Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rachida,poignarde une enseignante,parce qu'elle...
T
5 juillet 2014 11:45
etait méchante avec sa fille....

"Une enseignante à Albi a été poignardée à mort par la mère d'un élève, a appris l'AFP de source proche de l'enquête."Ce matin, une maman est arrivée avec un couteau et a poignardé devant les enfants une enseignante âgée de 34 ans pour une raison que l'enquête déterminera", a déclaré M. Derens à une correspondante de l'AFP".


[www.lefigaro.fr]

Condoléence pour cette institutrice de 34 ans mortellement assassiné devant ces eleves en maternelle....
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
L
5 juillet 2014 12:44
D'après les différentes informations que j'ai pu lire, l'auteure des faits n'est pas une personne d'origine maghrébine. Ce n'est donc pas "Rachida", n'en déplaise au Front National qui voyait là une nouvelle occasion de briller par sa haine et son mépris envers notre communauté.
Celle qui a poignardé l'institutrice est d'origine espagnole, (comme le premier ministre actuel) âgée de 47 ans et est à priori une desequilibrée mentale ....

C'est terrible ce qui est arrivé, le début de vacances pour ces élèves, parents et enseignants est endeuillé et j'imagine même pas la douleur et la souffrance de la famille de la victime.
T
5 juillet 2014 12:51
Non,elle est de Nationalité Espagnole....Pays dans lequel elle vivait jusqu'a peu. (Nuance)

Nationalité et Origine sont 2 chose différente.Le papier c'est pas le sang.

Elle s'appelle bien Rachida,en revanche rien n'indique qu'elle est d'Afrique du Nord....

Perso,j'ignore encore son origine.

Mais quand bien meme tout ça,le crime reste tout de meme affreux.....Dans une maternelle,devant des enfants,une institutrice qui laisse 2 enfants en bas ages et son mari.

Franchement ça fait de la peine...
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
L
5 juillet 2014 12:58
Ce vendredi, une mère de 47 ans a poignardé l'institutrice de sa fille à Albi. "Une maman est arrivée avec un couteau et a poignardé devant les enfants une enseignante âgée de 34 ans pour une raison que l'enquête déterminera", a indiqué Claude Derens, le procureur d'Albi. Selon nos informations, elle était en train d'amener sa fille de 5 ans en classe, comme tous les jours, lorsqu'elle a sorti un long couteau. Elle n'a porté qu'un coup au thorax. "Quand je suis arrivé sur les lieux, on essayait de la ranimer. Elle était en arrêt cardiaque dans sa classe", a-t-il ajouté en précisant qu'un point presse serait organisé dans l'après-midi.
La mère, de nationalité espagnole, a été placée en garde à vue et souffre d'antécédents psychiatriques, selon une source proche de l'enquête. Elle est également connue pour avoir des problèmes de famille. Elle a deux enfants.
En fin d'après-midi vendredi, le procureur d'Albi a annoncé "une hospitalisation psychiatrique" pour cette femme, qui a tenu "des propos incohérents" en garde à vue. La décision du placement d'office fait suite à une première expertise.
Des cris entendus avant l'agression

Les faits se sont déroulés dans le groupe scolaire Edouard Herriot qui compte environ 280 élèves. Il est situé dans le quartier Lapanouse (zone urbaine sensible), près du stade municipal de la préfecture du Tarn. La mère est rentrée dans la grande section de la classe maternelle de sa fille avec un couteau de cuisine. Des témoins disent avoir entendu des cris avant l'agression. La phrase : "Je ne suis pas une voleuse", a été lancée, sans qu'on sache pour l'instant qui l'a dit.
François Hollande a immédiatement réagi en dénonçant un "drame abominable". Manuel Valls, a appris le drame "avec effroi". Selon le porte-parole du ministère de l'Education nationale, le ministre Benoît Hamon "a immédiatement interrompu ses activités pour se rendre sur place afin d'adresser ses condoléances aux proches de l'enseignante et pour leur apporter son soutien". Ce drame confirme, selon lui, "la nécessité de lutter contre les violences dans et autour de l'école, de protéger l'école, les enseignants et les élèves".
Dans une première déclaration devant la presse, en début d'après-midi vendredi, Benoît Hamon, le ministre de l’Education nationale a expliqué que "la mère de famille en garde à vue semblait être atteinte de troubles psychiatriques importants". Le ministre a précisé que "son enfant était scolarisé depuis un mois et demi".

Autant pour moi, tu as raison, elle est de nationalité espagnole !

5 juillet 2014 13:52
la jalousie peux aller loin
l
5 juillet 2014 14:32
Je comprend pas qu'il la soigne pas et qu'il la laisse en liberté et surtout la laisser avc ces enfants , Allah y esther
s
5 juillet 2014 14:44
Citation
saamiir a écrit:
la jalousie peux aller loin

quelle jalousie? on te dis qu'elle etais dérangé dans la tete
Z
5 juillet 2014 22:19
événement malheureux et tragique mais le journaliste avait-il vraiment besoin de préciser son prénom??? c'est une folle avant tout. voilà encore une raison de plus donnée aux français pour avoir une mauvaise image des maghrébins....
Z
5 juillet 2014 22:21
justement pour combattre le racisme, je pense qu'une loi devrait interdire de préciser les nationalités et la religion des auteurs de délits et crimes. Est-ce une information fondamentale pour comprendre le fait divers????? en retirant "rachida" de l'article, je comprends très bien ce qui s'est passé. seulement; certaines personnes pour ne pas dire la majorité, ne vont retenir que ça malheureusement....
on dirait que c'est voulu....
5 juillet 2014 23:31
Citation
Zwina91 a écrit:
justement pour combattre le racisme, je pense qu'une loi devrait interdire de préciser les nationalités et la religion des auteurs de délits et crimes. Est-ce une information fondamentale pour comprendre le fait divers????? en retirant "rachida" de l'article, je comprends très bien ce qui s'est passé. seulement; certaines personnes pour ne pas dire la majorité, ne vont retenir que ça malheureusement....
on dirait que c'est voulu....

Ca s"appelle de l'information...partant de ce principe ça sert à rien aussi de savoir qu'elle avait 47 ans, qu'elle vivait à Albi, que la personne tuée était une institutrice et ça finit en "une personne a tué une autre personne devant des enfants". L'info est certes préservée mais je pense que tu chercherais à en savoir plus...Et puis les journalistes n'ont pas inventé son prénom! Ils ne vont pas l'appeler "Marie-Jeanne" juste pour éviter une vague de "racisme" présupposée...

Bref, salutations Welcome
Z
6 juillet 2014 00:13
j'ai rarement lu dans les journaux "pierre", 'marie", "joseph", 30 ans a tué un plombier.........
non je ne partage pas ton avis la connaissance de l'âge et de la profession ou encore du sexe de la personne n'entraînent pas les mêmes conséquences et enjeux sur la société. savoir que c'est une femme ou une personne de 30 ans ou une personne exerçant telle ou telle profession n'entraînera aucun préjudice aux autres femmes, aux autres personnes de trente ans ou aux autres personnes exercant le meme metier que le coupable et agresseur... la nationalité et la religion oui, d'autant plus dans le contexte actuel; on l'a vu avec la coupe du monde.... donc
6 juillet 2014 00:41
Citation
Zwina91 a écrit:
j'ai rarement lu dans les journaux "pierre", 'marie", "joseph", 30 ans a tué un plombier.........
non je ne partage pas ton avis la connaissance de l'âge et de la profession ou encore du sexe de la personne n'entraînent pas les mêmes conséquences et enjeux sur la société. savoir que c'est une femme ou une personne de 30 ans ou une personne exerçant telle ou telle profession n'entraînera aucun préjudice aux autres femmes, aux autres personnes de trente ans ou aux autres personnes exercant le meme metier que le coupable et agresseur... la nationalité et la religion oui, d'autant plus dans le contexte actuel; on l'a vu avec la coupe du monde.... donc

Quand il s'agit d'important fait divers les prénoms (même français) sont cités puisque leur but est de tracer la vie du criminel donc on parle forcément de ses origines, de son enfance... bref chacun ses opinions. Salam.
A
6 juillet 2014 05:25
J'ai vu sur bfm que c'était une femme de nationalité espagnole et d'origine marocaine
PIETE SANTE BEAUTE DES MOOOOOTS QUI FONT REVER
6 juillet 2014 05:54
Citation
Zwina91 a écrit:
justement pour combattre le racisme, je pense qu'une loi devrait interdire de préciser les nationalités et la religion des auteurs de délits et crimes. Est-ce une information fondamentale pour comprendre le fait divers????? en retirant "rachida" de l'article, je comprends très bien ce qui s'est passé. seulement; certaines personnes pour ne pas dire la majorité, ne vont retenir que ça malheureusement....
on dirait que c'est voulu....
Salam alikoum , certes on chez nous y'a pas que des saints mais chez eux aussi et partout d'ailleurs sauf qu'ils dénoncent que nos méfaits et gestes dans le but de camoufler leurs histoires immondes et horticoles telles que la pédophilie , inceste familiaux , parricide , infanticide ... Ça se passe plus que l'on croit mais ils trouvent tous le temps un ennemi pour cacher leurs défauts.
Z
6 juillet 2014 08:32
exactement, ce sont des faits qui sont très courants en france, surtout dans le nord mais c'est caché et voulu pour garder une bonne image de la france; c'est un juge en personne qui me l''a dit, des affaires comme ça sont monnaies courantes mais on en parle pas
e
6 juillet 2014 15:05
Citation
Merouane75 a écrit:
...
qu'ils dénoncent que nos méfaits et gestes dans le but de camoufler leurs histoires immondes et horticoles telles que la pédophilie , inceste familiaux , parricide , infanticide ... Ça se passe plus que l'on croit mais ils trouvent tous le temps un ennemi pour cacher leurs défauts.

perplexe
e
6 juillet 2014 15:11
Citation
Zwina91 a écrit:
exactement, ce sont des faits qui sont très courants en france, surtout dans le nord mais c'est caché et voulu pour garder une bonne image de la france; c'est un juge en personne qui me l''a dit, des affaires comme ça sont monnaies courantes mais on en parle pas

ptdr

non non on n'a jamais parlé d'outreau, d'angers, de cherbourg, d'avignon et de bien d'autres
on ne parle pas non plus des pédophiles couleur locale de tétouan, d'agadir ou de marrakech

Are you crazy
Z
6 juillet 2014 15:23
yen a qui ont du mal à comprendre le sens des mots....je n'ai pas dit qu'on n'en a jamais parlé.... mais on en parle peu par rapport à ce qui se passe en réalité. et l'affaire d'outreau on en a entendu parlé car ca été très médiatisé en raison de l'erreur judiciaire qui a été commise et c'était un cas particulier, plusieurs personnes d'une même ville avait été accusées de pédophilie donc c'était assez rare, ce qui a attiré les journalistes.

arretez de chercher la petite bête, je confirme ce que je dis !
6 juillet 2014 19:33
ca m'etonne pas malheureusement, meme sur yabi il y a des gens qui crachent leur haine des profs et instit, j'imagine ce qu'ils doivent dire a leurs enfants et apres ils s'etonnent que les enfants reussissent pas a l'ecole, alors ils disent encore que c'est la faute des profs et vont s'en prendre a eux
ce genre de drames c'est la consequence du mepris des gens envers les instit et les profs
6 juillet 2014 20:31
Citation
elbn a écrit:
Citation
Merouane75 a écrit:
...
qu'ils dénoncent que nos méfaits et gestes dans le but de camoufler leurs histoires immondes et horticoles telles que la pédophilie , inceste familiaux , parricide , infanticide ... Ça se passe plus que l'on croit mais ils trouvent tous le temps un ennemi pour cacher leurs défauts.

perplexe
Salam c à cause du téléphone.
Tu étais obligé de me cramer comme ça , c'est pas gentil.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook