Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
question aux frères
j
17 mai 2016 20:42
Salam aleykom wa rahmatulLah wa barakatuh
J'ai une curieuse question a poser aux frères présent ici : vous préférez que votre femme (future ou actuelle ) porte le voile ? Oui ou non ? Quelle genre de voile ? Hijab jilbeb niqab etc ... ? C'est un sondage mdrrr pour les curieux.
17 mai 2016 21:01
Salam,

Honnêtement rien à faire qu'elle porte le Hijab ou le Jilbab. Ce qui compte pour moi, c'est ce qu'elle a dans la tête. J'ai tellement vu de soeur en jilbab avec un mauvais comportement et très peu de science et qui ne se focalisaient que sur le fait de savoir comment porter le hijab, jilbab, ... Et je constate que de nombreux frères commencent à partager mon avis.




Citation
jennahlfirdaws a écrit:
Salam aleykom wa rahmatulLah wa barakatuh
J'ai une curieuse question a poser aux frères présent ici : vous préférez que votre femme (future ou actuelle ) porte le voile ? Oui ou non ? Quelle genre de voile ? Hijab jilbeb niqab etc ... ? C'est un sondage mdrrr pour les curieux.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/05/16 21:14 par T-1000.
S
17 mai 2016 21:01
Salam a'laykum.

Aucun musulman normalement ne te diras qu'il préfère une femme non voilée.

Pour ma part jilbab, hijab, peu importe tant qu'elle est couverte comme l'ordonne Allah.
Z
17 mai 2016 21:18
Ben le voile ne veux plus rien dire aujourd'hui, le plus important, c'est qu'elle ai un bon comportement et qu'elle aspire à la piété.

Niqab, non. Jilbab, je ne sais pas. Je préfére le voile.
17 mai 2016 21:32
salam
tu es une femme mariée donc qu'est ce que ca peut te faire de connaitre les preferences des hommes celibataires? perplexe
17 mai 2016 21:32
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Hijab coloré, une ou 2 couleurs.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
j
17 mai 2016 21:36
Je suis curieuse et une soeur ma demander c demander mais la question n'est pas la . Je pose une question tu est libre du répondre ou non
17 mai 2016 21:44
Au lieu de se demander ce que les frères préfèrent, pourquoi cette sœur ne se demande pas ce qu'Allah préfère .



Citation
jennahlfirdaws a écrit:
Je suis curieuse et une soeur ma demander c demander mais la question n'est pas la . Je pose une question tu est libre du répondre ou non



Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/05/16 21:46 par T-1000.
j
17 mai 2016 21:57
Allah warlem. Elle m'a demander et j'ai dit un sha Allah ce soir je ferais un petit sondage .
B
17 mai 2016 22:09
Je préfèrerais qu'elle soit voilée. Après, c'est elle qui voit mais déjà, un hijab est très bien.
a
17 mai 2016 22:15
Salam

moi en tout cas je sais que j'ai une préférence pour les hommes qui veulent une femme avec hijab

ceux qui s'en moquent m'intéressent moins à cause de ça

Et pire.... les rares énergumènes qui veulent une femme non voilée: ils me dégoûtent, tout simplement


Citation
jennahlfirdaws a écrit:
Salam aleykom wa rahmatulLah wa barakatuh
J'ai une curieuse question a poser aux frères présent ici : vous préférez que votre femme (future ou actuelle ) porte le voile ? Oui ou non ? Quelle genre de voile ? Hijab jilbeb niqab etc ... ? C'est un sondage mdrrr pour les curieux.
[center]Ramadan moubarak[/center]
K
17 mai 2016 22:18
Salam Aleikoum

Je ne choisirai pas ma femme en fonction de voilé/ non voilé mais plutot en fonction de son comportement, de si on voit les choses de la meme facon.
Le voile c'est sa décision pas la mienne et c'est entre elle et Allah.
j
17 mai 2016 22:18
Mdrrrr merci AlRazi pour cette intervention plus que utile hhhh tongue sticking out smiley grinning smiley
Citation
alRazi a écrit:
Salam

moi en tout cas je sais que j'ai une préférence pour les hommes qui veulent une femme avec hijab

ceux qui s'en moquent m'intéressent moins à cause de ça

Et pire.... les rares énergumènes qui veulent une femme non voilée: ils me dégoûtent, tout simplement
j
17 mai 2016 22:19
Bonne réponse masha Allah
Citation
Kays31 a écrit:
Salam Aleikoum

Je ne choisirai pas ma femme en fonction de voilé/ non voilé mais plutot en fonction de son comportement, de si on voit les choses de la meme facon.
Le voile c'est sa décision pas la mienne et c'est entre elle et Allah.
a
17 mai 2016 22:21
mdrr ben écoute c'est mon point de vue

un dayouth non merci,

et le gars qui s'en moque à mes yeux ça veut dire qu'il y voit pas l'obligation importante que c'est (ou, plus marrant lool: il croit qu'il va la changer après le mariage.....)

mais elle changera pas pour lui donc...


Citation
jennahlfirdaws a écrit:
Mdrrrr merci AlRazi pour cette intervention plus que utile hhhh tongue sticking out smiley grinning smiley
[center]Ramadan moubarak[/center]
j
17 mai 2016 22:37
Toute façon une femme vaux mieu quelle ne mette pas le hijab si c'est pour avoir l'intention de le porter pr son mari et non pour Allah .
Pour moi c'est important le hijab car celon des hadiths juste sortir un seul cheveux de son hijab c'est comme si on est nu SubhanAllah... qu'Allah facilite toute nos soeur a le porter !
Citation
alRazi a écrit:
mdrr ben écoute c'est mon point de vue

un dayouth non merci,

et le gars qui s'en moque à mes yeux ça veut dire qu'il y voit pas l'obligation importante que c'est (ou, plus marrant lool: il croit qu'il va la changer après le mariage.....)

mais elle changera pas pour lui donc...
17 mai 2016 22:38
et elle compte agir en fonction du resultat de ce sondage? quelle stupidité.
Citation
jennahlfirdaws a écrit:
Je suis curieuse et une soeur ma demander c demander mais la question n'est pas la . Je pose une question tu est libre du répondre ou non
A
17 mai 2016 22:40
Le voile est un vetement utile à la femme qui permet à cette derniere de preserver sa pureté et sa chasteté .Il y a la un bienfait immense de la part d'Allah .En somme un homme pieux cherchera son egal feminin a savoir une femme pieuse. En parallele de cela la tenacité du couple tient sur le compirtement que chacun doit adopter envers l'autre .Les regles regies en Islam concernant les droits et les devoirs des deux personnes visent à l'harmonisation et à l'équilibre d'un couple .En effet un couple tient dans sa durée pour ce qu'il remplit comme function . Donc en soi une femme qui porte le voile est une chose magnifique encore faut il que le comportement soit bon et les autres criteres à prendre en compte notamment. L'épanouissement d'un couple ne depend que d'Allah .N'oublions pas de faire des du'has et surtout avant de vous précipitez dans n' importe quoi notamment le mariage faites la priere de consultation et veillez toujours à faire confiance en Allah et en votre predestination qu'elle soit bonne ou mauvaise .Un homme pieux peut devenir ingrat du jour au lendemain vis versa les tensions peuvent naître.... Soyez conscient des realités qui vous entourent .Les clichés des princesses des contes de fées et souvent utopiques .Lorsque l'on fait face à la realité on prend la locomotive en pleine course .Je ne sous entend pas que la vie est noir bien qu'elle soit triste pour la plupatt d'entre nous mais plutot qu'en suivant la Sunna et le Coran on pourra acquerir incha a Allah un bonheur perein .Je vous le souhaite , moi de meme
j
17 mai 2016 22:40
Haaaa qui ta dit sa idbel? Ne minvente pas une parole sil te plait a aucun moment j'ai dit sa c'était juste un sondage comme sa pr voir l'avis des homme mais en aucun cas elle va mettre un niqab si les hommes préfère niqab ou hijab si les hommes préfère hijab la prochaine fois avant de parler -------> relis comme il faut winking smiley salam
Citation
idbel a écrit:
et elle compte agir en fonction du resultat de ce sondage? quelle stupidité.
j
17 mai 2016 22:42
Baraka Allah ofik
Citation
Abou Dabi a écrit:
Le voile est un vetement utile à la femme qui permet à cette derniere de preserver sa pureté et sa chasteté .Il y a la un bienfait immense de la part d'Allah .En somme un homme pieux cherchera son egal feminin a savoir une femme pieuse. En parallele de cela la tenacité du couple tient sur le compirtement que chacun doit adopter envers l'autre .Les regles regies en Islam concernant les droits et les devoirs des deux personnes visent à l'harmonisation et à l'équilibre d'un couple .En effet un couple tient dans sa durée pour ce qu'il remplit comme function . Donc en soi une femme qui porte le voile est une chose magnifique encore faut il que le comportement soit bon et les autres criteres à prendre en compte notamment. L'épanouissement d'un couple ne depend que d'Allah .N'oublions pas de faire des du'has et surtout avant de vous précipitez dans n' importe quoi notamment le mariage faites la priere de consultation et veillez toujours à faire confiance en Allah et en votre predestination qu'elle soit bonne ou mauvaise .Un homme pieux peut devenir ingrat du jour au lendemain vis versa les tensions peuvent naître.... Soyez conscient des realités qui vous entourent .Les clichés des princesses des contes de fées et souvent utopiques .Lorsque l'on fait face à la realité on prend la locomotive en pleine course .Je ne sous entend pas que la vie est noir bien qu'elle soit triste pour la plupatt d'entre nous mais plutot qu'en suivant la Sunna et le Coran on pourra acquerir incha a Allah un bonheur perein .Je vous le souhaite , moi de meme
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook