Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
question aux mamans
k
4 juin 2006 19:34
en fait je me posais une question, est-ce que vous avez demader une péridurale quand vous avez accouché?

et pour celle qui n'en ont pas eu comment ca s'est passé est-ce que vous la conseillerai ou non?

je me pose cette question depuis que j'ai vu où se faisait la piqure lol




PS : non je ne suis pas enceinte
4 juin 2006 19:58
salam kulerosmiling smiley avant que, l'anesthésiste ne fonce avec son aiguille de ponction la patiente est d’abord mise sous anesthésie localesmiling smiley ce n’est qu’après qu’il insère à la place de l’aiguille,le cathéter péridural,pour rajouter a la demande le produit anesthésiant,qui insensibilise de la taille aux pieds la futur maman.
je l’ai déjà essayer pour ma deuxième fille, mais cela n’as pas réussit sad smiley par contre pour mon 3éme et quatrième! c’était superthumbs up j’ai put prendre mes enfants dans mes bras!
ce qui n’a pas était le cas pour ma premièresad smiley et ma deuxième sad smiley car j’avais une anesthésie générale à cause des césariennes.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/06/06 19:59 par aicha.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
k
4 juin 2006 20:06
ah oui les césariennes c'est autre chose sad smiley


en fait ma mère m'a dis qu'elle a accouché sans péridurale (c'été pas aussi courant à l'époque) et que dès qu'elle avait accouché elle en voulais en nouveau lol, donc ca doit pas être si terrible grinning smiley


mais bon j'aimerai avoir l'avis d'autres femmes
3
4 juin 2006 21:02
moi je te le donnerais d'ici :.....1 a 2 semaine inchallah !! spinning smiley sticking its tongue out

mais faut dire ke lors de mon rdv avec l'anesthé j'en suis ressorti encore plus effrayé..: il ma montré la piqure, le tube kon fais remonté le long de la colonne vertébral........Oh et dire ke c'été supposé me rassurer !!

mais il ma dit k'en général c tjrs plus agréable que la doulheur naturel, mais ça dépends des femmes ! bref il ma dit de pas y pensé que c'été un choix qui se fesait ai dernier moment selon le cas et la patiente !!
k
4 juin 2006 21:09
oui c'est sur qu'on décide un peu dernier moment mais moi qui ai horreur des piqure je suis sur que ca m'aurai pas rassuré non plus lol


de toute façon des qu'on me parle d'anesthésie, d'opération... je panique
k
4 juin 2006 22:53
y a pas de maman ici?
O
4 juin 2006 23:46
SALAM OULEIHKOUM

JAI DEMANDE LA PERIDURALE POUR MA MON PREMIER ACCOUCHEMENT CAR TU AS DES PRISES DE SANG A FAIRE ET COMME
JAVAIS PEUR DE LA DOULEUR DES CONTRACTIONS.....
JE ME SUIS DIS AU PIRE DES CAS SI TOUT SE PASSE BIEN JE NE LA DEMANDERAIS PAS.....CAR UNE FOIS AVOIR FAIT LA PRISE DE SANG POUR CA N EDEVIENT PAS UNE OBLIGATION MAIS AU MOINS L ANESTHESITES EST LA ET IL EST PRET POUR.

ET UNE FOIS LES CONTRACTIONS LAAAAAAAAAAAAA.........JAI PAS HESITE UNE SEULE FOIS ........POSER LA MOI ET VITE..........

BRAVO POUR LES MAMAN QUI ACCOUCHE SANS..........MAIS SACHEZ KE CHACUNE VIE UN ACCOUCHEMENT DIFFEREMENT
Y A CELLE KI ACCOUCHE EN 3 H ET CELLE KOM MOI KI GALERE 12H.....ALORS 12 H SANS PERIDURALE A NON PAS POSSIBLE
O
4 juin 2006 23:47
SALAM OULEIHKOUM

JAI DEMANDE LA PERIDURALE POUR MDES 2 GROSSESSES CAR TU AS DES PRISES DE SANG A FAIRE ET COMME
JAVAIS PEUR DE LA DOULEUR DES CONTRACTIONS.....
JE ME SUIS DIS AU PIRE DES CAS SI TOUT SE PASSE BIEN JE NE LA DEMANDERAIS PAS.....CAR UNE FOIS AVOIR FAIT LA PRISE DE SANG POUR CA N EDEVIENT PAS UNE OBLIGATION MAIS AU MOINS L ANESTHESITES EST LA ET IL EST PRET POUR.

ET UNE FOIS LES CONTRACTIONS LAAAAAAAAAAAAA.........JAI PAS HESITE UNE SEULE FOIS ........POSER LA MOI ET VITE..........

BRAVO POUR LES MAMAN QUI ACCOUCHE SANS..........MAIS SACHEZ KE CHACUNE VIE UN ACCOUCHEMENT DIFFEREMENT
Y A CELLE KI ACCOUCHE EN 3 H ET CELLE KOM MOI KI GALERE 12H.....ALORS 12 H SANS PERIDURALE A NON PAS POSSIBLE........AU FINALE UNE CESARIENNE..........HAMDOULILLAH
O
4 juin 2006 23:49
ILS LA POSE AU BAS DE LA COLONNE VERTEBRALE ..................JE NAI EU AUCUNE SENSATION NI DOULEURS.......C EST APRES KE TU NE SENS PLUS TOUT LE BAS DE TON CORPS......SENSATION TRES BIZZARE
n
4 juin 2006 23:58
Moi j n ai pa d enfants mais j bosse dans un bloc operatoire . j ai deja etait anesthesie sous peridurale , comm on l a deja di l anesthesiste n nous saute pa decu pour nou piquer comm ca on endort d abord localement la zone donc ca se passe beaucou mieux , de + s est merveilleux de pouvoir etre la consciente sans ses douleurs q j n connait pa mai on apu m operer les jambes sans anesthesie generale et souffrir , c merveilleux la peridurale NONspinning smiley sticking its tongue out
n
5 juin 2006 00:01
winking smileyj ai oublié le "sans " devant douleur , evidemment c sans anesthesie generale et sans douleur
k
5 juin 2006 19:17
j'avais compris najwa winking smiley lol


sinon y a pas d'autre témoignage? de toute facon comme a dit oum rania c'est différent pour chaque femme mais bon justement j'aimerai avoir des avis même ma décision se fera à la dernière minute lol
h
5 juin 2006 23:12
Citation
aicha a écrit:
salam kulerosmiling smiley avant que, l'anesthésiste ne fonce avec son aiguille de ponction la patiente est d’abord mise sous anesthésie localesmiling smiley ce n’est qu’après qu’il insère à la place de l’aiguille,le cathéter péridural,pour rajouter a la demande le produit anesthésiant,qui insensibilise de la taille aux pieds la futur maman.
je l’ai déjà essayer pour ma deuxième fille, mais cela n’as pas réussit sad smiley par contre pour mon 3éme et quatrième! c’était superthumbs up j’ai put prendre mes enfants dans mes bras!
ce qui n’a pas était le cas pour ma premièresad smiley et ma deuxième sad smiley car j’avais une anesthésie générale à cause des césariennes.


toi tu a rien compris tu confond péridural et rachi anesthésie une péridural ce fait sans anésthési local et est une aneslgésie et non pas une anesthésie il y a une grande différence


c'est une infirmiére qui de dit ça
3
5 juin 2006 23:19
l'anesthésiste ma expliqué que la péridural été une piqure ki se fesait au bas du rein , on vous pqiue une seringue ds lakel on intriduit petit a petit un "mini" tube le long de la colonne et par lequel on injecte un truc pour "endormir" la parti inferieur du corp Oh

c bien ça ?? j'ai bien retenu ma leçon ???

bon rien ke di repensé j'ai des bouffé de chaleur, mais il ma " rassurer " enfin si on pe dire ça comme ça, ke a se moment là, en général la doulheur de la piqure ne se fais pas ressentir tellement les contraction font mal !!!

et bin !!! pkoi on ma pas dis ça avnt de tomber enceinte No no
k
5 juin 2006 23:45
Citation
3lissa a écrit:
l'anesthésiste ma expliqué que la péridural été une piqure ki se fesait au bas du rein , on vous pqiue une seringue ds lakel on intriduit petit a petit un "mini" tube le long de la colonne et par lequel on injecte un truc pour "endormir" la parti inferieur du corp Oh

c bien ça ?? j'ai bien retenu ma leçon ???

bon rien ke di repensé j'ai des bouffé de chaleur, mais il ma " rassurer " enfin si on pe dire ça comme ça, ke a se moment là, en général la doulheur de la piqure ne se fais pas ressentir tellement les contraction font mal !!!

et bin !!! pkoi on ma pas dis ça avnt de tomber enceinte No no


lol

au ce que tu dis ne rassure pas lol

mais ton médecin c'est un homme ou une femme, si une femme une maman ou non?

ben oui parce que si c'est pas une maman, certe il va recueillir les témoignages mais ne sait pas vraiment de quoi il parle, seul une maman sait vraiment ce qu'est une contarction
3
6 juin 2006 00:04
l'anesthésiste est un homme, mais je pense kil a du en voir passé des mamans, des cris et des doulheur,

et il a du en voir des sourir euforique aprés la fameuse peridural...

et en fait autour de moi kan j'en ai parlé on ma confirmé se kil a dit : mais il ma bien dis de pas m'embétté avec ke le choix se fesait au dernier moment selon la doulheur le choix et l'état de la maman !!

et en fait moi ki ne pensé pas avoir de contraction vu ke j'imaginé ça insoutenable, en fait je me suis rendu compte ke pour le moment c supportable pour moi....alors peu étre ke pour l'accouchement je demanderais juste un coup de massu c tt !!
e
6 juin 2006 12:00
pour moi ca a été super merci la peridurale il faut savoir que je suis une vrai chochotte donc tout le monde m'attendait au tournant et en fait soubhan'allah c'est passé comme une lettre a la poste j'avoue que j'ai senti une petite-moyenne douleur quand il a inserer l'aiguille pour la peridurale mais hamdoulillah c'est que du bonheur donc du coup tu pense plus au douleurs
[color=red]Tout [/color][color=green] arrive [/color][color=red] à [/color][color=green] qui[/color] [color=red] sait [/color][color=green] attendre[/color]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook