Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A quoi ressemble le DILF??
3 octobre 2014 15:29
Bonjour à tous,

La sous-préfecture d'Argenteuil réclame un document à mon époux alors qu'il ne l'a pas : le DILF.
Après l'arrivée en France de mon mari, il à passé des formations et là l'OFFI lui a donné plusieurs "diplome de couleur" mais pas de DILF
Pourriez vous me dire à quoi ressemble ce papier SVP? Est ce l'OFFI qui le délivre?

Merci à tous ceux qui pourront me répondre.
Z
3 octobre 2014 15:38
Salam princesse au combat

regarde sur ce forum qui date de 2012
je te conseil d'etre patiente car c'est un Copier/Coller du Net et c'est long a lire -- CLIC - ICI
3 octobre 2014 16:36
Bonjour Zarrouk420,

Merci beaucoup pour ta réponse ( au passage très instructive ) Mon époux est dans ce cas :
le résultat est insuffisant, une formation gratuite est organisée, de 40 heures minimum sur 2 mois. Le migrant dispose d’un délai de 60 jours, à compter de la notification de l’échec au test de langue, pour démarrer une formation linguistique à l’étranger. Une 2nde évaluation apprécie le niveau acquis et détermine, ou la nécessité de continuer la formation linguistique une fois en France,
ou la possibilité d’en dispenser l’étranger ;
donc il à été dispenser de faire une formation une fois en France

Une fois qu'il a repasser ces tests, et une fois en France l'OFFI lui a remit une attestation dans laquelle il est écrit : ... n'est pas soumis à la réalisation d'un bilan de compétence professionnelles".

Mais malgré ça la sous préf lui réclame comme même ce DILF alors qu'en aucun cas l'OFFI lui a dit de passer cette formation sinon il l’aurai faite.
Il a été voir l'OFFI et ont lui a dit que de toutes façon il ne donné pas de double et que de toute façon si il la passée il aurai du garder son attestation. En gros, il non pas répondu à sa demande : comment avoir le double d'un truc qu'il à jamais passé??moody smiley

Ont a d'un coté la sous préf qui réclame ce papier et d'un autre l'OFFI qui croit qu'il l'a passé et qui ne délivre pas de double Are you crazy

Comment faire ???? L'as tu passé toi? est ce qu'il a une forme ou couleur particulière? que je puisse voir avec tous ces papiers (Mais j'en suis sur et lui aussi qu'il n'a jamais passé cette formation)

PS : dsl pour le lonnnng pavé
Z
5 octobre 2014 14:52
.


Salam princesse au combat

Si on veux pas te donner un duplicata d’après moi au moins ils peuvent prévenir la préfecture
en question par un Émail ou une feuille explicative
pour ta dernière question je suis rentré en France avec un CDI sous le bras
puis j'ai jamais eu affaire a ces gens là ( l'OFFI)
bon courage pour la suite
5 octobre 2014 15:28
Merci Zarrouk420 pour avoir pris le temps de me répondre...Welcome
L'agent de l'OFFI a dit à mon époux qu'il allai voir directement avec la sous préf et qu'il allait par la suite lui envoyé un courrier. Ont verra bien !!

Merci pour tous et je te tiendrai au courant (si tu veut winking smiley )
13 octobre 2014 12:06
Zarrouk420: je te tiens au courant comme prévuewinking smiley

Mon époux vient de recevoir le courrier de l'OFFI dans lequel il est écrit qu'il a passé toutes les formations qu'il avait à faire lors de son arrivée sur le territoire français, que sont contrat est clôturé et qu'il à rempli l'ensemble de ses engagements.
J'ai fait un courrier à la sous préf d'Argenteuil, j'ai ré envoyé toutes les photocopie des ses diplômes et j'ai mis la photocopie du courrier de l'OFFI.
Ont va attendre peut être que la sous préf va nous répondre ...

Voilàà et encore merci pour tout
Z
13 octobre 2014 15:50
Salam princesse au combat

j’espère que la préfecture avec les documents que tu leurs a envoyer
prendront la chose positivement et que tout s'arrangera
bon courage pour la suite
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook