Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quelle machine à coudre pour débutante?
E
4 janvier 2017 22:12
W salam aleykum w rahmatulah w barakatuh


eh bien, tout est dans le titre ! pour celles (et ceux, on ne sait jamais) qui s'y connaissent un peu, quelle machine à coudre conseillerez vous à une débutante? et pour quel budget environ?

barakAllahufikom, merci beaucoup smiling smiley
B
4 janvier 2017 22:26
Salem,

J'ai une machine à coudre Brother très simple d'utilisation.

Généralement Toutes les machines ont le même type d'utilisation donc suffit juste de bien suivre la notice et tu sauras très vite t'en servir.

Si tu rencontre quelques difficultés, et bien tu as des vidéos de tuto sur YouTube.

Sinon Lidl met souvent en vente des machines à coudre et les avis sont plutôt bons.

Pour le budget ça commence à 50€ (Celles de Lidl) et plus 300€ à peu prêt.
4 janvier 2017 22:27
La machine ménagères,,,c'est pour les débutantes ,,elle est maniable et facile ,,,
Et elle coûte dans les 50 euros à carrefour,,,
Citation
ElKenz a écrit:
W salam aleykum w rahmatulah w barakatuh


eh bien, tout est dans le titre ! pour celles (et ceux, on ne sait jamais) qui s'y connaissent un peu, quelle machine à coudre conseillerez vous à une débutante? et pour quel budget environ?

barakAllahufikom, merci beaucoup smiling smiley
si les mérites de tout sorte pouvais arrêter les cours des années je ne vieillirai jamais mais puisqu'il m'est impossible de commander au temps qui s’enfuie malgré moi,,,,,,
5 janvier 2017 18:05
salam

j'ai la brother FS40 et perso à part le fait qu'elle soit un chouiya bruyante quand je couds en vitesse rapide , le reste me satisfait vraiment . c'est une machine électronique , l'enfilage de la canette est un peu spéciale mais trèèès facile . tu as plusieurs pieds de biche livrés avec , notamment le pied boutonnière c'est pratique .
après que te dire, elle est d'aussi bonne qualité que les machines PFAFF ou Husqvarna qui sont en général des machines de références pour les couturières.
E
10 janvier 2017 22:34
barakAllahufikom merci beaucoup à vous! je ne m'y connais pas du tout en machine à coudre (voilà pq je ne veux pas mettre des tonnes dedans) et j'espère que le manuel et/ou YT saura aider^^
13 janvier 2017 18:45
Wa Fiki BarakAllah

si tu débutes vraiment et que tu veux pas dépenser trop, à Lidl ils vendent des machines pour moins de 100euros. Je me souviens de la silvercrest à 70e est très bien niveau rapport qualité prix surtout pour une débutante. Le souci avec Lidl c'est qu'ils vendent pas en continu certains produits, c'est pas période.
mais comme ce sont les soldes en ce moment tu peux faire de bonnes affaires sur d'autres modèles plus chers sur amazon ou Cdiscount. Oui ne t'inquiètes pas, presque tous les modèles de machines sont vendus avec un CD explicatif et une notice . Pour ma brother , j'ai tout assimilé grâce au CD. C'est plus simple en vidéo. Faut juste s’entraîner sur la machine ensuite, on finit par la maîtriser.
Citation
ElKenz a écrit:
barakAllahufikom merci beaucoup à vous! je ne m'y connais pas du tout en machine à coudre (voilà pq je ne veux pas mettre des tonnes dedans) et j'espère que le manuel et/ou YT saura aider^^
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook