Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C EST QUOI CE COMPORTEMENT?
6 juillet 2018 19:08
Salam les Yabies,

J'imagine que certains sont dans mon cas...Et je ne comprend pas ce comportement quand des amis ou famille ou autres vous envoient des sms ou msg sur répondeur...si on ne répond pas de suite ils se fâchent ou bloque mon tél.

J ai beau donner mes horaires de travail où je ne peux répondre (surtout quand je suis en réunion) mais ils s'en fichent il faut répondre de suite...

J en ai assez quand certains ne respectent pas si on dort, on est dans la douche, au sport....Il faudrait toujours être pendu au tél pour leur répondre. Je refuse d'être à leur disposition, donc certains je les ai zappés....Bonne idée ou pas?

Bonne soirée,
Merci pour vos retours...
6 juillet 2018 19:19
Salam

Je suis dans le même cas que toi et je suis tout à fait d'accord avec toi.

La vie c'est pas êtres scotché au téléphone et répondre au tac au tac. J'ai besoin de liberté et de prendre le temps de vivre ma vie, de respirer etc. pour eux c'est pas respectueux, mais en réalité ce sont eux qui ne le sont pas.

Mais bon tout le monde s'en fou.
Citation
romance31 a écrit:
Salam les Yabies,

J'imagine que certains sont dans mon cas...Et je ne comprend pas ce comportement quand des amis ou famille ou autres vous envoient des sms ou msg sur répondeur...si on ne répond pas de suite ils se fâchent ou bloque mon tél.

J ai beau donner mes horaires de travail où je ne peux répondre (surtout quand je suis en réunion) mais ils s'en fichent il faut répondre de suite...

J en ai assez quand certains ne respectent pas si on dort, on est dans la douche, au sport....Il faudrait toujours être pendu au tél pour leur répondre. Je refuse d'être à leur disposition, donc certains je les ai zappés....Bonne idée ou pas?

Bonne soirée,
Merci pour vos retours...
6 juillet 2018 19:51
Il est bizarre en effet ton entourage
6 juillet 2018 19:57
Bonsoir,
Salam,

Je suis entièrement d'accord avec toi !

Certaines personnes s'imaginent sûrement qu'on a le portable greffé à l'oreille.

Il faut les recadrer et si ça ne leur convient pas, c'est leur problème, tu n'as pas à justifier où tu étais ni ce que tu faisais, et puis quoi encore !

Depuis quand on doit être esclave du portable ?!

Personnellement, avec mes amis ou ma famille, j'ai expliqué mon point de vue sur la question depuis longtemps et personne ne m'en veut si je ne réponds/rappelle que quand ça me chante ou quand je suis disponible !
Citation
romance31 a écrit:
Salam les Yabies,

J'imagine que certains sont dans mon cas...Et je ne comprend pas ce comportement quand des amis ou famille ou autres vous envoient des sms ou msg sur répondeur...si on ne répond pas de suite ils se fâchent ou bloque mon tél.

J ai beau donner mes horaires de travail où je ne peux répondre (surtout quand je suis en réunion) mais ils s'en fichent il faut répondre de suite...

J en ai assez quand certains ne respectent pas si on dort, on est dans la douche, au sport....Il faudrait toujours être pendu au tél pour leur répondre. Je refuse d'être à leur disposition, donc certains je les ai zappés....Bonne idée ou pas?

Bonne soirée,
Merci pour vos retours...
P
6 juillet 2018 20:03
A zapper.
Citation
romance31 a écrit:
Salam les Yabies,

J'imagine que certains sont dans mon cas...Et je ne comprend pas ce comportement quand des amis ou famille ou autres vous envoient des sms ou msg sur répondeur...si on ne répond pas de suite ils se fâchent ou bloque mon tél.

J ai beau donner mes horaires de travail où je ne peux répondre (surtout quand je suis en réunion) mais ils s'en fichent il faut répondre de suite...

J en ai assez quand certains ne respectent pas si on dort, on est dans la douche, au sport....Il faudrait toujours être pendu au tél pour leur répondre. Je refuse d'être à leur disposition, donc certains je les ai zappés....Bonne idée ou pas?

Bonne soirée,
Merci pour vos retours...
B
6 juillet 2018 20:22
tres bonne idee !!!
6 juillet 2018 20:25
Je n'ai jamais connu ça ; c'est étonnant que tu en aies plusieurs dans ton entourage
Je ne sais quoi te dire à part les zapper, sauf si ce sont tes parents et frères et soeurs (mais bon je ne pense pas).
C'est étonnant de ne pas comprendre quand même... S'ils ne sont pas capable de comprendre ni de respecter pour le tel, c'est surement pareil dans tous les autres domaines, donc à zapper, tu ne perds rien, bien au contraire tu gagnes en sérénité.
N
6 juillet 2018 20:31
aleykoum salam ma jolie,

moi je "dompte" mon entourage mdr
en fait je réponds que quand je suis dispo et la nuit je met en silence , meme quand je lis ou quoi allez hop silence
6 juillet 2018 20:43
Salam,
Ceux de la famille se fâchent et bloquent ton numéro, c'est chaud quand même. moody smiley
Pour les autres en s'en fiche, ils se sont eux même éjectés.
S
6 juillet 2018 21:24
J ai une famille nombreuse mais personne dans mon entourage insiste sur les appels sauf ma mère quand c est urgent
6 juillet 2018 21:43
Bonsoir,

J'ai une amie comme ca.

C'est terrible. Si je lui reponds dans une heure elle ne decroche plus, elle se sent genee...

Si je ne reponds pas dans la journee, elle se fait divers scenarios, que quelque chose de terrible m'est arrive. Elle me laisse un deuxieme message pour me dire de la rappeler car ne pourra pas dormir, est tres inquiete pour moi.

Je fais avec.
A
6 juillet 2018 22:16
C'est toi qui as raison. Ca n'existe plus les domestiques que l'on sonne pour etre servi.thumbs up
Citation
romance31 a écrit:
Salam les Yabies,

J'imagine que certains sont dans mon cas...Et je ne comprend pas ce comportement quand des amis ou famille ou autres vous envoient des sms ou msg sur répondeur...si on ne répond pas de suite ils se fâchent ou bloque mon tél.

J ai beau donner mes horaires de travail où je ne peux répondre (surtout quand je suis en réunion) mais ils s'en fichent il faut répondre de suite...

J en ai assez quand certains ne respectent pas si on dort, on est dans la douche, au sport....Il faudrait toujours être pendu au tél pour leur répondre. Je refuse d'être à leur disposition, donc certains je les ai zappés....Bonne idée ou pas?

Bonne soirée,
Merci pour vos retours...
6 juillet 2018 23:29
thumbs up Clap
Citation
Athée ou à café a écrit:
C'est toi qui as raison. Ca n'existe plus les domestiques que l'on sonne pour etre servi.thumbs up
7 juillet 2018 00:07
bonsoir,ahhhhh la gloire Dansequand on est très connue, c'est le pris a payer,grinning smiley,embauché une secrétaire,a temps partiel,et vous aurez le calme,grinning smileyByebonne soirée
Citation
romance31 a écrit:
Salam les Yabies,

J'imagine que certains sont dans mon cas...Et je ne comprend pas ce comportement quand des amis ou famille ou autres vous envoient des sms ou msg sur répondeur...si on ne répond pas de suite ils se fâchent ou bloque mon tél.

J ai beau donner mes horaires de travail où je ne peux répondre (surtout quand je suis en réunion) mais ils s'en fichent il faut répondre de suite...

J en ai assez quand certains ne respectent pas si on dort, on est dans la douche, au sport....Il faudrait toujours être pendu au tél pour leur répondre. Je refuse d'être à leur disposition, donc certains je les ai zappés....Bonne idée ou pas?

Bonne soirée,
Merci pour vos retours...
N
7 juillet 2018 08:59
Excellente idée de s'appelle les personnes qui t'agresse parce que tu n'es pas à leur disposition tant pis pour elle quand elles seront plus câlins reviendrons et tu leur expliques tout simplement que tu as pas ton téléphone greffé à ta main
a
7 juillet 2018 10:15
Bonjour à toutes et à tous
Le portable est un outil à utiliser modérément.
Il ne faut donner votre numéro qu à quelques intimes tres limité.
Le portable vous prive sans le savoir de votre liberté, comment ça il vous est déjà arriver de prévoir une sortie, juste avant de sortir vous recevez un appel qui vous demande si vous êtes chez vous si oui j arrive j ai besoin de toi, ou bien est ce que tu peux venir j ai quelque chose à te demander 2 exemples parmi d autres.
Ce n est pas un crime de dire je n ai pas de portable pour le moment.
Bonne journée.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook