Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quels sont vos objectifs en piété ?
30 décembre 2018 19:14
Bonsoir tout le monde

Moi comme j'ai un très bas niveau je me concentre sur la prière, dhikr et invocation du soir matin. Ainsi que les vidéos d'étude de sira:
j'espère réussir à atteindre ses objectifs.
r
30 décembre 2018 19:16
En fait moi j'ai un faible niveau en piété
Citation
Alice93 a écrit:
Bonsoir tout le monde

Moi comme j'ai un très bas niveau je me concentre sur la prière, dhikr et invocation du soir matin. Ainsi que les vidéos d'étude de sira:

j'espère réussir à atteindre ses objectifs.
30 décembre 2018 19:23
Vous ne pourrez que vous améliorer alors. Bye
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
r
30 décembre 2018 19:28
Et comment on fait pour avoir un bon niveau
Citation
kaloupile a écrit:
Vous ne pourrez que vous améliorer alors. Bye
s
30 décembre 2018 19:31
maîtriser ma colère.

Too short mess.
Citation
Alice93 a écrit:
Bonsoir tout le monde

Moi comme j'ai un très bas niveau je me concentre sur la prière, dhikr et invocation du soir matin. Ainsi que les vidéos d'étude de sira:

j'espère réussir à atteindre ses objectifs.
30 décembre 2018 19:34
Salam Alaykoum,

C'est le Coran qui nous dit quel devrait être notre objectif à tous en piété :

Sourate 2, Verset 177
"La piété ne consiste point en ce que vous tourniez vos visages vers le Levant ou le Couchant. Vertueux sont ceux qui croient en Dieu et au jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, qui donnent pour l'amour de Dieu des secours à leurs proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l'aide, et pour délier les jougs, qui observent la prière, qui font l'aumône. Et ceux qui remplissent les engagements qu'ils contractent, se montrent patients dans l'adversité, dans les temps durs et dans les temps de violences. Ceux-là sont justes et craignent le Seigneur."
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
30 décembre 2018 19:35
Ca veut dire quoi objectif en piété ?
30 décembre 2018 19:36
D'abord vouloir puis étudier.

Citation
rima121 a écrit:
Et comment on fait pour avoir un bon niveau
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
S
30 décembre 2018 19:46
C'est un de mes versets préférés. Merci de me l'avoir remis sous les yeux.


Citation
Poisson abyssal a écrit:
Salam Alaykoum,

C'est le Coran qui nous dit quel devrait être notre objectif à tous en piété :

Sourate 2, Verset 177
"La piété ne consiste point en ce que vous tourniez vos visages vers le Levant ou le Couchant. Vertueux sont ceux qui croient en Dieu et au jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, qui donnent pour l'amour de Dieu des secours à leurs proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l'aide, et pour délier les jougs, qui observent la prière, qui font l'aumône. Et ceux qui remplissent les engagements qu'ils contractent, se montrent patients dans l'adversité, dans les temps durs et dans les temps de violences. Ceux-là sont justes et craignent le Seigneur."
r
30 décembre 2018 19:49
Ok merci
Citation
kaloupile a écrit:
D'abord vouloir puis étudier.
S
30 décembre 2018 19:56
Salam

Alors pour répondre au post de base, mon objectif est comme toujours continuer à avoir le meilleur comportement possible même si je suis loin d'être parfaite. Mais je fais ce que je peux à ce niveau.

Je me suis éveillée récemment à la spiritualité pure (méditation et tout ça) et il faut que je continue là-dedans aussi.

Et toujours suivre mon instinct, mon âme, Dieu et non tous ces charlatans qui se prétendent religieux (ne vous fatiguez pas à me mettre des rappels, ce sera inutile et je ne débattrais pas à ce propos donc perdez pas votre temps).
Z
30 décembre 2018 20:12
Portée le voile in sha Allah
l
31 décembre 2018 00:06
thumbs upsalam
barak'ALLAH oufik
Citation
Poisson abyssal a écrit:
Salam Alaykoum,

C'est le Coran qui nous dit quel devrait être notre objectif à tous en piété :

Sourate 2, Verset 177
"La piété ne consiste point en ce que vous tourniez vos visages vers le Levant ou le Couchant. Vertueux sont ceux qui croient en Dieu et au jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, qui donnent pour l'amour de Dieu des secours à leurs proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l'aide, et pour délier les jougs, qui observent la prière, qui font l'aumône. Et ceux qui remplissent les engagements qu'ils contractent, se montrent patients dans l'adversité, dans les temps durs et dans les temps de violences. Ceux-là sont justes et craignent le Seigneur."
comme vous choisissez les plus beaux fruits au marché choisissez vos plus belles paroles lorsque vous vous adressez aux gens
31 décembre 2018 00:10
Salam,
Merci bien pour ce rappel. Pourquoi aller chercher midi à 14h00 Heu .
Nous l'avions sous nos yeux.

.
Citation
Poisson abyssal a écrit:
Salam Alaykoum,

C'est le Coran qui nous dit quel devrait être notre objectif à tous en piété :

Sourate 2, Verset 177
"La piété ne consiste point en ce que vous tourniez vos visages vers le Levant ou le Couchant. Vertueux sont ceux qui croient en Dieu et au jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, qui donnent pour l'amour de Dieu des secours à leurs proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l'aide, et pour délier les jougs, qui observent la prière, qui font l'aumône. Et ceux qui remplissent les engagements qu'ils contractent, se montrent patients dans l'adversité, dans les temps durs et dans les temps de violences. Ceux-là sont justes et craignent le Seigneur."
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
11 janvier 2019 17:22
je vais bosser dans une association je commence demain thumbs up par contre la piété c'est aussi rechercher la science (fiqh tawhid, sira, marketing ou psychologie ou informatique....)

d'ailleurs lors de la grotte le prophète a fait un examen de conscience. Puis il a eu la révélation de l'ange, qui lui à demander de lire.

Donc étudier la science ET établir des bilans, des objectifs, un examen de conscience doit être classer priorité numéro 1. c'est pour cela j'étudie la sira.
Citation
Poisson abyssal a écrit:
Salam Alaykoum,

C'est le Coran qui nous dit quel devrait être notre objectif à tous en piété :

Sourate 2, Verset 177
"La piété ne consiste point en ce que vous tourniez vos visages vers le Levant ou le Couchant. Vertueux sont ceux qui croient en Dieu et au jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, qui donnent pour l'amour de Dieu des secours à leurs proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l'aide, et pour délier les jougs, qui observent la prière, qui font l'aumône. Et ceux qui remplissent les engagements qu'ils contractent, se montrent patients dans l'adversité, dans les temps durs et dans les temps de violences. Ceux-là sont justes et craignent le Seigneur."
24 février 2019 18:12
Tu as atteint cet objectif grandiose ?
Citation
Zineb moulati a écrit:
Portée le voile in sha Allah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook