Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une question svp !!!
29 janvier 2013 19:18
salem alikoum, j'ai ma meilleure amie qui est enceinte elle est à son 9éme mois, elle me dit que son bébé est en "siege" ça veut dire qu'il se présente par les fesses et non par la tête comme la plupart des bébé. elle doit accoucher normalement le 25 février inchallah, or son gynecologue lui a bien précisé que si le bébé ne se retourner pas avant cette date plus précisément dans 2 semaines, en expliquant qu'il ne pourrat plus se retourner aprés car bébé devenu gros, elle aura une césarienne. Le gynecologue à tout tenté me dit elle pour le retourner mais pas possible, il lui dit qu'il s'agirat trés probablement du cordon qui le génerai et qu'une césarienne est irrémédiable pour éviter un danger à son bébé. voilà ma copine le vit trés mal, car elle me dit, que la césarienne est contre nature, par rapport à un accouchement naturel par voie basse, que si c'est programmée surtout! je me suis disputé avec elle franchement car je lui ai dit que c'est n'importe quoi, puisqu'il peut y avoir un danger pour son bb comme pour elle et ALLAH le trés haut à favoriser la science et la médecine pour ça et qu'il fait le reste!!! mais elle est bornée, répétant qu'elle n'aura pas de hassanates par rapport à un accouchement par voie basse.

aujourd'hui je viens vers vous, désolé pr le romain mais c'était pr vous faire comprendre la situation, que dit l'islam des césariennes? est il vrai qu'une femme qui se fait opérer pour qu'on lui sauve son bébé et elle a moins de hassanates qu'une femme qui accouche par voies naturelles? merci de vos réponses
29 janvier 2013 21:45
Alaykum salam, désolé je n'ai pas de sciences au sujet des césarienne, mais je peut te dire qu'Allah est Juste et Il ne va pas ne récompenser une femme qui a subit une cesarienne alors qu'elle n'y est pour rien. Allahou a'lam. Et faut prendre la césarienne comme une rahma car c'est pour sauver son enfant.
Une césarienne est très difficile à vivre, et Allah récompense ce que subit le musulman: une peine, une douleur, une fatigue...

Voilà ton amie ne devrait pas s'en faire à se point là, Allah est Généreux.
Si elle ne croit pas tes arguments, dis lui d'en parler à des gens de science.

Salam.
I
29 janvier 2013 22:39
Salam alikoum je ne sais pas ce que dit la religion a ce nivo, mais part experience jai fait deux cesarienne et je peux te dire que tu souffres autant qu un accouchement a voie basse avc peridurale car tu ne sens plus rien. La cesa tu te leve qu au bout de 3 jours tu a du mal a marcher au vu de la cicatrice dans bas du ventre et l horreur quand bebe tete ca contracte l uterus et donc la chirurgie, rassure ta copine, le plus important c est que son bb et elle aille bien apres hassanates ya dautre moyens d en avoir.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook