Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Questions Pour tous
s
17 mars 2017 18:29
As-Salam 3leykoum.

Deux simple questions pour tout le monde :

1- Combien de temps il vous faut pour faire le Ghusl(Grande ablution) Entre le lavage des parties intimes, et la fin du Ghusl.


2- Idem pour l'ablution mineur (Woudou)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/03/17 18:29 par samsam81.
17 mars 2017 18:31
As salam alaykoum
La grande ablution sous la douche ça me prend environ 15min
Et la petite ablution au lavabo environ 8min
17 mars 2017 18:58
Salam Aleykoum)))


La petite minimum 2-3minute
La grande 10-15minute
Ma vie représente une tasse de café et toi tu es le sucre que je trempe pour adoucir cette vie
M
17 mars 2017 19:19
Wa Aleykum Salam akhi cela dépend... ablution 1 seule = 3-4 mn


voir fin du sujet pour preuves merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/08/17 15:21 par Mehdy'.
U
17 mars 2017 19:22
Salam alaykum

Les grandes ablutions 10-15 minutes et les petites 5 minutes à peu près.
Pour les frères; je ne discute pas en MP, désolée.
s
17 mars 2017 19:29
SoubhanALLAH je met 8-9minutes la Petite et la Grande je peux aller jusqu'à 35-45minutes... J'ai un problème je crois.
U
17 mars 2017 19:31
C'est énorme ! Pourtant je suis une femme et je ne mets pas autant de temps.

L'eau est sacrée, il ne faut pas la gâcher.. Kheyr inchaAllah
Citation
samsam81 a écrit:
SoubhanALLAH je met 8-9minutes la Petite et la Grande je peux aller jusqu'à 35-45minutes... J'ai un problème je crois.
Pour les frères; je ne discute pas en MP, désolée.
s
17 mars 2017 19:34
... Je sais sa me dérange c'est pour sa que je demandé
Citation
Firdaws inchaAllah a écrit:
C'est énorme ! Pourtant je suis une femme et je ne mets pas autant de temps.

L'eau est sacrée, il ne faut pas la gâcher.. Kheyr inchaAllah
U
17 mars 2017 19:36
C'est une bonne intention de vouloir que ca change. Qu'Alalh vs facilite
Citation
samsam81 a écrit:
... Je sais sa me dérange c'est pour sa que je demandé



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/03/17 19:37 par Firdaws inchaAllah.
Pour les frères; je ne discute pas en MP, désolée.
M
17 mars 2017 19:36
Akhi je met à peu près la même chose pour le ghusl mais je le combine avec une douche avant.

Lisez avis et fatwa à la fin du sujet pour ma réponse et pour ma réponse qui a été cité par qqn dautre plus bas ou haut s'il n y a pas de preuve, je suis pa sur de tout cque je dis la sa concerne ignorer les pensées [www.3ilmchar3i.net]: . Allah sait mieux

Allah sait mieux

Et Allah sait mieux

Qu'Allah nous pardonne Amin






Citation
samsam81 a écrit:
SoubhanALLAH je met 8-9minutes la Petite et la Grande je peux aller jusqu'à 35-45minutes... J'ai un problème je crois.



Modifié 6 fois. Dernière modification le 21/06/17 16:23 par Mehdy'.
s
17 mars 2017 19:37
Faut m'expliqué comment tu fais.... Tu fais la Sounna 3fois ou
une seule fois ?

Citation
☆NACIM☆ a écrit:
Salam Aleykoum)))


La petite minimum 2-3minute
La grande 10-15minute
s
17 mars 2017 19:37
Amine !
Citation
Firdaws inchaAllah a écrit:
C'est une bonne intention de vouloir que ca change. Qu'Alalh vs facilite
s
17 mars 2017 19:38
Amine. Non moi c'est que je met longtemps je frotte et je passe partout...
Citation
Mehdy' a écrit:
Akhi je met à peu près la même chose pour le ghusl mais je le combine avec une douche avant.

J'ai trop de pensées du style "arrête, recommence, t'as mal fait ci, ça" dur dur d'ignorer mais faut bien et c'est le meilleur moyen!

Et Allah sait mieux

Qu'Allah nous pardonne Amin
O
17 mars 2017 19:43
Salam, pareil, mais ça dépend si tu profite d'une vraie douche pour faire les grandes ablutions. Sinon 5minutes suffisent pour les grandes

Et samsam81 t'es pas sans savoir qu'il faut faire ses ablutions sans gaspiller d'eau
Citation
Firdaws inchaAllah a écrit:
Salam alaykum

Les grandes ablutions 10-15 minutes et les petites 5 minutes à peu près.
s
17 mars 2017 19:46
Les grandes 5 minutes ??? Même les petites je les fais en 8-9 minutes. Alors les grandes vu qu'il faut faire les petites avant c'est minimum 8-9 minutes... Et ensuite le reste...

Je ne m'amuse pas avec l'eau je coupe entre chaque membre quand je peux et après la petite par contre je gaspille mais je ne sais pas faire plus vite..............
Citation
Attaqwa a écrit:
Salam, pareil, mais ça dépend si tu profite d'une vraie douche pour faire les grandes ablutions. Sinon 5minutes suffisent pour les grandes

Et samsam81 t'es pas sans savoir qu'il faut faire ses ablutions sans gaspiller d'eau
S
17 mars 2017 19:51
9min pour les ablutions normal t'es en thalassothérapie ou quoi?
Citation
samsam81 a écrit:
Les grandes 5 minutes ??? Même les petites je les fais en 8-9 minutes. Alors les grandes vu qu'il faut faire les petites avant c'est minimum 8-9 minutes... Et ensuite le reste...

Je ne m'amuse pas avec l'eau je coupe entre chaque membre quand je peux et après la petite par contre je gaspille mais je ne sais pas faire plus vite..............
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
U
17 mars 2017 19:55
Pour les petites ablutions, il suffit de remplir une petite bassine d'eau et on met le temps qu'il faut, c'est tout. Pas besoin de compter du moment qu'on fait comme ca Wa Allahou Alem
Citation
MuraSensei a écrit:
9min pour les ablutions normal t'es en thalassothérapie ou quoi?
Pour les frères; je ne discute pas en MP, désolée.
s
17 mars 2017 19:55
A peu près 7min30 si je vais vite.... Mais je coupe le robinet pour chaque membres quasiment je laisse pas couler ou très peu.
Citation
MuraSensei a écrit:
9min pour les ablutions normal t'es en thalassothérapie ou quoi?
O
17 mars 2017 19:56
je compte à partir du moment ou tu les commences réellement et que tu fais l'odho normal sous la douche...les grandes ablutions pour rappel c'est les petites mais en versant à un moment donné de l'eau de la tete au pied, coté droit puis coté gauche...

Et pourquoi couper le robinet toutes les 15secondes, laisse un filet couler et fais tes bails ptdr
U
17 mars 2017 19:57
Remplissez une petite bassine ou un petit seau d'eau c'est mieux. Ce sera plus simple pour vous je pense.
Citation
samsam81 a écrit:
A peu près 7min30 si je vais vite.... Mais je coupe le robinet pour chaque membres quasiment je laisse pas couler ou très peu.
Pour les frères; je ne discute pas en MP, désolée.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook