Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question sur Solian/Amian
m
6 septembre 2022 18:39
Bonjour la communauté
Je suis diagnostiqué dépressif, il y a 9 mois que je suis un traitement au Solian entre 50 et 25mg. Ca agit très bien sur ma dépression et me rend euphorique et motivé pendant toute la journée, sauf que récemmet j'ai remarqué que je devenais de plus en plus irritable et anhédonique, dépressif un peu. Est ce que une dose plus faible me fera du bien disons 12.5mg ou dois je doubler la dose?
P
6 septembre 2022 18:45
Il vaut vraiment mieux que tu demandes au médecin qui te l'a prescrit.

Les anti-dépresseurs sont de très bons médicaments, qui fonctionnent bien quand ils sont bien choisis et bien dosés. Mais il ne faut pas jouer à l'apprenti sorcier avec winking smiley
B
6 septembre 2022 18:51
Les antidépresseurs ont été classés parmi les médicaments comportant le plus d'abus en terme de prescription, attention donc à bien voire avec son médecine s'il n'existe pas une autre alternative, ou encore de consulté un psychologue pour discuter s'il existe un quelconque mal être car la cause de la dépression trouve son origine dans ton quotidien.

Les antidépresseurs ont plusieurs effets indésirables dont ceux que tu cites, il faut que tu en parles à ton médecin. Non, tu ne dois pas prendre une plus grande quantité, et même pour l'arrêt tu dois en parler à ton médecin.
C
6 septembre 2022 19:08
Bonjour,

Personne sur ce forum n'a la légitimité de te conseiller sur les bienfaits ou non d'un changement de traitement.
Adresses toi à ton médecin, fais lui part de ton état.
En attendant, prends ta dose habituelle.


Citation
moroccandudee a écrit:
Bonjour la communauté
Je suis diagnostiqué dépressif, il y a 9 mois que je suis un traitement au Solian entre 50 et 25mg. Ca agit très bien sur ma dépression et me rend euphorique et motivé pendant toute la journée, sauf que récemmet j'ai remarqué que je devenais de plus en plus irritable et anhédonique, dépressif un peu. Est ce que une dose plus faible me fera du bien disons 12.5mg ou dois je doubler la dose?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook