Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
quelques questions concernant des détails d'organisation
d
9 novembre 2012 16:47
Coucou lmes yabies chéries j ai quelques questions concernatnt des détails d'organisations SVP 3awnouni... :

1 - je fais l7enna le jour J du cou je rentre fel mida ou la fel 3emmaria ?
2- je ne veux pas faire lfassia vous en pensez quoi?
3- je veux danser un slow avec mon chéri b la robe blanche. On le danse avant ou aprés te9ta3 dial la pièce monté?
4- si la famille de mon futur mari arrive avant que les gens itjem3ou on fait quoi? idekhlou et ma idekhlouch dfou3 et on attend que les gens ijiw pour que je fasse dekhla? ou la je la fais comme même?

Merci bcp a zwiwnate pour votre aide smiling smiley

boussa
9 novembre 2012 17:04
1: dekhla depuis l'ancien des temps, dekhla= 3emmaria!
2: c'est ton choix, ma soeur, cousine,belle soeur n'en ont pas voulu, du coup darou lebssa 3adia+ johr et tout le reste des accessoires, et jat dowra ghzala f'lmida!
3: la danse ka tkoune apres te9ta3 et le fameux: wekkelni nweklek :-D
4: dekhla hiya louwla, fiha ta famille et la famille du mari normalement, apresau moment dial l'henna, la famille du mari et lui meme s'eclipsent et ka ijibou dfou3!!

hadchi lli 3arfa ana smiling smiley!!
bon courage
9 novembre 2012 17:22
je suis d'accord avec nadine
1- tu rentres avec l3emarya (c le charme à mon avis) puis le temps que tout le monde arrive et s'installe y compris la famille de ton mari tu te change et tu mets lebssa dyal lhenna et dfou3 yedkhel à ce moment là

2-moi aussi je peux pas porter lfassya je me connais je résiste pas aux tenues lourdes donc je vais mettre rbatya c souvent avec lkhrib et accessoir en jouher et khit ri7, sinon je peux même mettre une tekchita avec les accessoires jouher et khit ri7

3- vous coupez le gateau et tout qui va avec et c la danse après Danse

4-quand la quasi totalité des gens sont là y compris ta belle famille (et c pour ca il faut leur dire que le mariage commence à 1h moins l'heure normale yallah yallah) tu rentres avec l3emarya puis comme je t'ai dit dfou3 kaykoun kaytssena 3la berra une fois katbedli pour lhenna kaydkhel dfou3 o nti kat7enni

sinon ya mnt li kay7eniw avec lebbsa dyal l3emarya une fois tu t'installes dfou3 kaydkhel et kat7enni avec la tenue dyal l3emarya
M
9 novembre 2012 17:46
Moi aussi j'ai eu une discussion récemment avec ma belle soeur sur dekhla!

Dekhla : c avec l3emmarya li katji hemmawya ! Kan tu rentres ou nti mehzouza c pas kom kan tu rentres bhalek bhal nimporte kel invité 3la rejlik! Nuancewinking smiley Ma belle soeur m'a dit l3riss kaydkhel bfatha 3ad je rentre ana bl3emmaria. Puis après dfou3 c au moment dlhenna.

Fassia: T pas obligée si tu t'en sens pas capable! Moi je ne suis pas fassia mais je veux la faire parce qu'elle a son charme et c une fois ds la vie! Rbatia tu peux la mettre fsbou3 inchallah dlwlidates :p Sauf que je vais demander à la neggafa de l'essayer à l'avance si possible, parce que j'ai une petite santé sad smiley Ila jatni t9ila andir chamalia (comme je le suis)

Slow: Après te9ta3 dlhelwa vs servez les gens après 3ichi lehda haha

Voilasmiling smiley Rappelles moi ta date stp?
s
9 novembre 2012 17:59
coucou!!
alors pour ton entrée: tu la fais soit avec lmida et visage voilée heta ki ji ton mari avec dfou3 puis te le dévoile. Soit comme t'ont dit les filles tu la fais avec la ammaria et ton mari devant, puis tu ressors pour mettre la robe verte et là tu t'installes pour faire le hénné puis ton mari va chercher le dfou3 avec sa famille.

moi personnellement, j'ai opté pour le premier cas: mida puis dfou3 et ensuite je fais l'entrée avec ammaria. à mon avis c'est la suite logique du mariage! mais cela n'engage que moi.

fassia: t'es pas obligée de la faire, ana perso je mettrai chelha et je ne ferai pas doura dial lmida. je vais danser avec mes oncles, amis....etc.

le slow: perso mon mari mabghach idiro, kalik kayhcham!! mais on a prévu après la découpe du gâteau un peu de musique occidentale pour que tout le monde se déchaine sur la piste de danse... voilà!
9 novembre 2012 18:12
si tu n'es pas fassia, et meme si tu l'es, tu n'es pas obligée de la mettre, tu peux tdouri f téfor sans rien du tout ze3ma meme sans rbatia.
pour dekhla nas taydkhlo avec l3maria, mais si tu veux changer tu peux rentrer fl téfor nti w ton mari, mais comme a dit zinou, dekhli mhzouza mieux que sur tes peids.
par contre ana a mon avis tu danse avant de decouper la piece montée, 7it une fois la piece montée tatfre9 nas taykherjo, ceux qui reste a danser houma les plus plus proche 7it deja li b3id rah mcha avant, donc li b9a menhom khlihom yzodo chwiya le temps d'une petite danse grinning smiley apres vous découpez la piece montée w apres 3ad chet7o chte7 l3adi, ma copine dekhlat b la robe et nous on été ses demoiselles d"honeur habillées en rouge (son theme de mariage : blanc, noir et rouge) donc hia labsa la robe blanche,son mari un smoking noir et nous les filles en rouge, dkhelna 7na hazin des paniers fihom les petals de rose tanlo7ohom par terre w homa taytmechaw 3lihom, c'etait maaagnifique, koulchi taychouf fina, apres k7ezna 7na w homa chet7o slow, apres découpage du gateaux w 3ad apres kemlo la soirée bchte7 7ta mcha tt le monde.

pour la famille du mari wala 3alik, matayjiw 7ta tatkoun ta famille dekhlat, sinon ila daro l'exeption ydekhlo et tyafer ydkhlo m3a drib sda9 et l 7enna
d
9 novembre 2012 22:33
Merci les filles pour vos réponses lehla ikhetekoume ou khlass
dc dekhla plutot 3emmaria
Pas de fassia smiling smiley ma 9ada 3la t9el
Le slow je sais toujours pas a quelle moment le faire sad smiley

et akhirane dfou3 kay ji au moment de l7enna smiling smiley
Ya k c'est bien ça?
@ zinou : in chaa lah le 30 décembre
M
9 novembre 2012 22:38
Donc 9errebtiiiiii smiling smiley Lah ikemel koulchi 3la khirsmiling smiley

Pour info les filles je vais faire fassia et chelha bjouj :p personne n'est fassi ds ma famille ni celle de rajli mais katjini hemmaouia! Et chelha comme a dit sibilvz c pour danser avec mon mari et sa famille et la famille de mama lol
d
9 novembre 2012 22:47
oui c'est ds pas lgtps c'est pourquoi je commence à rentrer dans les details smiling smiley
et toi zinou?
moi je suis fassia et je ne fais pas la fassia grinning smiley
M
9 novembre 2012 22:51
Moi c'est en Mars inchallah! mais je veux quand meme en fini avec les prepa avant fin décembre pour consacrer janvier et février à la recherche d'un appart, déménagement, installation...Puis Mars repooooooooooooos juste le boulot , maison , dodo...
n
10 novembre 2012 20:05
Moi j'ai fais la fameuse danse bien avant te9ta3 smiling smiley dejas c'est ce que je vois tt le temps aux mariages
Dejas quand tu sors de la cjambre avec ton mari katkouno entourer par les cousines/cousines okolchi baghikom diro la fameuse danse..apres la danse => couper le gateau et puis lancer le bouquet de roses aux jeunes filles hhhhhhhh smiling smiley mais bon kola ochno ki3ejbo.perso je n'aime pas manger et puis danser !
d
12 novembre 2012 10:10
dis moi nwiwira nti derti un cd ou la jou9 li ghena quand tu portais la robe blanche?

merci smiling smiley
m
12 novembre 2012 11:14
@zonou de casa: c koi fatha ma chérie?
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook