Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
quitter le foyer
m
4 août 2016 23:05
Bonsoir à tous

Je suis mariée depuis 4mois et ça se passe tres mal.
beaucoup de disputes (chaque 2jours environ) pour des bétises mais sa va super loin dans les cris les mots....

ce soir malheureusement pour une enieme fois dispute rebelotte. je suis rentrée chez ma mere et je suis completement perdue. jai besoin d'aide pour savoir si toutes les jeunes mariées vivent tant de problemes alors que pendant 5ans il n'y a u que beaucoup d'amour avant le mariage malgres les kelkes disputes.

crying(
.
4 août 2016 23:08
T'inquiètes, après la tempête, vient le beau temps. Zen
[center][b][i][color=#262129]Il ne faut jamais juger un homme de par ses relations,[/b] [b]Judas[/b] [b]avait des fréquentations irréprochables.[/color][/i][/b][/center]
~
4 août 2016 23:12
Salam,

et oui, la cohabitation ça peut faire mal, il y a tellement de choses qui se mettent en place, des repères que chacun doit prendre etc

Et apparemment la 1ère année de mariage et très difficile, c'est ce que j'entends souvent. Donc mon conseil c'est le suivant: patience. Ne va pas loin dans tes propos, sois la plus intelligente et calme le jeu parce qu'après c'est sheytan qui intervient. Surtout que c'est pour des choses futiles d'après ce que tu dis.

Bon courage
4 août 2016 23:13
as salam a3laykoum, le rôle du chitane c'est de faire divorcer les couples, vôtre rôle est de ne pas le laisser faire, comme tout le monde dit, sortir avec qq'1 et habiter avec ça n'a rien avoir, la première année chez les nouveaux mariés est difficile, parce que tu vivais que pour toi maintenant tu dois partager, vivre avec vos défauts, vos concessions, vos sautes d'humeur..... faut se contenir, se forcer à pas crier .....

Rabbi m3akoum.
4 août 2016 23:13
Salam miss,

Le démarrage dans la vie de jeunes mariés ne semble pas bien parti. Ca va s'arranger Insha'Allah, il y des années d'amour partagé, accroche toi à votre vécu!

Par contre , quitter le foyer en colère il faudrait que tu évites.
Fais lui bien ressentir que ton foyer tu y tiens et que tu es prête à régler les soucis à 2 , sans colère.
Forcément tu va chez ta mère qui va te voir souffrir, qui va forcément lui en vouloir aussi...
C'est un peu comme le capitaine qui quitte le navire ( en dernier recours ).

Allez sois forte, tu l'aimes, le quotidien s'est pas facile. Kheir Insha Allah.
4 août 2016 23:27
et oui il y a une grande difference avant et pendant le mariage! apparement ce qui est le plus difficile c la premiere année de mariage donc je te conseillerais de patienter et au lieu de vous disputer COMMUNIQUER PLEASE!

un moment de patiente dans un moment de colere évite mille moments de regrets! vous devriez appliquer cette citation. winking smiley
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
Z
4 août 2016 23:34
C la 1ère année de mariage .. Il faut du temps pour trouver l équilibre du couple ...

Quand ton mari cri , il faut pas que tu répondes .. Ton silence va le calmer ...
Prends sur toi , tant que c des futilités ...
5 août 2016 00:03
a vouloir faire commes copines voila le resultat
a
5 août 2016 00:54
rentre chez toi tu es mariee a present c est gamin que de fuir chez ses parents pour des betises ....relativise prends sur toi ca sert a rien de crier apprenez a parler comme des adultes
5 août 2016 09:03
Un conseil reste chez ta Mere ...
Je parle en connaissance de cause c'était pareil que toi avec mon ex femme tout beau tout rose avant le mariage après le mariage c'était la folie et au niveau on a divorcer mais avec deux enfants au milieu!
Évite de tomber enceinte et laisse tomber ! La page sera plus simple à tourner .
Quand sa commence comme ça il y a comme une cassure qui se fait et qui ne guérit jamais ...
a
5 août 2016 09:38
Respectez-vous !

Bannissez les cris, les mots blessants... qui restent graves dans la memoire...

Vous avez differents points de vue, differentes attentes...

Chacun doit faire des concessions.

Et cela ne dure pas qu'un an mais pendant toute la duree de votre couple !

Le mieux est bien sur de vous retrouver rapidement et de vous reconcilier sur l'oreiller...
5 août 2016 11:25
Djinns amoureux. Votre maison est habité . Le shetane fait tout pour vous séparer. Ils sont pas loin il sont chez vous . Ne les laissez pas avoir le dernier mot.
Citation
missamira13 a écrit:
Bonsoir à tous

Je suis mariée depuis 4mois et ça se passe tres mal.
beaucoup de disputes (chaque 2jours environ) pour des bétises mais sa va super loin dans les cris les mots....

ce soir malheureusement pour une enieme fois dispute rebelotte. je suis rentrée chez ma mere et je suis completement perdue. jai besoin d'aide pour savoir si toutes les jeunes mariées vivent tant de problemes alors que pendant 5ans il n'y a u que beaucoup d'amour avant le mariage malgres les kelkes disputes.

crying(
M
MFL
5 août 2016 12:16
salam ma soeur,


je rejoins jebli84000, malheureusement si dés la 1ère année il y a des disputes, des cris et des départs de la maison, je pense que c'est mauvais signe.

c'est vrai que la 1ère année est difficile, mais si vous êtes resté 5 ans dans l'illicite, malheureusement, je dout que vous ayez la baraka dans cette union...
du coup, sheitane joue avec vous comme bon lui semble.

un conseil, repentez-vous sincérement auprés d'allah pour votre relation hors mariage et demandez à allah de preserver votre couple et votre mariage.

je te souhaite bcp de courage parce que personnellement j'ai vécu une 1ère année comme la tienne et au bout de 3 ans, rien ne s'est arrangé, c'est même pire...
5 août 2016 13:44


C'est normal qu'il y ait des disputes le mariage c'est pas un conte de fees, la premiere annee il faut apprendre a cohabiter ensemble, il faut s'adapter ... Il faut que vous preniez vos marques donc c'est normal qu'il y ait des disputes.

Par contre, évitez de crier ça ne reglera pas vos problemes discutez calmement comme des adultes responsables.

Ah et, maintenant tu es mariee donc ta place est aupres de ton époux pas chez ta mere !
P
5 août 2016 14:09
slm

la connerie à ne pas faire c'est d'aller chez ta mère en cas d'embrouille, tu l'as rend malheureuse,

Tu as fréquenté ton gars 5 ans donc débrouille toi avec

nous sommes presque "toutes" nerveuse et impulsive mais crois moi ça paie pas donc un conseil enfile une paire de basket et va faire un footing au lieu de surenchérir

sinon ça va finir en haine, manque de respect et divorce
La vie ? un rien l'amène, un rien l'anime, un rien la mine, un rien l'emmène
R
5 août 2016 14:20
oui sa arrive et pas qu'à toi mais quitter le domicile est une grosse erreur ! Ou bien alors partir un week end chez maman mais pas pour but d'une séparation mais pour faire un ptit point sur soi même.

Le mariage sa peut être un djihad alors pense à Allah et fait des effort (n'en attend pas de lui) commence par toi même voit tes point négatif et tente d'améliorer ton comportement, rappel toi des hadith qui nous appelle à maitriser notre colère etc. Fait des efforts ma soeur ce n'est pas facile mais tu verra tout changera il suffit que chacun fasse des efforts de son côté, mais avant d'en attendre de l'autre il faut aussi être irréprochable soi même
5 août 2016 14:37
Salam

Pour moi, ce n'est pas normal de tout d'avoir des disputes dans un couple, ni avant ni après le mariage, la dispute vient de la mauvaise éducation, un manque de respect.
Un couple qui se dispute une fois, ils se disputeront toujours et ça finira par le divorce. Angel
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook