Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
question importante
Y
23 février 2018 20:39
al salam 3alaikoum mes frères et soeurs , alors au moment ou je vous ai écrit une amie a moi a tirer les cartes pour voir mon avenir , puis un frère a moi m'a informer que c'était haram et même un grand péché et ça je ne le savais pas !! de plus durant le tirage je n'ai absolument pas cru a ce qui a été dit car je sais que seul Allah possède la connaissance sur le futur , et je ne lui ai rien demander sur mon avenir ! j'aimerais savoir si je peut être pardonner parce que j'ignorais que cette pratique était haram ? merci d'avance
[
23 février 2018 20:42
Salam

Allah pardonne tous les péchés qui sont fait par ignorance mais le repentir doit être sincère.


Citation
You.mohamed a écrit:
al salam 3alaikoum mes frères et soeurs , alors au moment ou je vous ai écrit une amie a moi a tirer les cartes pour voir mon avenir , puis un frère a moi m'a informer que c'était haram et même un grand péché et ça je ne le savais pas !! de plus durant le tirage je n'ai absolument pas cru a ce qui a été dit car je sais que seul Allah possède la connaissance sur le futur , et je ne lui ai rien demander sur mon avenir ! j'aimerais savoir si je peut être pardonner parce que j'ignorais que cette pratique était haram ? merci d'avance
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
N
23 février 2018 21:08
Salem !

Bien sûr que tu peux être pardonné ! Car tu ne savais pas.
Et même si tu aurais su, il aurait juste fallu avoir la détermination ferme de ne plus recommencer.
Repens-toi et c'est tout.

C'est un grand péché, de se référer aux voyants ou devins pour connaître l'avenir. Si tu crois en ce qu'ils disent c'est un blasphème, donc tu n'es plus musulman. Et si tu écoutes sans pour autant croire chers juste un grand péché et ta prière sera nulle durant 40 jours !!

C'est ce que j'ai appris du TAWHID.

Les preuves :

Safiyya Binté Oubayd (radhia Allâhou anha) rapporte d’une des épouses du Prophète Mouhammad (sallâllâhou alayhi wa sallam) les propos suivants, qu’elle tenait elle même du Prophète Mouhammad (sallâllâhou alayhi wa sallam):


« Quiconque va trouver un devin pour l’interroger et prête foi à ses propos, se verra refuser sa prière pendant quarante jours. » (Mouslim)

Dans un autre Hadith, il est dit en ce sens:

« Celui qui va chez un voyant et qui croit ce qui lui a été dit a renié ce que Mouhammad (sallâllâhou alayhi wa sallam) a apporté. »

Ce qui veut dire que si tu y crois tu es devenu mécréant. Et si tu n'y crois pas, tu es toujours musulman mais ta prière n'est pas acceptée durant 40 jours !!

Je voulais rajouter un truc, le jour dernier, Allah ne regarderai pas si au moment de l'acte nous étions ignorant ou pas. Car il y'a plusieurs preuves en islam, dans le Coran et la sunnah qui nous incite à l'apprentissage de la religion.

Tu es obligé d'apprendre Ta religion si tu te considères musulman, et si tu veux être un VRAI musulman, et afin de t'ecarter, des interdits... Si tu es ignorants sur le fondement de l'islam, comment veux-tu éviter les fautes qui découle de cette ignorance? Apprendre c'est primordial

Prends des cours de religion !!


Je te conseille vivement d'apprendre, le TAHWID, le TAWHID c'est l'unicité d'Allah, c'est à dire, l'adoration à Allah seul en s'ecartant des Actes annulatifs de l'islam (blasphème).

Je te conseille ce livre :

[[url=https://www.google.fr/search?q=le+TAWHID&client=ms-android-huawei&prmd=vin&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwi57Z_L5rzZAhXBVhQKHTVeBtgQ_AUICigC&biw=360&bih=524#imgrc=_ntbjR56Qpv4FM:]Leçon de TAWHID[/url]]

Le livre c'est leçon de TAWHID.

Maintenant que tu sais, que c'est une obligation d'apprendre. À toi de voir, car tu n'auras plus vraiment d'excuse, je tai prévenue !!





Citation
You.mohamed a écrit:
al salam 3alaikoum mes frères et soeurs , alors au moment ou je vous ai écrit une amie a moi a tirer les cartes pour voir mon avenir , puis un frère a moi m'a informer que c'était haram et même un grand péché et ça je ne le savais pas !! de plus durant le tirage je n'ai absolument pas cru a ce qui a été dit car je sais que seul Allah possède la connaissance sur le futur , et je ne lui ai rien demander sur mon avenir ! j'aimerais savoir si je peut être pardonner parce que j'ignorais que cette pratique était haram ? merci d'avance



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/02/18 21:10 par NePleurePlus.
23 février 2018 21:15
C'est surtout complétement stupide.
24 février 2018 00:49
Je crois que si tu vois mais que tu ne crois pas en elle et en ses faux "pouvoir" et que tu crois toujours en Dieu t'as prière ne sera pas accepté pendant 40 jours

Et si tu as cru et bien tu sors de l'islam
Citation
You.mohamed a écrit:
al salam 3alaikoum mes frères et soeurs , alors au moment ou je vous ai écrit une amie a moi a tirer les cartes pour voir mon avenir , puis un frère a moi m'a informer que c'était haram et même un grand péché et ça je ne le savais pas !! de plus durant le tirage je n'ai absolument pas cru a ce qui a été dit car je sais que seul Allah possède la connaissance sur le futur , et je ne lui ai rien demander sur mon avenir ! j'aimerais savoir si je peut être pardonner parce que j'ignorais que cette pratique était haram ? merci d'avance
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook