Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question compliquée sur le mariage
A
29 juin 2023 19:03
As salam aleykoum,

Je viens vers vous pour avoir de l'aide, et que quelqu'un puisse m'éclairer InshaAllah...

Je me suis récemment repenti, et commence à apprendre l'arabe (car je suis un converti)

Je m'explique : je me suis mis en couple avec une femme qui avait déjà un enfant, j'ai accepté son enfant sans aucun problème.

Nous avons par la suite décidé d'emménager ensemble, surtout pour que l'enfant ait une stabilité (et bien sûr car l'on s'aime)

Nous avons ensuite eu un enfant nous deux, je tiens à préciser que cette femme n'est pas musulmane mais elle compte le devenir InshaAllah pour que nous puissions nous unir devant Allah.

J'aimerais savoir si cela était possible ? Que dit le Coran concernant cela ? Car c'est une situation assez complexe....

Si quelqu'un pourrait m'éclairer !
29 juin 2023 19:10
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il suffit d'aller se marier ou de se pacser. Tout simplement. Détails ici.

En Islam, le mariage religieux n'existe pas. On n'est pas chez les Chrétiens. Détails ici.

Conséquence du point précédent, il n’y a que 2 types de mariage : ceux homologués et ceux qui ne le sont pas. Un contrat non homologué, par aucune autorité censée faire respecter ses clauses, ce n'est que du vent. Parce que
les promesses n'engagent que ceux qui y croient. Détails ici.

Nous ne sommes plus dans une petite communauté où tout le monde se connaît. Les règles du mariage peuvent et doivent bel et bien changer. Détails ici.
Et c’est ce que les pays musulmans font : les hlels qui n’ont de hlel que le nom ne sont reconnus nulle part au monde.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
K
29 juin 2023 19:32
Salam

C'est ta journée... donc ce pacs ils remplis les co ditions prevues par l'islam ? Lol et mieux encore sa femme n'est pas musulmane et a priori non croyante tout court ... ça aussi le pacs halalise....


Porteur tu es dans le haram même repenti car en concubinage ....l'idéal serait donc de vous séparer jusqu'au mariage...sad smiley avec deux enfant dont un en commun je comprends que ce soit compliqué.... a toi de faire au mieux pour limiter les péchés et la zina et surtout accélérer le mariage et la conversion de madame...


Le elle compte se convertir ne marche pas... elle le fait et mariage ou non ...
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il suffit d'aller se marier ou de se pacser. Tout simplement. Détails ici.

En Islam, le mariage religieux n'existe pas. On n'est pas chez les Chrétiens. Détails ici.

Conséquence du point précédent, il n’y a que 2 types de mariage : ceux homologués et ceux qui ne le sont pas. Un contrat non homologué, par aucune autorité censée faire respecter ses clauses, ce n'est que du vent. Parce que
les promesses n'engagent que ceux qui y croient. Détails ici.

Nous ne sommes plus dans une petite communauté où tout le monde se connaît. Les règles du mariage peuvent et doivent bel et bien changer. Détails ici.
Et c’est ce que les pays musulmans font : les hlels qui n’ont de hlel que le nom ne sont reconnus nulle part au monde.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
29 juin 2023 19:53
Salam,

Franchement cette question est complexe car il y a des enfants dans l'histoire, allez voir une personne compétente, et faudrait inciter madame à se décider, si c'est dans ses projets de se convertir pourquoi ne le fait-elle pas aujourd'hui ? Est-elle croyante ?

Elle doit s'intéresser à la religion, l'apprendre, c'est pas en attendant sans rien faire que les choses viennent, car ce serait une décision basée sur quoi ? Elle doit faire un premier pas vers la religion. Montre lui des vidéos de dawah et toi ait un comportement exemplaire. Il faudrait lui faire comprendre l'importance de régler votre histoire. Bon courage.
29 juin 2023 20:05
Rien n'interdit de rajouter ce qui manque.
Citation
Karimov75 a écrit:
Salam

C'est ta journée... donc ce pacs ils remplis les co ditions prevues par l'islam ? Lol et mieux encore sa femme n'est pas musulmane et a priori non croyante tout court ... ça aussi le pacs halalise....


Porteur tu es dans le haram même repenti car en concubinage ....l'idéal serait donc de vous séparer jusqu'au mariage...sad smiley avec deux enfant dont un en commun je comprends que ce soit compliqué.... a toi de faire au mieux pour limiter les péchés et la zina et surtout accélérer le mariage et la conversion de madame...


Le elle compte se convertir ne marche pas... elle le fait et mariage ou non ...
K
29 juin 2023 20:10
Donc c'est plus


Il suffit d'aller se marier ou de se pacser. Tout simplement. Détails


Pour rappel

L’article 515-4 du Code civil prévoit quatre obligations auxquelles sont soumis les partenaires liés par un PACS : l’obligation de vie commune, l’obligation d’aide matérielle, l’assistance réciproque et la solidarité dans les dettes contractées pour les besoins de la vie courante

Donc tu vas en avoir des choses à rajouterptdr.donc pacs ou rien je vous ps trop ma diff si ce n'est au niveau des dettes et ca c'est meme pas islamique car nous c'est la séparation de biens donc c'est pas halal...vient encore me dire que si....!et ce . bien plus encore que le.mariage... qui lui même ne remplis pas les conditions islamiques mais déjà plus ...
Citation
CHN-W a écrit:
Rien n'interdit de rajouter ce qui manque.
K
29 juin 2023 20:12
Évidemment ma question est complexe surtout vis à vis de l'enfant mais y'a des pré-requis qd même auxquels tu ne peux échapper mais tu as raison il devrait consulter Welcome
Citation
whysoseriousssah a écrit:
Salam,

Franchement cette question est complexe car il y a des enfants dans l'histoire, allez voir une personne compétente, et faudrait inciter madame à se décider, si c'est dans ses projets de se convertir pourquoi ne le fait-elle pas aujourd'hui ? Est-elle croyante ?

Elle doit s'intéresser à la religion, l'apprendre, c'est pas en attendant sans rien faire que les choses viennent, car ce serait une décision basée sur quoi ? Elle doit faire un premier pas vers la religion. Montre lui des vidéos de dawah et toi ait un comportement exemplaire. Il faudrait lui faire comprendre l'importance de régler votre histoire. Bon courage.
29 juin 2023 20:17
Le régime matrimonial du PACS est la séparation des biens par défaut. Détails ici.
Citation
Karimov75 a écrit:
Donc c'est plus


Il suffit d'aller se marier ou de se pacser. Tout simplement. Détails


Pour rappel

L’article 515-4 du Code civil prévoit quatre obligations auxquelles sont soumis les partenaires liés par un PACS : l’obligation de vie commune, l’obligation d’aide matérielle, l’assistance réciproque et la solidarité dans les dettes contractées pour les besoins de la vie courante

Donc tu vas en avoir des choses à rajouterptdr.donc pacs ou rien je vous ps trop ma diff si ce n'est au niveau des dettes et ca c'est meme pas islamique car nous c'est la séparation de biens donc c'est pas halal...vient encore me dire que si....!et ce . bien plus encore que le.mariage... qui lui même ne remplis pas les conditions islamiques mais déjà plus ...
K
29 juin 2023 20:22
Bien vu... mais ça n'en reste que le.moundre des pb...

Par ailleurs, s’agissant de la transmission des biens entre partenaires, la loi ne prévoit aucun droit de succession dans le cadre du PACS. C’est la raison pour laquelle il est fortement recommander à un couple pacsé de rédiger un testament qui va compléter le PACS.

Ça aussi ?


Bref le pacs ça sert à rien si tu dois reecrire et devant notaire et durtout ton 'suffit' ne tient pas...il manque bien trop d'obligations justement et il se rompt bien trop facilement en soustrayant chacun de ses devoirs...autrement dit c est l'équivalent légal d'un hlal mdr Tu le signes aujourd'hui tu le rompus demain...


Citation
CHN-W a écrit:
Le régime matrimonial du PACS est la séparation des biens par défaut. Détails ici.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook