement
parce que tu dis juste qu'ils te saluent et te disent qu'ils t'aiment, jusque la tout va bien. Tu rajoute que c'est par hypocrisie, c'est possible aussi mais l'hypocrisie c'est pas la meme chose que le racisme. En plus, l'hypocrisie de saluer tout le monde meme sans les aimer (ca s'appelle aussi la politesse), ils le font aussi et surtout entre arabes.
Alors?
13 août 2014 01:25
Quand tu leurs demandes ou se trouvent tels endroit ne te répondent pas te traite de "azia" dans la rue et certaines m'on dit avoir été de singes de gorille et autres. Je ne généralise pas tous ce cas mais certains sont très fermer d'esprit et d'autre ne le sont pas. Mais faudrait vraiment que les mentalité change.
B
13 août 2014 11:10
Citation
bihi49 a écrit:
Citation
mouki a écrit:
Je suis désolé les noires respect et aiment toutes les races en dehors de la leurs. Si les noires n aiment plus une races c est en fonction du racisme qu il font
Euhh , vu tes deux interventions je pense que le problème viens ( en parti) de toi mon ami ....
"Les noires sont les bons, et les autres sont des mauvais ..." Généraliser est le début de racisme ...
Et les houtou et toutssi c'est par amour qu'ils se sont massacré?
Revois ton comportement et dis toi que partout il y a des bons et des mauvais . Et si t'es bon tu trouvera forcément des bons sinon tu auras droit qu'aux mauvais ....

Exactement, son raisonnement est complètement raciste, il fait la victime, mais quand il dit: LES marocains sont raciste, il révèle son racisme et sa haine envers les marocains.
B
13 août 2014 11:12
Citation
mouki a écrit:
Je suis désolé les noires respect et aiment toutes les races

Cette phrase absurde, ne te semble pas produite par un raisonnement raciste?
i
13 août 2014 11:14
Citation
Béybér a écrit:
Citation
mouki a écrit:
Je suis désolé les noires respect et aiment toutes les races

Cette phrase absurde, ne te semble pas produite par un raisonnement raciste?

ce qui est sur c'est qu'il y a des racistes dans toutes les communautés .....smiling smiley
B
13 août 2014 11:16
Citation
ismail.is.cool a écrit:

ce qui est sur c'est qu'il y a des racistes dans toutes les communautés .....smiling smiley

Pas celles qui ont la bonne vision du monde, celle qui consiste à croire que l'aspect d'une personne n'a pas de relation avec ses valeurs.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook