Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
quelles musulman sommes nous ?
m
7 septembre 2008 15:06
d'aprés ce sondage de telquel dites ce que vous en pensez . est ce que les marocains vont plus vers un islam radical ? ou c juste un tendanse qui va avec le temps disparaitre

sondage telquel
-Offrir l'amitié à qui veut l'amour, c'est donner du pain à qui meurt de soif"-Ne dis pas tes peines à autrui ; l'épervier et le vautour s'abattent sur le blessé qui gémit"
a
7 septembre 2008 17:41
telquel n'a que ça a faire .... thumbs down
l
7 septembre 2008 22:16
ici au maroc, c rare qu'on trouve des vrais musulmans, car ils ont disparu a cet epoque, par exemple, dans les rues toutes les femmes sont nues, sans voil alors je pense pas que ca cl'islame, et elle disent imane fi kalb n'importe quoi et aussi elle disent les filles voilés sont dangereuse, au niveau de voil, la vraie femme voilée c elle qui met un voil et un jilbab ( commme chaykha mohamed hassan a di) c ca le voil et non pas ,un petit voil sur la tete et des trucs attirant ou des tenus serrés, et meme ya des unes qui mettent le voil avec des jalabas pleines de motifs qui tracent la forme, tout le monde est dans l'erreur c paas ca du tout la femmmme musulmane (aucun rapport) mais malheuresement elles acceptent pas cette idée, et elles disent qui il faut etre a jour avec cette epoque, et blabla mais elles pensent pas le jour de la mort , et la premiere nuit dans la tombe et qui suit..........
on ignore ces trucs, on vit juste pour nos problemes de vies, sans penser que cette vie n'est meme pas 10 min de ce qu'on va vivre apres la mort
et pour les hommes c pire,bon c pas la peine de parler, on dit que le maroc est un pays musulman je pense pas,c plus comme avant;les gens sont devenus perdus.
A
8 septembre 2008 13:16
Cette tendance radicale vers un islame importé du Pakistan, de l'Arabie Saoudite et du Bengladesh va s'étioler avant de disparaître tout comme le mouvement hippy qui avait sévi un moment au Maroc. Les Marocains se rabattront sur un culte moins rigide, plus orienté vers Allah que vers Abdelwahhab ou Ben Laden. Les barbes seront taillées comme celle de feu mon père.
Un musulman simple
Afilal
Achour
l
9 septembre 2008 01:35
chui desolé mais c'est ca l'islam à l'epoque du prophete et tout ce que j'ai dit, est cité dans le coran et aussi aux ahadite c'est ce qu'on doit pratiquer exactement, mais les gens ignorent ca,et ils disent des raison qui sont pas raisonables pour s'eloigner de la verité
A
9 septembre 2008 02:40
??????
Achour
S
9 septembre 2008 19:06
les marocains vont vers un islam moderne mais qui n'est pas invisible et sans pratique
a
9 septembre 2008 21:06
Citation
Salwa22222 a écrit:
les marocains vont vers un islam moderne mais qui n'est pas invisible et sans pratique

ils resitent a leur gouvernement qui cede a la pression exterieure
j
10 septembre 2008 06:06
Citation
layslabonita a écrit:
ici au maroc, c rare qu'on trouve des vrais musulmans, car ils ont disparu a cet epoque, par exemple, dans les rues toutes les femmes sont nues, sans voil alors je pense pas que ca cl'islame, et elle disent imane fi kalb n'importe quoi et aussi elle disent les filles voilés sont dangereuse, au niveau de voil, la vraie femme voilée c elle qui met un voil et un jilbab ( commme chaykha mohamed hassan a di) c ca le voil et non pas ,un petit voil sur la tete et des trucs attirant ou des tenus serrés, et meme ya des unes qui mettent le voil avec des jalabas pleines de motifs qui tracent la forme, tout le monde est dans l'erreur c paas ca du tout la femmmme musulmane (aucun rapport) mais malheuresement elles acceptent pas cette idée, et elles disent qui il faut etre a jour avec cette epoque, et blabla mais elles pensent pas le jour de la mort , et la premiere nuit dans la tombe et qui suit..........
on ignore ces trucs, on vit juste pour nos problemes de vies, sans penser que cette vie n'est meme pas 10 min de ce qu'on va vivre apres la mort
et pour les hommes c pire,bon c pas la peine de parler, on dit que le maroc est un pays musulman je pense pas,c plus comme avant;les gens sont devenus perdus.
salam,pour toi ces quoi un(e) vrai musulman(e)l'apparence vestimentaire es cela un vrai musulman pour toiNo no

allah quand il te regard il vois pas tes vêtement tes chaussures allah te regarde a TOI et seul toi l'intérieur de toi alors dire celle la ,celui la parce que ses fringues sont or norme,mes que toi tes au norme?
chacun fais comme il peut et crois moi il y a bien plus de musulman que tu le crois sauf que eux ils sont pas visible pour toi.
dire tel est nue et le monde est perdu tu doit être malheureux en toi si tu vois tous autour de toi noir
tu pense deja a la fin alors que tu a même pas commencé le début
profite de la vie regarde devant toi tu verra que le chemin est semé de fleurs et de bonheur
rien a changer seul les moeurs change et je suis certain qu'il changeront encore sauf les musulman ils resteron musulman.
paix chez toi l'ami.
f
10 septembre 2008 11:47
Salam haléikom, Welcome


Tout d'abord je commence par remercier Allah: El Hamdollah
Ce qu'il ne faut pas oublier c'est que l'habille ne fais pas de toi un
bon ou un mauvais musulmans. Toutes personnes sera jugeé par rapport à
ces actes et aussi selon l'intention de la personne au moment de l'acte
commis, personne ne peut juger je dirais méme plus personne ne doit juger
quelqu'un selon la façon de se comporter, de s'habillé, qu'il soit de tel
ou tel origine, qu'il soit musulmans ou non seul Allah sait ce que chacun
cache dans son coeur, le coeur c'est la seul partie qu'Allah regarde rien d'autres.

Dieu seul est Juge EL HAKIM

Personne ne sait quel action pourrais le faire entrer au Paradis et quel action
pour l'expédier en Enfer (que Dieu nous en préserve tous incha'allah).Tu peux
te croire bon musulman ou bonne musulmanne or tous ce que tu fais seul Allah sait s'il
sait valid ou non c'est pour ça il faut toujours demander à Allah de nous accecpté
nos priéres et actes, on doit apprendre tous les jours La connaissance est un devoir
pour tous musulmans et musulmanes.C'est pour cela personne ne peut se permettre
de dire tel ou tel pays est pratiquant ou non, moi personnellement je placerai
le Maroc parmis les pays les plus pratiquants c'est mon avis personnel...Heu
Aprés tous, toute personne est savante de soit méme, tous le monde sait ce qui
est licite ou illicite. S'il ne le sait pas au jour d'aujourd'hui on a aucune
excuse il existe hamdollah plusieurs moyens pour s'instruire il y a des librairie
partout et surtout Internet qui te répond à tous, alors aucne excuse de dire je
ne savais pas ...

Je demande à Dieu que le bonheur soit notre compagnon et que la tristesse soit un
longtain souvenir, que le Paradis soit notre demeure à tous et toutes incha'allah
et que l'Enfer nous soit inconnus (que Dieu nous en préserve), que notre foi augmente
jour aprés jour et que nos vie soit sur un droi chemin sans mauvais pas qui nous
fera goùter incha'allah au Paradis,
Amine
Le Ramadan c'est le mois sacré durant lequel le coran fus révélé, alors durant ce
mois multiplie tes priéres tes Douhas et toutes autres bonnes actions elles seront
tous multiplié par 10 incha'allah, alors profite bien de ce moi sacré.
Allah O Arhlam

Abdel....
« Ce qui embellit le désert, c’est qu’il cache un puits quelque part. »
l
10 septembre 2008 18:34
Citation
jaardari a écrit:
Citation
layslabonita a écrit:
ici au maroc, c rare qu'on trouve des vrais musulmans, car ils ont disparu a cet epoque, par exemple, dans les rues toutes les femmes sont nues, sans voil alors je pense pas que ca cl'islame, et elle disent imane fi kalb n'importe quoi et aussi elle disent les filles voilés sont dangereuse, au niveau de voil, la vraie femme voilée c elle qui met un voil et un jilbab ( commme chaykha mohamed hassan a di) c ca le voil et non pas ,un petit voil sur la tete et des trucs attirant ou des tenus serrés, et meme ya des unes qui mettent le voil avec des jalabas pleines de motifs qui tracent la forme, tout le monde est dans l'erreur c paas ca du tout la femmmme musulmane (aucun rapport) mais malheuresement elles acceptent pas cette idée, et elles disent qui il faut etre a jour avec cette epoque, et blabla mais elles pensent pas le jour de la mort , et la premiere nuit dans la tombe et qui suit..........
on ignore ces trucs, on vit juste pour nos problemes de vies, sans penser que cette vie n'est meme pas 10 min de ce qu'on va vivre apres la mort
et pour les hommes c pire,bon c pas la peine de parler, on dit que le maroc est un pays musulman je pense pas,c plus comme avant;les gens sont devenus perdus.
salam,pour toi ces quoi un(e) vrai musulman(e)l'apparence vestimentaire es cela un vrai musulman pour toiNo no

allah quand il te regard il vois pas tes vêtement tes chaussures allah te regarde a TOI et seul toi l'intérieur de toi alors dire celle la ,celui la parce que ses fringues sont or norme,mes que toi tes au norme?
chacun fais comme il peut et crois moi il y a bien plus de musulman que tu le crois sauf que eux ils sont pas visible pour toi.
dire tel est nue et le monde est perdu tu doit être malheureux en toi si tu vois tous autour de toi noir
tu pense deja a la fin alors que tu a même pas commencé le début
profite de la vie regarde devant toi tu verra que le chemin est semé de fleurs et de bonheur
rien a changer seul les moeurs change et je suis certain qu'il changeront encore sauf les musulman ils resteron musulman.
paix chez toi l'ami.



voila je te reponds sur ce que tu as dit,alors dans ce cas tout ce qui est dans le coran c pas juste tu veux dire, le fait que allah a demander a la femme ce qu'elle doit mettre et comment elle doit etre,tu l'ignore,et pour te cacher tu donnes des raisons qui te semble bien.
j
10 septembre 2008 20:01
Citation
layslabonita a écrit:
Citation
jaardari a écrit:
Citation
layslabonita a écrit:
ici au maroc, c rare qu'on trouve des vrais musulmans, car ils ont disparu a cet epoque, par exemple, dans les rues toutes les femmes sont nues, sans voil alors je pense pas que ca cl'islame, et elle disent imane fi kalb n'importe quoi et aussi elle disent les filles voilés sont dangereuse, au niveau de voil, la vraie femme voilée c elle qui met un voil et un jilbab ( commme chaykha mohamed hassan a di) c ca le voil et non pas ,un petit voil sur la tete et des trucs attirant ou des tenus serrés, et meme ya des unes qui mettent le voil avec des jalabas pleines de motifs qui tracent la forme, tout le monde est dans l'erreur c paas ca du tout la femmmme musulmane (aucun rapport) mais malheuresement elles acceptent pas cette idée, et elles disent qui il faut etre a jour avec cette epoque, et blabla mais elles pensent pas le jour de la mort , et la premiere nuit dans la tombe et qui suit..........
on ignore ces trucs, on vit juste pour nos problemes de vies, sans penser que cette vie n'est meme pas 10 min de ce qu'on va vivre apres la mort
et pour les hommes c pire,bon c pas la peine de parler, on dit que le maroc est un pays musulman je pense pas,c plus comme avant;les gens sont devenus perdus.
salam,pour toi ces quoi un(e) vrai musulman(e)l'apparence vestimentaire es cela un vrai musulman pour toiNo no

allah quand il te regard il vois pas tes vêtement tes chaussures allah te regarde a TOI et seul toi l'intérieur de toi alors dire celle la ,celui la parce que ses fringues sont or norme,mes que toi tes au norme?
chacun fais comme il peut et crois moi il y a bien plus de musulman que tu le crois sauf que eux ils sont pas visible pour toi.
dire tel est nue et le monde est perdu tu doit être malheureux en toi si tu vois tous autour de toi noir
tu pense deja a la fin alors que tu a même pas commencé le début
profite de la vie regarde devant toi tu verra que le chemin est semé de fleurs et de bonheur
rien a changer seul les moeurs change et je suis certain qu'il changeront encore sauf les musulman ils resteron musulman.
paix chez toi l'ami.



voila je te reponds sur ce que tu as dit,alors dans ce cas tout ce qui est dans le coran c pas juste tu veux dire, le fait que allah a demander a la femme ce qu'elle doit mettre et comment elle doit etre,tu l'ignore,et pour te cacher tu donnes des raisons qui te semble bien.
re salamWelcomepour le coran il y a aucun doute la verité est incontestable,bien sur il faut etre pudique respectueux et chacun fais comme il peut
il y a des femmes qui met le foulard et d'autre femme qui ne met pas le foulard et moi je respect ces deux categorie je ne suis ni moderé ni strict juste un musuman comme des millions dans le monde tous seux qui vont a haj ne sont pas blanc au depart moi tu vois je prie chez moi je frequente pas les mosqué et je respect ceux qui vont a la mosqué y a plus les gents qui on de la nia dans leur coeur comme avant ses vrai voila prk ji vais pas ,y a un proverbe qui dit commence par balayer devant ta porte avant celle des autre.
paix chez toi l'amiBye
A
10 septembre 2008 21:53
Dites à Jaardari de mettre fin à son charabia: pour lui les femmes qui ne mettent pas le tchador sont ''nues''. C'est de l'arabe de mauvais goût. Pour lui il n'y a pas de musulmans, sauf lui!
Au fait, d'ù il tire ses conclusions§
Afilal
Achour
j
11 septembre 2008 23:16
Citation
ahmed derrous a écrit:
Dites à Jaardari de mettre fin à son charabia: pour lui les femmes qui ne mettent pas le tchador sont ''nues''. C'est de l'arabe de mauvais goût. Pour lui il n'y a pas de musulmans, sauf lui!
Au fait, d'ù il tire ses conclusions§
Afilal

dite a ahmed derrous (afilal) que ses pas moi qui tire ses conclusion au debut mes "layslabonita" un peut plus haut regarde bien avant de tiré sur nimporte quoi nimporte qui pauvre ignorent et je te fais remarqué que je suis pas le seul musulman comme j'ai dit IL Y A DES MILLIONS,relis bien avant de parler le charabiaOups.


ET JE TE FAIS REMARQUEZ (Afilal)thumbs down QUE J'AI JAMAIS CITE "les femmes qui ne mettent pas le tchador sont ''nues''REGARDE BIEN AVANT DE DIRE DES CHARABIAS OU SI TU VEUT DES PAROLES DANS L'AIR.No no
A
12 septembre 2008 12:38
Toutes mes excuses popur mon ami yabi. Je suis en effet un grand ignorant car je ne manipule pas le clavier du PC. J'aivais dit à la personne préposée à cette besogne de dire à l'auteur de ce charabia ( j'insiste) alors la flèche qui était destinée à l'auteur de dito a malencontreusement été dirigé sur toi.Tu peux me croire, ce n'est pas toi que je visais par cette parole (désobligeante, je le reconnais).
Je serai heureux que tu acceptes mes excuses.
Cordialement, Afilal
Achour
j
13 septembre 2008 04:21
Citation
ahmed derrous a écrit:
Toutes mes excuses popur mon ami yabi. Je suis en effet un grand ignorant car je ne manipule pas le clavier du PC. J'aivais dit à la personne préposée à cette besogne de dire à l'auteur de ce charabia ( j'insiste) alors la flèche qui était destinée à l'auteur de dito a malencontreusement été dirigé sur toi.Tu peux me croire, ce n'est pas toi que je visais par cette parole (désobligeante, je le reconnais).
Je serai heureux que tu acceptes mes excuses.
Cordialement, Afilal
hemmm mmm salaaam bon bon j'accepteWelcome tes excuses mes bien sur que je t'excuse frer moi aussi j'ai été agressif envers toi pardonne moi toi et aussi tous les autres se qui m'empêche pas de redire il y a des femmes qui met le foulard et d'autre femme qui ne met pas le foulard et moi je respect ces deux catégoriesWelcome

..........................................allah i hafdek...............................................
A
13 septembre 2008 16:56
PS. Mon ami Jaardari excusera une fois encore l'omission de son nom dans la lettre d'excuse.C'est à lui de de décider s'il accepte mes excuses.
Cordialement,Afilal
Achour
l
17 septembre 2008 02:00
Citation
ahmed derrous a écrit:
Dites à Jaardari de mettre fin à son charabia: pour lui les femmes qui ne mettent pas le tchador sont ''nues''. C'est de l'arabe de mauvais goût. Pour lui il n'y a pas de musulmans, sauf lui!
Au fait, d'ù il tire ses conclusions§
Afilal



pauuuuuuuuuuvree homme, franchement, vous me faites pitie,c vrai que le prophete a dit au debut les gens trouvé l'islam etrange et il va se terminer etrange, c'est ce que je vois,franchement j'ai pitié pour vous,vous trouver islam a un mauvais gout lool,et c vrai ya pa de musulmans sauf moi si tu le dis,
mais apres la mort vous allez sentir tout ce que j'ai dit. lah yahdikoumm
a
17 septembre 2008 02:19
salam

il faut suivre les commandement aprés ce qu il y a dans les coeurs cela ne nous regarde pas nous n avons pas cette science de lire dans les coeurs des gens

seul allah swt connait les coeurs et l invisible

cela dit on ne doit pas non plus dire que celle qui ne porte pas le hijab qui est obligatoire comme la barbe (parceque nous hommes avons aussi beaucoup de defaut que ALLAH swt nous pardonnes nos fautes )
que ce sont des gens qui ne sont pas musulmans c est un jugement et il ne faut pas

par contre les 3oulamas disent que celle ou celui qui ne fait pas la priere est un kaffir ya aLLAH guide de nous

il y a une difference entre faire la priere et ne pas porter le voile ,hijab exc ou barbe



rnfin ceci pour dire layslabonita que tu dois essayer d aider bi indnillah au lieu de juger et de dire que le maroc n est pas un pays musulman
g
17 septembre 2008 08:26
On ne peut juger quiconque !!!! qui peut pretendre le faire !!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook