Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question pas si simple - 47
A
6 avril 2018 11:06
Mariage de raison ou d'amour ?
L
6 avril 2018 11:07
Il faut être raisonnablement amoureux selon moi
T
6 avril 2018 11:08
LA RAISON puis l'amour vient après
6 avril 2018 11:09
Il faut les deux
6 avril 2018 11:09
Salam Alikoum

La raison doit primer sur l'amour, car la raison est moins volatile que l'amour.

smiling smiley
6 avril 2018 11:10
La raison.

L’amour peut nous rendre aveugle, une femme amoureuse peut très vite tomber de haut quand elle connait REELEMENT son mari.
6 avril 2018 11:10
Peu importe.

De nos jours c'est compliqué déjà de trouver pour vivre sous le même toit et donc faire une famille ensemble, donc la question se pose moins.
R
6 avril 2018 11:11
"l'amour (le coeur) a ses raisons que la raison ne connait point"
Citation
Artistou a écrit:
Mariage de raison ou d'amour ?
L
6 avril 2018 11:12
C est dés citation de haut vol mais en vrai c est pas ça eye rolling smiley
Citation
Reda3131 a écrit:
"l'amour (le coeur) a ses raisons que la raison ne connait point"
R
6 avril 2018 11:13
Possible, après je ne suis pas expert en amour, c'est trop compliqué pour moi winking smiley
Citation
LastFirstTime a écrit:
C est dés citation de haut vol mais en vrai c est pas ça eye rolling smiley
D
6 avril 2018 11:14
Les Deux....

Il faut trouver le point d équilibre entre ces deux énergies..


Citation
Artistou a écrit:
Mariage de raison ou d'amour ?
L
6 avril 2018 11:14
ptdrptdr

Bien sûr on te crois eye rolling smiley


Citation
Reda3131 a écrit:
Possible, après je ne suis pas expert en amour, c'est trop compliqué pour moi winking smiley
6 avril 2018 11:16
Les femmes de nos jours sont indépendantes malgré elles, donc ce qui manque c'est un homme qui vient un complément, un accessoire pour raisons religieuses principalement.

Faire ensemble c'est énorme déjà, avoir de l'amour c'est un don du ciel, tout en plus.
6 avril 2018 11:23
Salam

Pareil que d'autres yabies plus haut il faut trouver l'équilibre entre amour et raison.

Un mariage de raison sans amour c'est aussi risqué qu'un mariage d'amour sans raison.

Dans le premier tu ne sais pas si les sentiments arriveront ou pas après le mariage.

Et dans le deuxième les sentiments sont bien là mais tu ne sais pas s'ils vont durer quand la réalité du mariage fera ressurgir des choses qu'on n'avait pas vu avant parce qu'aveuglés par les sentiments.
A
6 avril 2018 11:29
Et si ca vient pas ?
Citation
Tuba15 a écrit:
LA RAISON puis l'amour vient après
l
6 avril 2018 11:29
salam,trop de raison tue l'amour,et trop d'amour tue la raison,il faut juste trouver le bon dosage
Citation
Artistou a écrit:
Mariage de raison ou d'amour ?
T
6 avril 2018 11:39
Ça viendra si on choisit un bon mari musulman on sera sensible à ses qualités et la fac on dont il nous traite
6 avril 2018 12:00
Salam Alikoum

Peut-être ai-je mal compris ta réponse mais je me permet de te répondre.


Pourquoi les femmes seraient indépendantes malgré elles ? Une femme peut dépendre de son mari. A elle de l'accepter ou non.

Réduire l'homme à un accessoire je trouve ça péjoratif. Comme si je disais, j'ai une femme mais elle ne me sers qu'à pondre des bambins, faire le ménage, la cuisine, la vaisselle, ma femme c'est mon complément ménager et sexuel parce que je travaille et fais du bricolage grinning smiley

Faire ensemble ce n'est pas énorme, c'est normal mais la normalité se perds. Comme quand on s'étonne de l'honnêteté de quelqu'un au lieu de s'étonne que quand il doit être malhonnête.

smiling smiley
Citation
DB & PP a écrit:
Les femmes de nos jours sont indépendantes malgré elles, donc ce qui manque c'est un homme qui vient un complément, un accessoire pour raisons religieuses principalement.

Faire ensemble c'est énorme déjà, avoir de l'amour c'est un don du ciel, tout en plus.
6 avril 2018 12:04
Je veux dire que de nos jours les femmes sont obligées de travailler, de faire des études etc. Le mariage dès 18 - 20 ans n'est plus automatique mais la femme doit assurer son subsistance et ce n'est pas sûr qu'elle va se marier un jour.

Dans ce contexte l'homme vient ou ne vient pas dans sa vie.
Citation
Bentley a écrit:
Salam Alikoum

Peut-être ai-je mal compris ta réponse mais je me permet de te répondre.


Pourquoi les femmes seraient indépendantes malgré elles ? Une femme peut dépendre de son mari. A elle de l'accepter ou non.

Réduire l'homme à un accessoire je trouve ça péjoratif. Comme si je disais, j'ai une femme mais elle ne me sers qu'à pondre des bambins, faire le ménage, la cuisine, la vaisselle, ma femme c'est mon complément ménager et sexuel parce que je travaille et fais du bricolage grinning smiley

Faire ensemble ce n'est pas énorme, c'est normal mais la normalité se perds. Comme quand on s'étonne de l'honnêteté de quelqu'un au lieu de s'étonne que quand il doit être malhonnête.

smiling smiley
A
6 avril 2018 12:06
Love to love si possible, après tout on tombe amoureux d'une personne qui nous correspond.
Sauf si tu t'obstines à être love d'un connard
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook