Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
SVP une question quelqun est la???
S
12 juin 2007 17:55
Voila je suis au boulot je peux aller sur le net et j'aimerai écouter des sourates ou en apprendre... est ce que comme je ne peux pas faire mes ablutions je n'ai pas le droit de lire des sourates?? Merci
M
12 juin 2007 18:02
salam alaykom,

avant hier on a posé cette question à la mosquée, oui tu peux lire le coran même sans les ablutions, mais si c'est les grandes ablutions tu ne peux pas. sinon il est préférable que tu fais les ablutions si possible.

salam
S
12 juin 2007 18:23
Mohamed merci de ta réponse mais je n'ai pas compris ta réponse? tu me dis oui et non a la fois? tu es tjrs la?
j
12 juin 2007 19:00
salam


Réponse ---> [www.sajidine.com]
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
0
12 juin 2007 19:08
Salam Aleikoum Khti smiling smiley !!

Il me semble que ce n'est pas possible Khti !! Ce sont des paroles sacrées et tu doit avoir tes ablutions pour les écouté Inch'Allah smiling smiley !!

Essaye d'acheter un MP3 , met les sourates dessus , une fois chez toi , tu peut tres bien les écouter smiling smiley !!

Allah O 3alem smiling smiley !!
p
12 juin 2007 19:14
salam

je crois que vous avez mal compris la question
elle se demande si on pouvait lire ou écouter le coran sur internet ====> ça veut dire systématiquement sans le toucher
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
j
12 juin 2007 19:18
salam khoya smiling smiley


je ne crois pas qu'il est necessaire d'avoir ses ablutions pour les ecouter!!! au dessus j'ai donné un lien qui comfirme l'autorisation de lire et reciter le Coran en etat de souillure mineure (sans toucher le Coran)!
une femme qui est indiposé peut egalement ecouter le Coran (encore heureu... une semaine sans ecouter le Coran serai un drame pour toutes Musulmanes...), et il est donc aussi permis d'ecouter le Coran sans avoir faire ses ablutions [www.islamie.com];



wa Lahou aalem!


Citation
momo695 a écrit:
Salam Aleikoum Khti smiling smiley !!

Il me semble que ce n'est pas possible Khti !! Ce sont des paroles sacrées et tu doit avoir tes ablutions pour les écouté Inch'Allah smiling smiley !!

Essaye d'acheter un MP3 , met les sourates dessus , une fois chez toi , tu peut tres bien les écouter smiling smiley !!

Allah O 3alem smiling smiley !!
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
j
12 juin 2007 19:19
Citation
patience a écrit:
salam

je crois que vous avez mal compris la question
elle se demande si on pouvait lire ou écouter le coran sur internet ====> ça veut dire systématiquement sans le toucher


salam khti


bin oui j'ai compris... je pense ne pas avoir été hors sujet wa Lahou aalem perplexe
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
p
12 juin 2007 19:26
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
patience a écrit:
salam

je crois que vous avez mal compris la question
elle se demande si on pouvait lire ou écouter le coran sur internet ====> ça veut dire systématiquement sans le toucher


salam khti


bin oui j'ai compris... je pense ne pas avoir été hors sujet wa Lahou aalem perplexe

désolé j'ai pas précisé confused smiley
j'ai répondu parraport à la réponse donné par momon et mohamed-23
en plus je n'avais pas encore lu le texte que t'a mis, j'ai seulement vu le titre .
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
M
12 juin 2007 20:12
désolé de ne pas avoir précisé qu'il fallait pas le toucher, car c'est qqc d'évident, il y a un verset là-dessus. ce que l'imam avait dit était par rapport à la lecture sans le toucher.
désolé, Allah yesmeh lina
0
12 juin 2007 20:28
Citation
joliedounia a écrit:
salam khoya smiling smiley


je ne crois pas qu'il est necessaire d'avoir ses ablutions pour les ecouter!!! au dessus j'ai donné un lien qui comfirme l'autorisation de lire et reciter le Coran en etat de souillure mineure (sans toucher le Coran)!
une femme qui est indiposé peut egalement ecouter le Coran (encore heureu... une semaine sans ecouter le Coran serai un drame pour toutes Musulmanes...), et il est donc aussi permis d'ecouter le Coran sans avoir faire ses ablutions [www.islamie.com];



wa Lahou aalem!


Citation
momo695 a écrit:
Salam Aleikoum Khti smiling smiley !!

Il me semble que ce n'est pas possible Khti !! Ce sont des paroles sacrées et tu doit avoir tes ablutions pour les écouté Inch'Allah smiling smiley !!

Essaye d'acheter un MP3 , met les sourates dessus , une fois chez toi , tu peut tres bien les écouter smiling smiley !!

Allah O 3alem smiling smiley !!
Aleikoum Salam Khti smiling smiley !!

Allah O 3alem smiling smiley !! Mais bon n'oublie pas khti que ce sont des paroles sacré smiling smiley !! C'est Allah ( Soubhanna Wa Ta'la ) qui parle smiling smiley !! Allah o Akbar smiling smiley !!

Je me rapelle qu'Omar ( que Dieu l'agrée ) [ Il me semble bien ] était rentré dans la maison a sa soeur et il l'avais vu avec des feuille du Coran !! Et sa soeur lui avait interdit de toucher ses feuilles avant d'avoir fait ses ablutions smiling smiley !!

Enfin bon Allah o 3alem et dans se cas précis je pense qu'il vaut mieux faire ses ablutions smiling smiley !!
j
12 juin 2007 20:32
Pour toucher oui vaut mieu faire les ablutions!!!
mais pour ecouter c'est pas necessaire, attend imagine tu entres dans un magasin Mouslim et que le vendeur à mit une cassette du Coran tu ne vas pas ressortir du magasin sous pretexte que tu n'as pas tes ablutions et donc ne peut pas ecouter les paroles du Coran tongue sticking out smiley


je pense que pour le probleme de la miss, elle peut lire et ecouter le Coran sur internet sans probleme bien qu'elle n'a pas ses ablutions, de toute façon elle ne touche pas au livre sacrée donc rien ne l'empêche de lire et d'ecouter...


Citation
momo695 a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
salam khoya smiling smiley


je ne crois pas qu'il est necessaire d'avoir ses ablutions pour les ecouter!!! au dessus j'ai donné un lien qui comfirme l'autorisation de lire et reciter le Coran en etat de souillure mineure (sans toucher le Coran)!
une femme qui est indiposé peut egalement ecouter le Coran (encore heureu... une semaine sans ecouter le Coran serai un drame pour toutes Musulmanes...), et il est donc aussi permis d'ecouter le Coran sans avoir faire ses ablutions [www.islamie.com];



wa Lahou aalem!


Citation
momo695 a écrit:
Salam Aleikoum Khti smiling smiley !!

Il me semble que ce n'est pas possible Khti !! Ce sont des paroles sacrées et tu doit avoir tes ablutions pour les écouté Inch'Allah smiling smiley !!

Essaye d'acheter un MP3 , met les sourates dessus , une fois chez toi , tu peut tres bien les écouter smiling smiley !!

Allah O 3alem smiling smiley !!
Aleikoum Salam Khti smiling smiley !!

Allah O 3alem smiling smiley !! Mais bon n'oublie pas khti que ce sont des paroles sacré smiling smiley !! C'est Allah ( Soubhanna Wa Ta'la ) qui parle smiling smiley !! Allah o Akbar smiling smiley !!

Je me rapelle qu'Omar ( que Dieu l'agrée ) [ Il me semble bien ] était rentré dans la maison a sa soeur et il l'avais vu avec des feuille du Coran !! Et sa soeur lui avait interdit de toucher ses feuilles avant d'avoir fait ses ablutions smiling smiley !!

Enfin bon Allah o 3alem et dans se cas précis je pense qu'il vaut mieux faire ses ablutions smiling smiley !!
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
0
12 juin 2007 20:37
Salam Aleikoum Khti smiling smiley !!

Oui juste !! Mais bon anaya perso je prefere être sur et chaque fois faire mes ablutions et avoir mes ablutions pour écouter et lire que ca soit sur le net ou en vrai smiling smiley !!
j
12 juin 2007 20:40
Citation
momo695 a écrit:
Salam Aleikoum Khti smiling smiley !!

Oui juste !! Mais bon anaya perso je prefere être sur et chaque fois faire mes ablutions et avoir mes ablutions pour écouter et lire que ca soit sur le net ou en vrai smiling smiley !!


winking smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
s
12 juin 2007 21:39
Citation
Sina75 a écrit:
Voila je suis au boulot je peux aller sur le net et j'aimerai écouter des sourates ou en apprendre... est ce que comme je ne peux pas faire mes ablutions je n'ai pas le droit de lire des sourates?? Merci

Salam haleikoum,

Ci-dessous 2 textes qui précisent que pour le lire sur un support électronique ou internet ou écouter ou le lire (par coeur sans avoir le livre devant soi) le Coran, les petites ablutions ne sont pas obligatoires.


" Question:

Dois-je faire mes ablutions, avant de lire le coran sur internet ?


Répondue par: 16

Cher frère
Le Coran contenu dans les appareils d'enregistrement ou les instruments électroniques est assimilable au Coran appris par cœur car si on ouvre ces moyens on n'y trouvera pas à l'intérieur de textes du Coran.
Aucun parmi les ulémas n'a jamais dit, à ma connaissance, que celui qui veut réciter le Coran de mémoire doit obligatoirement faire les ablutions [wuðû']. Personne non plus n'a dit que pour serrer la main de quelqu'un qui connaît le Coran par cœur, on doive faire les ablutions."

[www.islamtoday.net]



"Après consensus, les Savants ont conclu qu'il était possible de lire le Coran même si le lecteur n'a pas la petite ablution. Cependant, ils ont ajouté qu'ils étaient plus méritoires en raison de l'aspect sacré du Coran d'avoir la petite ablution. On comprend la raison pour laquelle le Dr Salaheddine Kechrid recommande sa lecture avec les ablutions. -Wa Allahou Alam-"

Source : [www.aceiweb.org]
S
13 juin 2007 16:10
Merci jolidounia et merci a vous tous freres et soeurs de m'avoir répondu
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook