Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quraichin
27 mars 2010 22:41
Salam A3laykom,

qui sont-ils ?
m
28 mars 2010 09:38
ce sont les peuples païens de la mecque avant la révélation.
et pour la plupart ce sont ceux qui ont combattu la religion de toutes leurs forces.
L'orgueil est ce qui a mené les peuples qui nous ont précédé à leur perte...Prions Allah(swt) qu'il nous en préserve.
28 mars 2010 22:19
quelle religion ? l'Islam ?
m
29 mars 2010 06:49
elle-même oui, ils ont tout fait pour mettre des bâtons dans les roues à notre prophète (saw).
L'orgueil est ce qui a mené les peuples qui nous ont précédé à leur perte...Prions Allah(swt) qu'il nous en préserve.
29 mars 2010 09:19
Alors pourquoi y a t-il une sourate en leur faveur ?
m
29 mars 2010 13:41
tu peux préciser le(s) verste(s) stp?
L'orgueil est ce qui a mené les peuples qui nous ont précédé à leur perte...Prions Allah(swt) qu'il nous en préserve.
29 mars 2010 13:46
salam a3alaykom,

voilà la sourate en question :

[www.yabiladi.com]

c'est peut-être moi qui comprend mal smiling smiley
m
29 mars 2010 18:38
au fait je vois pas trop quel bien à leur sujet tu y a vu.

bon après voilà j'ai aps la science innfuse, mais ce que j'ai dit à leur sujet au début j'en suis (presque) sûr smiling smiley
L'orgueil est ce qui a mené les peuples qui nous ont précédé à leur perte...Prions Allah(swt) qu'il nous en préserve.
a
29 mars 2010 20:02
salam tu veux surement parler des qoraychites, c'est la tribu dont est issu le Prophtète Mohammed salla Allah 3alayhi wa salam.

C'est la tribu de la Mecque, Même avant l'arrivé du Prophète (saws) la Mecque était un lieu de pélerinage pour toute les tribus Arabes mais seulement, car la Kaaba a été reconstruite par Ibrahim 3alayhi salam, c'est pour cela qu'il ya avait aussi des juifs et des chrétiens qui allait à la Mecque.

MAis c'était aussi un lieu d'échange commercial important et cela apportait de grande richesse à la tribus des Qoraychites. Et il ne voyait pas la nouvelle religion d'un bon oeil, car il craignait que si les arabes adoptent cette religion ils renoncerait à adorer leur idoles et à venir en pélerinage à la Mecque pour adorer les idoles qui s'y trouvait ainsi que dans la Kaaba.

Leur noms Qoraysh serait issu étymologiquement du nom qarsh le requin car ils étaient des requins en affaires dans le sens qu'ils étaient d'habiles commerçants.

Le Prophète salla Allahi 3alayhi wa salam, était très respécté même avant la révélation et était connu de tous par son bon caractère, ses bonnes valeurs et son honnêteté: d'ailleurs on le surnommait "Al amine" que l'on pourrait traduire par le digne de confiance. (bien sur on peut le traduire autrement).

Parmi les Qorayshites, le Prophète saws avait des ennemis mais aussi des alliés c'est pour cela qu'il est faux et trop simpliste de dire que tous, ou la plupart étaient ses ennemis. Ils sont la tribu du Prophète saws dont il est issu et dont les siens sont issus c'est pour cela que dans la sourate Al fil sourate 105, ceux qui ont été protégé par l'invasion d'Abraha qui était à dos d'elephant et qui voulait rasé la Mecque à été anéanti par une nuée d'oiseaux envoyé par Allah, qui les bombardèrent avec des pierres ou un genre de pierre et mirent fin à son attaque. Car Allah 3azzawajjal protégea la Mecque et sa Kaaba, cette année dite l'année de l'elephant où nacquis le Prophète d'Allah Mohammed salla Allah 3alayhi wa salam.

Et cela est accentué dans la sourate suivante Qoraysh, sourate 106 quand Allah insiste dur le fait qu'ils était protégés sereins par la grâce d'Allah.

3. Qu'ils adorent donc le Seigneur de cette Maison (la Kaaba).
4. qui les a nourris contre la faim et rassurés de la crainte !

Allah est plus savant, que si j'ai fait des erreurs corrigez moi s'il vous plait car j'ai dit cela de mémoire et si c'est le cas (me suis trompé) qu'Allah me pardonne et me donne le savoir.
29 mars 2010 22:56
Barakallahou fik.
Donc sourate Quraish concerne ceux qui sont restés fidèles au Prophète saws. C'est bien Ça ?
f
30 mars 2010 14:57
Citation
marokn2franss a écrit:
Barakallahou fik.
Donc sourate Quraish concerne ceux qui sont restés fidèles au Prophète saws. C'est bien Ça ?

Salam,

cette sourate concerne tous les Quraish (qui étaient encore en grande partie non-musulmans) et les incitent à se convertir et à adorer ALLAH,
30 mars 2010 15:18
Citation
fathi18 a écrit:
Citation
marokn2franss a écrit:
Barakallahou fik.
Donc sourate Quraish concerne ceux qui sont restés fidèles au Prophète saws. C'est bien Ça ?

Salam,

cette sourate concerne tous les Quraish (qui étaient encore en grande partie non-musulmans) et les incitent à se convertir et à adorer ALLAH,

3alikom Salam

ah ok

barakallahou fik
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook