Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Raccourcir la prière
18 septembre 2018 20:39
Bonjour je fait 1h aller 1h retour pour aller a l'école et je fini casi tout le temps a 18h20-30 donc s'accumule beaucoup de fatigue je me demander si je pouvez raccourcir les priers car dohr et asr je peut pas les priers a l'ecole
F
18 septembre 2018 21:11
Non raccourcir les prières est une pratique réservée aux seuls musulmans partis en voyage une fois éloignés de leur domicile d'une distance estimée par l'imam Malik de 80 km à peu près. Eux ont la permission ( dans le Coran et la Sunna) de raccourcir et de regrouper les prières du dhor avec le 3asr et du maghrib avec le 3icha.
Il n'est pas permis aux musulmans résidents ( sur place) de le faire qui doivent rattraper comme ils le peuvent les prières passées.
Dieu Sait tout et pardonne les pêchés commis par contrainte ( en arabe Ikraah) car un élève au lycée, un travailler sur son lieu de travail qui ne dispose pas de sa liberté de choisir et d'acter est dans une situation de contrait et forcé de faire ou de ne pas faire.
H
18 septembre 2018 21:20
Les raccourcir non, mais il y a un avis qui permet de les regrouper (dohr et 'asr) selon les difficultés et incapacités de chacun

WAllahou a'lam
M
18 septembre 2018 21:21
Salam

Tu ne peux pas. Mais, tu n'es pas non plus obligé "d'enchainer"

Tant que tu es dans le temps ta prière actuelle. Par exemple tu rentres chez toi, et est dans le temps de la prière "al asr", tu peux prier ton dohr manqué, te reposer un petit peu, et prier al asr. Tant que tu ne manques pas le "créneau" avant que maghreb arrive. Si maghreb arrive, tu auras manqué "l'heure" de la prière précédente
Citation
elhow a écrit:
Bonjour je fait 1h aller 1h retour pour aller a l'école et je fini casi tout le temps a 18h20-30 donc s'accumule beaucoup de fatigue je me demander si je pouvez raccourcir les priers car dohr et asr je peut pas les priers a l'ecole
s
19 septembre 2018 11:05
Bonjour,

Il n'y pas une douche à l'école par exemple où tu peux prier ?
19 septembre 2018 11:32
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si ton école est à 80km de ton domicile, tu pourras regrouper et raccourcir, soit dans l’heure de dohr, soit dans l’heure de ‘asr. Si ton école est à moins de 80km, il est néanmoins possible de regrouper. Détails ici.
Il faudrait trouver un endroit pour prier.

Sinon, le mieux est de rattraper à la maison 2 par 2.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook