Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
CCM RABAT
P
8 décembre 2008 22:56
Salam et AID MOBARAK SAID,
j'ai bientôt mon RDV pour la demande de CCM, je veux savoir plus d'information possible sur le déroulement de l'entretien(genre de question, papier en plus à presenter..), j'ai une liste de papier a preparer mais j'ai lu sur ce forum qu'il demande en plus le certificat de nationalité!!!! CIN suffit normalement, si il ya quelqu'un qui vient de passer son entretien CCM sur RABAT j'aimerais bien connaitre plus de détail et MERCI d'avance .


Consulat RABAT,
RDV pour CCM en decembre 2008.
Paris
P
9 décembre 2008 10:08
bonjour désolée ne dépends pas de Rabat pouvez- vous me dire comment se procure t on un certificat de résidence pour la partie marocaine ? merci
e
9 décembre 2008 10:40
a RABAT,la cni suffit
P
9 décembre 2008 12:33
Merci Emma3417 pour ta réponse ca me soulage vraiment.
et en ce qui concerne les types de questions toujours pour RABAT? avez vous des réponses?


Merci d'AVANCE
o
10 décembre 2008 12:37
salam alikome
pour la liste de pieces cest mieux de le prendre de consulat
Questions concernant le ccm
- comment on communique quand nous sommes séparer?
- adresse MSN?
- ou somme nous rencontrer?
- le site de rencontre?
- combien de fois le conjoint français est venu au Maroc?
- qu'est ce qu'on fait dans la vie?
-Si on a fait des voyage ensemble tête a tête et si on a des rapportes intimes?
- le salaire?
- les projet après le mariage?
- nombre de frère et soeur se qu'il font dans la vie. pareil pour les parents?
-depuis quand vous vous connaissez ?
-Est ce que ton conjoint a de la famille en France?
-date et lieu de naissance du conjoint française? Leur adresse au France?
profession du conjoint?
-numéro de téléphone du conjointe française, et indiquer circonstances de votre rencontre?
- À quel rythme vous vous voyez? et comment...etc.
- Où est-ce que l'on habite lorsque je viens au Maroc?
-Les durées de séjour?
**Observation
A ce sujet, s'il y a un conseil à vous donner, c'est d'être authentique, vous même et ne pas chercher à mentir, inventer ou dissimuler

où vous vous êtes rencontrés
- comment vous communiquez
- combien de fois, vous vous êtes vus
- vos niveaux études
- travail
- les familles se connaisent - elles
- nom père - mère - soeur - frère de chacun
- ce que vous envisagez de faire en france
- vos tél, adresses,
- vos goûts
- vos projets
- attention : des photos seront les bienvenues
en général, c'est ça, chacun doit connaître des détails sur l'autre (famille, tél, adresse...)
allah ykemel bekhir.
P
10 décembre 2008 13:53
BONJOUR Ossina19,

MERCI BEAUCOUP POUR TON AIDE ET AUSSI POUR LES PRECISIONS, C'EST VRAIMENT GENTIL.
JAZAK ALLAH BKHIR.
l
10 décembre 2008 17:54
salam alaykom et aid mobarak said

aujourdhui on a recu le ccm de consulat aprés longue attente sincérement il faut de la patience depuis commancement des démarches on a passé l entretien de ccm le 06/10/2008 au consulat de rabat on la recu aujourdhui hamdollah, le consulat la envoyé depuis le 20/11/2008
l entretien c est passé ensemble sans séparation les questions se pose au meme temps à nous deux :

est ce que c ton premier passport?
est ce que tu as déja demandé un visa ?
c est quoi nos projet?
où on s est rencontré la premiere fois ?
combien de fois mon fiancé a visité le maroc ?
où il s installe quand il vient me visiter ?

je pense c tous les questions qui sont posé l entretien a durée à peu prés 20 min comme ca je souhaite bonne chance pour tout le monde et bonne chance pour le reste de démarche wallah ya3tina sbar wa y3ina jmi3


ah une chose à propos des photos au consulat quand on été enface la dame qui nous a fait l entretien j ai proposée à elle de lui montrer qq foto de notre fiancaille mais elle a dis pas la pein alors j ai dis ok comme vous voulez c tous je pense bye
P
11 décembre 2008 15:41
FELICITATION Pour toi.et bon courage pour la suite.

est-il possible de récuperer le CCM au Consulat au lieu de le recevoir par courrier?

Merci pour toutes ces précieuses infos.
l
11 décembre 2008 19:19
merci c gentil et bonne courage à toi aussi

à propos de CCM c le conjoint français qui le recoi sur son adresse, si le conjoint français se présente au consulat pour récuperer son CCM à main propre c possible sincérement je suis pas sure mais j ai entendue que c possible .

et merci .
e
12 décembre 2008 16:46
bonjour,
oui,le conjoint français peut récupérer le ccm sur place,il suffit de le préciser a l'agent,pour qu'il ne te l'envoie pas.
l
12 décembre 2008 17:42
bonjour emma je te cherche partous je t ai pas trouvé ca va ? stp dis moi comment m organiser pour rassembler tous les pieces qui me faut pour l éttape suivant je veux dire l ettape de procurreur de roi et de l enquette policier et de adoul de quoi tu me conseil stp
P
13 décembre 2008 00:03
j ai enttendu dire que pour les personnes qu'ont la double nationalitè (Franco marocaine) ils sont pas obligé de passer par le procurreur et l'enquete de police....il faut que CCM et direct Adoul.
enfin je ne suis pas encore sure de ca!!.a vous de me le confirmer.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook