Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
question sur la priere de l'Aid
6 juillet 2016 00:21
Salam Aleykoum,
Cela fait seulement 6 ou 7 mois que je fais la prière. Mais j'ai une question, est ce que la prière de l'Aïd et comme la prière de tout les jours ou elle est différente ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Et que dieu vous protége.
A
6 juillet 2016 00:30
wa aleykom salam,

Aid mobarak , taqabala Allaho mina wa minkom !

Concernant Salat Al AID, On prie quand l’imam fait son entrée. On ne fait ni adhan, ni iqama (les deux appels distincts à la prière). Chacun se lève et se place dans le rang.

Cette prière compte deux rak’a (unités).

Dans la première, on prononce sept fois le takbîr, c’est-à-dire que l’on dit sept fois d’affilée “Allâhu Akbar”. Puis l’imam récite à voix haute la sourate al-Fatiha (numéro 1) et la sourate al-A’la de préférence car une sunnah (numéro 87) et poursuit normalement sa prière. Les fidèles suivent.

Puis lors de la seconde rak’a, on redit le takbîr, cinq fois ( en dehors de takbir pour se relever de la prosternation) et l’imam récite à voix haute la sourate al-Fatiha (numéro 1) et une autre (la 88, la 89 ou une autre).

Et on termine normalement la prière.

Donc la seule différence avec Salate al fajr en terme de forme, par exemple, c'est la multiplication de nombre de Takbir dans la première et la deuxième unité de prière !

Qu'Allah accepte nos prières,

Allah est plus savant,

PS: Pour la fidélité intellectuelle, Il y'a une divergence entre les savants sur le nombre de takbir pendant la prière, l'avis donné ici est celui de l'école malikite. !
Citation
sheshe-21 a écrit:
Salam Aleykoum,
Cela fait seulement 6 ou 7 mois que je fais la prière. Mais j'ai une question, est ce que la prière de l'Aïd et comme la prière de tout les jours ou elle est différente ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Et que dieu vous protége.
[center][b]l'Imam Mâlik Rahimaho Allah a dit :[color=#006600]« La Sunnah, c'est l'Arche de Noé, quiconque s'embarque dessus est sauvé et quiconque s'en détourne est perdu »[/b][/center][/color]
6 juillet 2016 00:45
Salam aleykoum,

Baraka allah fik pour ces explications .

On fais les deux rakaat en arrivant au masjid ou non ? Ou on fait directement la prière de l Air?
6 juillet 2016 00:51
Merci pour tes explications, mais est ce obligatoire d'aller a la mosquée demain ?
Et du coup si je prie seule comment je fais ?
Aïd mobarak.
Citation
Abou_Ishaq a écrit:
wa aleykom salam,

Aid mobarak , taqabala Allaho mina wa minkom !

Concernant Salat Al AID, On prie quand l’imam fait son entrée. On ne fait ni adhan, ni iqama (les deux appels distincts à la prière). Chacun se lève et se place dans le rang.

Cette prière compte deux rak’a (unités).

Dans la première, on prononce sept fois le takbîr, c’est-à-dire que l’on dit sept fois d’affilée “Allâhu Akbar”. Puis l’imam récite à voix haute la sourate al-Fatiha (numéro 1) et la sourate al-A’la de préférence car une sunnah (numéro 87) et poursuit normalement sa prière. Les fidèles suivent.

Puis lors de la seconde rak’a, on redit le takbîr, cinq fois ( en dehors de takbir pour se relever de la prosternation) et l’imam récite à voix haute la sourate al-Fatiha (numéro 1) et une autre (la 88, la 89 ou une autre).

Et on termine normalement la prière.

Donc la seule différence avec Salate al fajr en terme de forme, par exemple, c'est la multiplication de nombre de Takbir dans la première et la deuxième unité de prière !

Qu'Allah accepte nos prières,

Allah est plus savant,

PS: Pour la fidélité intellectuelle, Il y'a une divergence entre les savants sur le nombre de takbir pendant la prière, l'avis donné ici est celui de l'école malikite. !
A
6 juillet 2016 06:18
Salamo aleykom,,

Désolé car je viens de voir ta réponse,

Il n'est pas obligatoire d'aller à prier salat al aid à la mosquée, surtout aux femmes, mais il est très recommandé si la femme peut aller sans aucun risque !

Si tu pries à la maison, tu peux prier de la même manière que j'ai décrit au début, comme si tu priais avec un imam à la mosquée.

Allah est plus savant,
Salam
Citation
sheshe-21 a écrit:
Merci pour tes explications, mais est ce obligatoire d'aller a la mosquée demain ?
Et du coup si je prie seule comment je fais ?
Aïd mobarak.
[center][b]l'Imam Mâlik Rahimaho Allah a dit :[color=#006600]« La Sunnah, c'est l'Arche de Noé, quiconque s'embarque dessus est sauvé et quiconque s'en détourne est perdu »[/b][/center][/color]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook