Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A quoi sert les militaires !
I
25 février 2004 11:28
Oui que font ils dans leur fourgon ! Leur sièste !

Ils sont là à observer les habitants !
Ces mêmes habitants qui creusent à main nue sous le regard impassible des soldats !

Pourquoi l'aide internationale tarde ? Les villageois ont été enterré vivant !

C 'est honteux !

Que nous cache t-on ?

C'est une course contre la montre et je crains que le bilan humain soit plus important !

C'est dans de tels monments que l'on voit le vrai visage d'une société !
N'attend-on rien de ces autorités !

Une pensée aux milliers de victimes !

A C 2 N !
k
25 février 2004 12:07
Ne t'enerve pas
J'ai entendu dire qu'ils étaient sur place, et qu'ils aidaient du mieux qu'ils peuvent
I
25 février 2004 12:28
Je suis en colère puisque le nombre des victimes augmente !

Ils savaient tres bien que certains village étaient difficile d'acces ! Ils auraient pu mobiliser tout les hélicos du pays !
C'est ça les mesures d'urgences !

Certains habitants se sont plaint face à l'inertie des forces de l'ordre et de secour envoyaient sur place !

Aucune organisation ! C'est lamentable !


Pire qu'en Algérie !
Et oui ca n'arrive pas qu'aux autres !
26 février 2004 14:53
mobiliser les helicos?tu crois que la catastrophe a eu lieu aux usa?on a meme le manque des pioches et des couvertures.place a la solidarite
26 février 2004 16:34
Bissara, on est pas dans les USAs certes, mais on est aussi au Maroc...Les helicopteres ne represente pas un luxe reserves aux pays developpes seulement, mais tt le monde peut s en aquerir...le Maroc en dispose en nombres!

Le probleme c est que le Maroc fait face a une tragedie, et la reaction a une tragedie n est pas aussi facile que vous detailler dans vos posts, surtout dans le cas d Al Hoceima ou des villages sont vraiment enclaves. Il faut une gestion et une maitrise momentannes de la crise ,et je crois c est ce qui nous manque en premiers lieu. Il ne suffit pas de mobiliser seulemnt tt l arme royal, gendarmerie...etc, mais il faut aussi une coordination et gestion des operations de secours.

Je vous dis mes chers compatriotes, le temps ne st pas a la critiques simplistes, que l on fait en etant assis sur des chaises assez confortables de nos salons europeens, mais a la solidarite et la bienfaisance.
k
26 février 2004 17:24
A mon avis la faille se trouve justement au niveau de la coordination, comme toujours
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook