Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Questions sur la compréhension du Coran
11 janvier 2011 15:51
Salam a3laykom

En ce moment, je lis le Coran en français sur ce site mais je me rends compte que, sans avoir les contextes liés à chaque verset ou sourate, il est difficile de tout comprendre. En plus de cela, la taduction ne veut peut-être pas forcément dire ce qu'on pense quand on lit.
Ma question, aujourd'hui concerne les versets 31, 32 et 33 de la sourate Sad. Ce que je comprends, c'est que Soulaymane - paix sur lui - regardait une course de chval et en oublia la prière (en l'occurrence celle de 'Aasr il me semble). Ce qu'il fit trancher sont ce que portaient les chevaux ou des parties des chevaux eux-mêmes ???
Je ne suis pas sure de bien comprendre ces versets et je compte sur vous pour me le dire smiling smiley

Voilà pour l'instant.

Si d'autres soeurs et frères ont aussi des questions et cherche l'expication de versets, ce poste leur est destiné également. Ainsi, cela évitera de créer plusieurs nouveaux sujets qui traiteraient de la même chose. Cela permettra aussi de faire profiter tout le monde en regroupant questions et réponses.

Merci d'avoir lu et j'espère avoir des réponses Insha'Allah.

Wa salam a3laykom.
i
11 janvier 2011 17:34
D'après ce que m'a toujours raconté mon frère :
Le prophète Souleyman a été distrait par des beautées de la vie d'ici bas , les biens , en l'occurrence des chevaux de noble race , de ce fait il a rater la prière , pour se faire pardonner il a tué ces chevaux pour s'en détacher définitivement .
Barak'allah fik sallam
11 janvier 2011 18:14
wa fik barak'Allah.
d'accord merci akhi Lah i jazik bi khayr.
wa salam a3layKom.
n
11 janvier 2011 19:33
salam

va sur cet video vers 3minute 30 et tu aura la reponses a ta question
[www.youtube.com]

je te dit tout ce que dis la video sur ce sujet
"Pendant l apres midi il(salomon),il passait en revue les chevaux le temp passe sans qu il ne s en rende compte jusqua que le soleil s est coucher et qu il s est cacher deriere son voile il a oublier de prier Allah
31. Quand un après-midi, on lui présenta de magnifiques chevaux de course,
et il regretta il demanda pardon son seigneur
32. il dit: «Oui, je me suis complu à aimer les biens (de ce monde) au point [d’oublier] le rappel de mon Seigneur
j ai aimer les cheveux et leur parade au point d oublier le rapel de mon seigneur
jusqu’à ce que [le soleil] se soit caché derrière son voile.
jusqua que le soleil se soit coucher et que l heure de la priere etait deja passer et Salomon apella son armée rendez moi tout les cheveux et il les sacrifia pour Allah et il les egorga pour Allah
et il ditribua leur viandes aux pauvres et aux necesiteux "
33. Ramenez-les moi.» Alors il se mit à leur couper les pattes et les cous"
p
11 janvier 2011 19:46
Salam

Connaissez vous un site de tafsir du Coran pour les francophones?
n
11 janvier 2011 19:47
Citation
Yabiloulette a écrit:
Salam

Connaissez vous un site de tafsir du Coran pour les francophones?

il ya celui la
[www.islamopedie.com]

il ya toutes les sourates mais ya pas tout les verset seulement certains ou ya leur exegese
11 janvier 2011 19:50
Citation
nabil-alg a écrit:
salam

va sur cet video vers 3minute 30 et tu aura la reponses a ta question
[www.youtube.com]

je te dit tout ce que dis la video sur ce sujet
"Pendant l apres midi il(salomon),il passait en revue les chevaux le temp passe sans qu il ne s en rende compte jusqua que le soleil s est coucher et qu il s est cacher deriere son voile il a oublier de prier Allah
31. Quand un après-midi, on lui présenta de magnifiques chevaux de course,
et il regretta il demanda pardon son seigneur
32. il dit: «Oui, je me suis complu à aimer les biens (de ce monde) au point [d’oublier] le rappel de mon Seigneur
j ai aimer les cheveux et leur parade au point d oublier le rapel de mon seigneur
jusqu’à ce que [le soleil] se soit caché derrière son voile.
jusqua que le soleil se soit coucher et que l heure de la priere etait deja passer et Salomon apella son armée rendez moi tout les cheveux et il les sacrifia pour Allah et il les egorga pour Allah
et il ditribua leur viandes aux pauvres et aux necesiteux "
33. Ramenez-les moi.» Alors il se mit à leur couper les pattes et les cous"

merci barakAllahou fik.
n
11 janvier 2011 19:53
Citation
marokn2franss a écrit:
Citation
nabil-alg a écrit:
salam

va sur cet video vers 3minute 30 et tu aura la reponses a ta question
[www.youtube.com]

je te dit tout ce que dis la video sur ce sujet
"Pendant l apres midi il(salomon),il passait en revue les chevaux le temp passe sans qu il ne s en rende compte jusqua que le soleil s est coucher et qu il s est cacher deriere son voile il a oublier de prier Allah
31. Quand un après-midi, on lui présenta de magnifiques chevaux de course,
et il regretta il demanda pardon son seigneur
32. il dit: «Oui, je me suis complu à aimer les biens (de ce monde) au point [d’oublier] le rappel de mon Seigneur
j ai aimer les cheveux et leur parade au point d oublier le rapel de mon seigneur
jusqu’à ce que [le soleil] se soit caché derrière son voile.
jusqua que le soleil se soit coucher et que l heure de la priere etait deja passer et Salomon apella son armée rendez moi tout les cheveux et il les sacrifia pour Allah et il les egorga pour Allah
et il ditribua leur viandes aux pauvres et aux necesiteux "
33. Ramenez-les moi.» Alors il se mit à leur couper les pattes et les cous"

merci barakAllahou fik.

de rien wa fi el barak Allah
p
11 janvier 2011 19:56
Citation
nabil-alg a écrit:
Citation
Yabiloulette a écrit:
Salam

Connaissez vous un site de tafsir du Coran pour les francophones?

il ya celui la
[www.islamopedie.com]

il ya toutes les sourates mais ya pas tout les verset seulement certains ou ya leur exegese

Barakallah oufik mais est ce un site sur? Tous les tafsirs sont d'Ibn Khatir?
n
11 janvier 2011 20:02
Citation
Yabiloulette a écrit:
Citation
nabil-alg a écrit:
Citation
Yabiloulette a écrit:
Salam

Connaissez vous un site de tafsir du Coran pour les francophones?

il ya celui la
[www.islamopedie.com]

il ya toutes les sourates mais ya pas tout les verset seulement certains ou ya leur exegese

Barakallah oufik mais est ce un site sur? Tous les tafsirs sont d'Ibn Khatir?

oui il est dur puisque il donne les sources
et il y en a de plusieur homme de science diferent il y en a d ibn khatir sur certains verset
par exemple sur sa

"sourate 18 : La caverne
109. Dis : "Si la mer était une encre [pour écrire] les paroles de mon Seigneur, certes la mer s'épuiserait avant que ne soient épuisées les paroles de mon Seigneur, quand même Nous lui apporterions son équivalent comme renfort".

Selon Ar-Rabî' ibn Anas, le savoir des hommes en entier est par rapport au savoir de Dieu comme une goutte d'eau de toutes les mers. Si les mers étaient d'encre et les arbres des plumes, celles-ci se consumeraient et les mers s'épuiseraient devant les paroles de Dieu qui resteront sans que rien ne puisse les épuiser. (Tafsir Ibnou Kathir)"

mais le probleme c est que il n y a pas l exgese de tout les verset seulement certains mais sa aide quand meme a apprendre le sens de certains verset
p
11 janvier 2011 20:13
Dommage qu'il n'y a pas les tafsirs de tous les versets mais c'est mieux que rien, ça faisait longtemps que je cherchais merci encore Nabil smiling smiley
n
11 janvier 2011 20:19
Citation
Yabiloulette a écrit:
Dommage qu'il n'y a pas les tafsirs de tous les versets mais c'est mieux que rien, ça faisait longtemps que je cherchais merci encore Nabil smiling smiley

de rien ma soeur smiling smiley
17 janvier 2011 19:35
Salam a3laykom

Qui est Dhû-l-Kifl ?
i
17 janvier 2011 19:41
un prophète
n
17 janvier 2011 19:50
Citation
marokn2franss a écrit:
Salam a3laykom

Qui est Dhû-l-Kifl ?

alaykoum salam

[laveriteestlumiere.wifeo.com]
17 janvier 2011 20:03
ok merci barak'Allahou fik.

En tapant son nom sur internet, j'ai vu qu'il s'agissait peut-être de Bouddha, c'est vrai ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook