Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
questions au hommes et au femmes
D
11 avril 2013 18:32
salam alaykoum,

comme je vois de en plus en plus de questions et de réflexions.

pour les femmes pourriez vous laissez votre mari vous quittez pour partir au djihad et secourir la oummah ?

pour les hommes pourriez vous quittez votre familles pour le djihad pour secourir la oummah ?

je pose cette question car il y a l amour de la communauté islamique
w
11 avril 2013 18:43
Salam honnêtement j'y arriverai pas je l aime trop .
b
11 avril 2013 18:52
Je te dirais que ça dépend de l'émir, des frères qui sont rassemblés et de la contrée à défendre. Tu crois pas que je vais aller au front alors que les commandeurs baissent leurs frocs, que les soldats de métier sont payés à cirer leurs rangers et que la oumma est composée de 80% de débiles mentaux qui m'insulteraient de terroristes!!
P
11 avril 2013 18:57
Salam aleykoum,

Bon je suis pas marier mais je réponds quand même lol.
Oui je pourrais le laisser partir et même que s'il veut pas alors que c'est une obligation je l'y obligerais!!

Aleykoum salam

i
11 avril 2013 19:03
salam alaykoum ou je le laisserais partir inchAllah
i
11 avril 2013 19:07
oui je le laisserais partir inchAllah
C
11 avril 2013 19:20
Salam alaykoum


Oui, si c est pour la communauté. Avec un peux de chance je pourrai gagner le paradi grâce à lui
P
11 avril 2013 19:30
Salam,

Pas mariée mais honnêtement non, je ne pourrais pas le laisser partir.
11 avril 2013 19:34
Citation
blackhawkdown a écrit:
Je te dirais que ça dépend de l'émir, des frères qui sont rassemblés et de la contrée à défendre. Tu crois pas que je vais aller au front alors que les commandeurs baissent leurs frocs, que les soldats de métier sont payés à cirer leurs rangers et que la oumma est composée de 80% de débiles mentaux qui m'insulteraient de terroristes!!

C'est clair, faut pas faire ça bêtement et aveuglément, il doit y avoir un minimum de cohésion ;=)
11 avril 2013 19:44
Salam alaykum,

oui incha Allah, malgré la tristesse de mon coeur.........................
p
11 avril 2013 19:49
Slam



J'en pleurerai car je l'aime mais je me dis que c'est pour la cause d'Allah et inchallah si Dieu veut on se reverra.
A dieu nous appartenons et à lui nous retournerons, donc autant partir en étant digne.
D
11 avril 2013 20:49
salam alaykoum, merci pour vos reponse sincere.

J ai poser cette question car c dernier temps j ai pu regarder certaine video de la oummas et je me suis toujours interesser a celle ci. Mais depuis peut en regardant certaine video en particulier la syrie je fond literalement en larme et ne peut m empecher de penser a eux a chaque instant de la journee.

Je suis conscient qu il faut acquerir une grande foi et bien reflechir pour allez aider sa communauter.
Sa pourrais sembler pretentieux voir comme quelqu un qui ve bien se faire passer aupres des gens mais vue que la c anonyme et que je ne connais aucun d entre vous je peut dire se que je pense sans trop de malaise.

A vrai dire je vais bientot fonder ma famille incha Allah mais j ai du mal vraiment du mal a me sentir vraiment heureux dans ma vie quand je vois nos freres et soeurs souffrire et implorer le secours d Allah et lancer un appel a nous autre et a la oummas.

Je me dit comment puis je etre heureux alors qu eux souffre

du coup parfois g presque envie de tout quitter et partir la bas, mais je sais que c impulsif. Avec un peut de raison je me dit qu une fois que mes enfants et ma femmes inchA Allah seront a l abris du besoin et combler.

J assumerais mes devoirs envers Allah et ma communauter. Mais etrangement j ai tjr autant mal au coeur.

Penser a faire des dou'as pr la oummas tout entiere.
c
11 avril 2013 21:48
perso oui
je lui en ai déjà parlé de ce sujet et oui quand le prophete Al Mehdi sera parmi nous et qu 'il nous rassemblera oui Inch'Allah j'encouragerai mon mari et meme mes enfants à y aller pour Dieu

Nous mourrons tous un jour et quoi de plus beau que de mourir dans le sentier d'Allah et meme si moi je le pouvais je le ferais
Inch'Allah et sincèrement j espere bien que je vivrais encore pour etre au coté de celui qui va rassembler notre communauté INCH'ALLAH

CE MONDE N EST QU EPHEMERE ET ILLUSION
GLOIRE A DIEU LOUANGE A DIEU
E
11 avril 2013 23:41
Citation
DiamonDiaz93 a écrit:
salam alaykoum,

comme je vois de en plus en plus de questions et de réflexions.

pour les femmes pourriez vous laissez votre mari vous quittez pour partir au djihad et secourir la oummah ?

pour les hommes pourriez vous quittez votre familles pour le djihad pour secourir la oummah ?

je pose cette question car il y a l amour de la communauté islamique

Salut,

Ca veut dire quoi "partir pour le djihad pour secourir la oummah"?
Chanceux est l'homme qui est la première passion d'une femme, mais plus chanceuse est la femme qui est le dernier amour d'un homme.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook