Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question chirurgie Islam
L
7 août 2020 11:44
As - Salam Aleykoum tout le monde !

Alors voici ma question : je suis noire et depuis toujours je suis complexée par ma lèvre de bouche inférieure qui est pendante. J'ai toujours eu une grosse bouche, ça ne me dérange pas. J'ai aussi d'autres imperfections comme tout le monde mais je sais que les modifications physiques sont interdites dans notre religion.

Cependant cette lèvre pendante, au-delà de ne pas être belle esthétiquement, me gêne lorsque je parle. En effet, je suis obligé de me concentrer pour la maintenir "soutenue" au repos sinon on voit toute ma muqueuse rose de l'intérieur de la bouche et je trouve ça assez disgracieux et gênant.
C'est pour ça que depuis pas mal de temps, je pense à cette opération consistant à sectionner un peu de tissu à l'intérieur de lèvre inférieur pour la rendre plus tendue.

Je tiens à préciser que je suis fière d'être noire et de mes traits negroides. Je ne veux pas avoir une bouche fine de caucasien, je veux juste que cette lèvre se soutienne d'elle-même.

SVP, les personnes vraiment instruites sur la religion, pourriez-vous me donner votre avis sur la question svp? avec références si possible.

Je vous remercie d'avance. ( Pas de jugements svp)
F
7 août 2020 13:22
Alykoum selem

Déjà je m'excuse de ne pas être quelqu'un de super instruit et de ne pas t'apporter de sources.

Je te réponds qd même que si il y a vraiment une gêne, tu entres peut-être ds les cas particuliers qui nécessitent cette opération.

Allah ou'alem...

J'espère que quelqu'un viendra te donner une réponse concrete avec preuves.
F
7 août 2020 13:24
Salam,

Si le but de cette opération est de supprimer la gêne occasionnée par cette lèvre lorsque tu prends la parole, tu peux faire l'opération.

Par gêne je n'entends pas le côté esthétique, cette gêne doit être avérée c'est à dire que si par ex elle t'empêche de te focaliser sur ce que tu dis, ou de prononcer correctement, ou t'oblige à avoir un toc... Ce genre de gêne peut être corriger car ça rentre dans le cadre des soins.

Si le but de cette opération est de rendre cette lèvre esthétiquement plus jolie, c'est cela qui est interdit.

L'Islam ne fait aucune différence entre noir et blanc, Arabe ou pas, riche ou pauvre...
Le meilleur d'entre nous est le plus pieux, et ça, c'est Allah qui le sait.

Qu'Allah te facilite.
Salam.
L
7 août 2020 13:25
Je te remercie pour ta réponse Flilissa,

J'espère ne pas t'avoir froissée avec le terme "instruite"
Moi-même, je ne le suis pas énormément malheureusement, raison pour laquelle je pose la questionsmiling smiley
7 août 2020 13:29
Salam

T'es sure que ce n'est pas un problème dentaire ? Une dentition mal positionnée peut engendrer ce genre de souci. Peut-être que tes dents sont trop en avant ou pas assez ? Mettre un appareil dentaire résoudrait peut-être plus facilement ce souci ?

Bon pour l'aspect religieux, je passe mon tour.
L
7 août 2020 14:18
Merci à tous pour vos réponses,
@frèrdogan, oui effectivement le but premier n'est pas esthétique mais vraiment c'est gênant, je suis obligé de penser mentalement à "maintenir" la lèvre si je puis dire, sinon elle pend.

@Citronnus, non, j'ai déjà porté un appareil dentaire et malgré cela, elle pend quand même. Je suis la seule dans ma famille à avoir cela.
Pour vous aider à imaginer, c'est comme si la partie intérieure de la lèvre qu'on ne voit normalement pas était exposée..

Même en voulant chercher une image sur internet, je ne trouve pas d'exemple aussi "sèvère " que ma lèvre..
7 août 2020 14:19
Consulte un psychiatre avant de penser à tout intervention chirurgicale.
F
7 août 2020 14:21
Non tu ne m'a pas froissée du tout ?.

Tu as parfaitement raison de vouloir une réponse de gens instruits et pas du 1er venu ??.
Citation
Leila255 a écrit:
Je te remercie pour ta réponse Flilissa,

J'espère ne pas t'avoir froissée avec le terme "instruite"
Moi-même, je ne le suis pas énormément malheureusement, raison pour laquelle je pose la questionsmiling smiley
7 août 2020 14:38
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

La chirurgie réparatrice est permise en Islam. Détails ici.
Il faudrait consulter des médecins pour savoir si c'est normal ou pas. Ou comme dit précédemment, un dentiste, et/ou un médecin stomatologue.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
L
7 août 2020 15:38
Merci à tous pour vos réponses
7 août 2020 17:29
Alikoum Salam wa rahmatoulah

Je t'annonce qu'il n'y a pas de 'Alim (Savant religieux) sur le forum, on est dans le meilleur des cas des "perroquets" de 'Alim.

Ta question peut être lourde de conséquences, elle demande l'avis d'une personne qualifié pour y répondre.

Tu peux poser ta question ici> https://www.islamweb.net/fr/index.php?page=ask
si tu ne peux pas poster la question attend quelques jours que les nombreuses questions reçus soient traitées pour pouvoir la poster.

Tu reçois une réponse dans les 15 jours environ.
ShareTheMeal : Nourrir un enfant pour 0,70 €
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook