Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
question gde abultion pour vous mesdames
s
17 janvier 2015 01:12
Salam, petite question mesdames comment faites vous pour les grande abultion après un rapport chaque jour j'ai une irritations du cuir chevelu à force donc voilà l'eau c'est bien mais le dermatologue m'a dit avoir les cheveux laver tout les jours c'est mauvais et mes cheveux ce casse je les perds n poignée chaque jour !! Donc j'ai essayer juste en rincant sans laver forcément sa à rien changer !!donc si vous avez des solutions pour pas être chauve mdrrr merci
t
17 janvier 2015 12:19
Salam, pour les cheveux il n'est pas demandé de les laver mais juste de passer l'eau, tu peux mettre tes mains dans l'eau, les mouiller et passer sur les cheveux, bon courage
F
17 janvier 2015 12:50
Wa aleikoum salam
Tu peux verser 3 fois le contenu du creux de tes mains ou d'un petit récipient sur ton crâne, de façon que l'eau touche ton cuir chevelu.
Tu n'es pas obligée de détacher tes cheveux.

Tu peux peut être les sécher après au sèche cheveux, si juste les racines sont mouillées c'est rapide.
s
17 janvier 2015 12:54
Oui mais sa changera pas l'irritation de mon cuir chevelu je le fait déjà cela séchage à température tied ma copine coiffeuse m'a montrer comment faire mais sa change pas le seul t peut c'est pendant mes menstrues
F
17 janvier 2015 12:58
Tu as essayé les masques à l'huile d'argan ? Ça pourrait hydrater ton cuir chevelu et te soulager.
s
17 janvier 2015 13:02
Oui bain d'huile également et l'huile de ricin est mon quotidien vive le mariage mdrrr
F
17 janvier 2015 13:05
Je ne peux pas mieux te conseiller, désolée.
Tu auras peut être des solutions à ton problème en postant dans la rubrique santé.
t
17 janvier 2015 13:39
Nulle contrainte en religion, si tu as une maladie, c'est une excuse, Allah et le messager ne nous demandent pas plus qu'on peut, si tu es malade, tu peux faire tayammoum, salam
s
17 janvier 2015 14:28
Ah j'y avait pas penser à tayamoun merci
J
30 juillet 2015 12:09
Citation
sheraz9301 a écrit:
Ah j'y avait pas penser à tayamoun merci


salam ma belle, tu n'es pas malade donc pas de tayamoun tu dois passer l'eau eeau dsl nul contrainte en religion s'applique pour la foi surtout pas pour tout
B
30 juillet 2015 12:36
Citation
sheraz9301 a écrit:
Ah j'y avait pas penser à tayamoun merci

Si le médecin te dit que l'eau sur ta tête est mauvais pour ta santé ou ton corps,
ça m'étonnerait qu'un imam te refuse el tayammum.

Demande à différents imams et s'il y a divergence dans leur conseil : suis celui qui te semble à toi le plus juste. Et si tous s'accordent sur une option : suis-là inshaAllah smiling smiley

Mais comme je t'ai dis ça m'étonnerait fortement qu'ils soient contre tayammum pour ta situation.
30 juillet 2015 14:20
Citation
Jehidaa a écrit:
salam ma belle, tu n'es pas malade donc pas de tayamoun tu dois passer l'eau eeau dsl nul contrainte en religion s'applique pour la foi surtout pas pour tout

Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Pas besoin d'être à l'article de la mort pour pouvoir utiliser le tayammoum. Il suffit seulement que l'eau puisse porter préjudice à la santé. Ce qui est le cas si ça fait tomber les cheveux.
Idem si l'eau ralentit la cicatrisation. C'est un préjudice.

Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
J
30 juillet 2015 14:33
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Pas besoin d'être à l'article de la mort pour pouvoir utiliser le tayammoum. Il suffit seulement que l'eau puisse porter préjudice à la santé. Ce qui est le cas si ça fait tomber les cheveux.
Idem si l'eau ralentit la cicatrisation. C'est un préjudice.

Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

wa aleykum salam wa rahamtuAllah wa barakatuhu apres rapport c'est de l'eau tayyamun c'est en cas de necessité ce qui n'est pas le cas la !! l'eau ne fait pas tomber les chx je sais de quoi je parle etant ancienne nageuse pro les compet et entrainement quotidien je connais bien
30 juillet 2015 14:39
Il faudra qu'elle voit avec un dermato si c'est ça ou pas.

On n'est pas tous fait pareil.
Perso, quand je me lave trop souvent les cheveux, c'est irrité et ça donne des pellicules.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook