Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quelle est ta relation avec le monde professionnel ?
Y
15 mai 2021 00:16
Quelle est ta relation avec le monde professionnel ?
T
15 mai 2021 00:20
Mon salaire chaque fin de mois
15 mai 2021 00:23
C'est à dire ?
N
15 mai 2021 00:32
Salam,
1. J'ai des objectifs et besoins personnels (me loger, me nourrir, me vêtir, veiller aux besoins de mes parents, vacances, livres, économiser pour un hajj ou Omra, me cultiver, prendre soin de moi, aider les personnes dans le besoins ou en incapacité, .....)
2. Pour y répondre, je dois avoir des finances que j'obtiens par l'intermédiaire du travail.
Je converti mon temps libre en échange de main d'oeuvre (utile à l'entreprise) contre salaire (mon utilité pour projets)
C'est un monde à côté, un endroit où je vais pour travailler et gagner de l'argent. Un marché du travail.
3. Dans cet échange, je me rend également disponible à la société dans laquelle je vis. C'est une part de mon épanouissement personnel. Être un maillon de la chaine, utile.
4. J'apprends également de nouvelles notions aux travers d'échanges, de relations professionnelles, de balades, temps de lecture dans les transports, faire les courses au détour, nourrir mon esprit, marcher 1h par jour, ... Réveil matinal assidu... Endurance et persévérance même quand ça saoul (souvent).
5. Je rentre chez moi, je fais mes Salât, lectures, apprentissage, ... Une sorte d'équilibre
(Le schéma peut être biaisé dans la mesure où je ne suis pas épouse ou mère de famille). Juste enfant responsable de ses parents.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook